Premier Devblog de 2014
Publié le 08 janvier 2014
par Florian Lelong
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Premier Devblog de 2014

Les développeurs rappellent qu'a l'heure actuelle seule les fondations du jeu sont posées et qu'ils existent encore de nombreux bugs et qu'il ne faut l'acheter que si l'on souhaite aider le développement. Ils nous annoncent qu'ils n'envisagent pas de bêta avant la fin 2014. Ils remercient la communauté pour les post et les report de bug qui ont aider à améliorer grandement le jeu. Ça et les 875000 copies vendues les encouragent encore plus à s'investir à fond dans le jeu. Pour le lancement du jeu, ils ne voulaient faire aucune concession sur l'aspect brutal du jeu, ou toute erreur est fatale. Ils ont donc été d'autant plus surpris de voir l'engouement suscité par une pré-alpha d'autant plus quand on considère les nombreux changement effectués par apport au mod. Les changements peuvent paraître parfois subtiles à cause du peu de contenu actuellement disponible mais les joueurs devraient pouvoir s'en rendre compte au fur et à mesure des ajouts. Ils sont au courant de la charge de travail qu'il leur reste encore à accomplir. Ils ont vent quotidiennement de nombreuses histoires incroyables qui arrivent aux survivant même à ce stade préliminaire. À court terme, ils vont se focaliser sur les problèmes critiques que le joueurs rencontrent tout en travaillant en même temps pour amener le jeu vers sa phase de bêta. Ils vont ré-évaluer leur plan de travail mi Janvier mais voici tout de même leur liste de priorités pour faire de Dayz un jeu à la hauteur de nos attentes, et ils comptent même les dépasser. En attendant voici les ajouts prévus pour 2014 !    
  • Performances serveur en matière de stabilité et de sécurité.
  • Ajouter les animaux et tout ce qui à trait à la chasse.
  • La cuisine et la récolte de ressources.
  • Véhicules utilisables et customisables.
  • Constructions faites par les joueurs au sein de l'environnement.
  • Complexifier les interactions avec l'environnement et ajouter des options de crafting.
  • Lissage de l'interface et fluidification des actions faisables par les joueurs.
  • Optimiser les contrôles et les animations pour fluidifier l'expérience de jeu.
  • Amélioration des graphismes et du moteur physique (incluant les ragdoll etc...)
  • Autoriser le modding et ajouter plus de flexibilité pour les serveurs dédiés et les types de jeux.
  NEMESIS Martius, pour DayZ France.
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26 commentaires

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MrShaanky
Le 18/01/2014 à 10:10
Yop tout le monde,

J’ai juste envie de dire : « J’adore les reboots serveur ! » Allez voir c’est juste epic :)

[FR]DayZ SA – EPIC #2 – Un reboot en plein combat [Sniping] : http://www.youtube.com/watch?v=-ZigNwHro9A&feature=youtu.be

Et pourtant c’était la bonne balle …
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ctagaming
Le 14/01/2014 à 23:16
epic frag xD
http://www.youtube.com/watch?v=gazLtdEKF28
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zaabouza
Le 14/01/2014 à 18:06
Salut je c'est pas si sa vou le fait mai moi en tout cas impossible de joué je joue genre 10 min et jme tape un de c'est retour en arriere et mon jeux plante quelqu'un c'est comment réglé sa ? merci
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generalbol
Le 12/01/2014 à 19:21
le generalbol n'est pas content
je joue avec mon fil depuis la sortie de dayz ,qui n'est pas fini je vous le rappel,ce soir un joueur ma tirer dans le dos sans raison aucune,bien sur il c'est fait dézinguer par mon fil ,je comprend bien que c'est un jeu de survie ,mais je ne n'avait pas l'intention de le tuer ,puisque je ne l'avais pas vue,donc sa vie n’était pas en danger ,a partir de maintenant je vais dézinguer a mon tour tous ce qui passe a ma porter ,car ce jeu sera pourrit dans les mois qui vont venir.par ce genre d'individu ,mais moi je vais le faire a speudo découvert, si les développeurs de dayz ,ne mettre pas au point un système de punition pour ce genre d’individus , ce jeu sera mort avant la sa version final j'ai l’impression d'avoir mi mes 24 euro a la poubelle je vais surement changer de speudo le generalbol va ce changer en "snipeur fou " trembler survivant trembler
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MrShaanky
Le 12/01/2014 à 16:57
Salut tout le monde Ici MrShanky Flash spéciale

Avez vous déja remarqué le manque de zombies sur Chernarus ? N'es-ce pas suspect ?
Jusqu'a présent tout le monde pensent que c'est normal. Je viens ici vous prouver le contraire !

En fait nous avons découvert que les zombies se faisaient la guerres entre eux ! C'est juste EPIC Allez voir ! :)

https://www.youtube.com/watch?v=YX4iB1xrnjs&feature=c4-overview&list=UUN74PXz8FuuewieDaZNJjwg

Cordialement, MrShanky
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Scarecrow73
Le 12/01/2014 à 14:06
M&M C'est un travaille énorme que vous faite pour nous maintenir au courant de l'avancer de day-z un grand merci à vous. Quand au rectification tous cela présage un des jeu les plus attendue de l'année je panse, en tous cas il mériterais d’être reconnue et apprécier par le plus de monde possible, les développeurs font un boulot de dingue (oui ils sont payer pour sa mais quand même) et pour cela respect! et merci. Encore une chose je souhaiterai savoirs si une date est déjà fixé pour l'alfa ouvert. merci d'avance et bonne journée a tous.
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Liexie
Le 11/01/2014 à 18:41
Que du bon en prévision!!!
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system49
Le 11/01/2014 à 12:09
en tout ça avance pas c'est tout ce que je vois là
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nicoo66
Le 10/01/2014 à 11:09
salut a tous pour ce qui cherche du hard il faudrai deja commencer par jouer a la premiere personne il y a des serveur expres . en jouant dans cette vu le jeux prend tous son sens vous ne pourrai pas voir tous les angle de vu il faudra faire plus attention .. pour ma part je trouve qu'il devrai faire le jeux comme sa en version definitive.. ;)
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BitterJoy
Le 10/01/2014 à 08:53
A terme ce jeu pourrait dépasser mes espérances :) Il est sur de bonnes bases et pour encourager l'équipe j'ai acheté l'Alpha.

En revanche j'aurais voulu savoir si de ce fait, j'aurais droit à la version finie sans avoir besoin de racheter le jeu ?
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Gzahav
Le 10/01/2014 à 05:55
Je trouve que déjà pour une alpha, le jeu est déjà très complet ainsi que largement jouable! Oui, on note bien sur des bugs parfois embêtant comme les zombies qui traversent les murs, la difficulté a des fois toucher sa cible, les chutes parfois pas très compréhensives etc...Mais en l'achetant, je m'attendais a largement pire!
Donc agréablement surpris! Je m'éclate vraiment dessus...Avec une communauté plutôt bonne de plus (le PVP est présent, mais l'entre aide est assez présente mine de rien! Tout le monde ne tire pas a tout va!) Et si ils tiennent leurs promesses, DayZ sera, et restera une référence du genre pendant longtemps! Contrairement aux homologues qui pataugent trop dans la semoule et qui clairement n'arriveront pas a la hauteur de ce titre!
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Cannabis
Le 10/01/2014 à 01:24
C'est deja une bonne nouvelle ce qu'il prévoit, mais pas de beta avant fin 2014 je trouve sa tout de meme abuser, je savais qu'il fallais être patient, mais pour la liste qui est au dessus, je ne juge pas sur leurs travail mais enfaite ce qui me déçoit c'est le temp pour réaliser ce projet, 1 an... ? Bon j'attend tout de meme avec impatience comme bien du monde ! :D
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gtjunior17
Le 09/01/2014 à 23:21
La manière dont l'article est tourné en dit long sur l'aspect actuel du jeu . Wait and see .
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ctagaming
Le 09/01/2014 à 19:55
yop aller voir ma vidéo svp de dayz SA

https://www.youtube.com/watch?v=nySZI-HPzlA
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bosnieone
Le 09/01/2014 à 17:43
Honnêtement en vue des vente qu'ils ont fait, la liste qu'il vienne de fournir, ils pourraient ajouté tout ça en 2 mois si il réinvestisse l'argent des vente du jeu dans ça, d'accord ils ne sont pas beaucoup à travailler sur le jeu & tout, mais je pense que c'est vraiment pas beaucoup pour une années comme ajout.
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drelyan
Le 09/01/2014 à 12:00
Toujours des pas heureux c'est dingue ca...

Super news pour ma part,ca montre encore un peu plus leur motivations aux gars :)
Bon beta fin 2014 ca fait tout pile un an, ca me laissera le temp de me grisé sur ESO ^^, cela dit j'ose esperer que le mot beta est juste la pour les rassurer...ou pas

c'est quand meme assez rare d'entendre que les developpeurs veulent posé des bases solides et pas juste nous pondre un truc commercial avant tout.
De mon experience j'ai pas vu ca tres souvent eu contraire parfois c'est plutot l'inverse qui se passe, on peut cité SWTOR ou meme WoW qui avait certaines bonnes bases mais d'autres qui ont gangrenées a jamais certains persos (le rogue par exemple et son vanish toujours pas reglé a la sortie de cataclysm quoi)

Non moi je prend cette news vraiment bien (et meme si on savait deja a peu pres tout, au moins ils nous lassent pas marinés)
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AnthonyUchiwa
Le 09/01/2014 à 11:12
Sa ressemble de plus en plus à une simulation de vie.. Jespere qu'il vont remettre le coté Fight" contre les zombies, il y en a très peu. Sa se voit que le jeux s'oriente trop dans la survie au niveau de la santé, faudrait plus d'attaque de zombie, de la défense ect...
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estropilleur
Le 09/01/2014 à 10:36
Ouais en gros c'est les informations disponibles sur Steam depuis plus de trois semaines. Rien de bien nouveau.
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Narco12
Le 09/01/2014 à 09:42
Bonjour,

Des infos sur l implentation des zombis et du repop des loot?
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Callen
Le 09/01/2014 à 00:06
Performances serveur en matière de stabilité et de sécurité.

Ajouter les animaux et tout ce qui à trait à la chasse.

La cuisine et la récolte de ressources.

Véhicules utilisables et customisables.

Constructions faites par les joueurs au sein de l’environnement.

Complexifier les interactions avec l’environnement et ajouter des options de crafting.

Lissage de l’interface et fluidification des actions faisables par les joueurs.

Optimiser les contrôles et les animations pour fluidifier l’expérience de jeu.

Amélioration des graphismes et du moteur physique (incluant les ragdoll etc…)

Autoriser le modding et ajouter plus de flexibilité pour les serveurs dédiés et les types de jeux.



Ils prévoient de le faire quand tout ça ? on a des dates ?
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system49
Le 08/01/2014 à 19:46
j'ai confiance en eux en effet, en revanche il faut être patient je pense
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WoOnder
Le 08/01/2014 à 13:39
Voila de très bonne nouvelles
C'est bien de voir qu’ ils s'investissent ^_^

Normalement les animaux et tout ce qui à trait à la chasse , devrait être mis prochainement dans le mois qui vienne comme la cuisine et récolte de ressources

Je pense qui faudra attendre un peu plus longtemps pour les véhicules utilisables et customisables et constructions faites par les joueurs au sein de l’environnement mais bon soyons patient je suis sur que le jeu en vos la chandelle

CoOrdialement WoOnder en espèrent vous croiser IG
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ctagaming
Le 08/01/2014 à 13:27
Yop , vidéo depuis les dernière MAJ

http://www.youtube.com/watch?v=zliTnesKaH8
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Whackangel
Le 08/01/2014 à 13:24
C'est plutôt cool tout ça...
est-ce que qqun peut me donner un lien où je peux envoyer des reports sur des erreurs ou des bugs ? Je vois par exemple qu'ils n'ont pas prévu pour l'instant de corriger les bugs autour des zombies (passe muraille, détection ultra poussée, etc...).. Merci
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MrShaanky
Le 08/01/2014 à 11:50
Cool ! Merci !
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ShaverShiaN
Le 08/01/2014 à 06:00
C est bien de voir qu'ils s investissent :) je suis pressé de voir le game en version finale (je peux attendre je sais) mais je m'amuse déjà pas mal deçu ^^. Personnelement la chose que je pense qu'il faut corriger en premier avant d'ajouter du contenu c 'est le reset personnage (je parle pas des servers restart) ce bug qui te reset le perso apres des heures de jeux juste parce que ta stopé de jouer pendant un ptit moment et que tu tes reco ensuite, c'est juste d'une frustration horrible :/ . Deja 3 fois que sa m'arrive en full stuff et pareil à des potes :/ . C'est clairement se qui doit etre corrigé en premier lieux , car pourquoi s investir dans son personnage et donc dans le jeux sachant qu'il peut etre delete apres une déco intentionnel ou pas, svp messieurs les progs corrigé sa en premier :p
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