La 0.47 sur la branche stable : Le changelog
Publié le 30 juillet 2014
par Florian Lelong
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La 0.47 sur la branche stable : Le changelog

Toutes les histoires ont une fin. Après les 4 mises à jour consécutives sur la branche expérimentale de DayZ, voilà qu'elle se déverse sur la version stable pour le grand bonheur du public. Voici donc le changelog traduit par nos soins : Bugs connus :
  • Dans de rares circonstances, les joueurs peuvent subir un blocage où ils sont incapable d'attaquer. Une déco/reco résoud le problème. Ils peuvent également être gelé lors qu'ils jettent quelque chose, état qui se débloque en quelques secondes.
  • Les joueurs peuvent rencontrer des désynchronisations avec le serveur.
  • Les évenements dynamiques du serveur sont temporairement désactivés.
  • Les sacs à dos sont réorganisés après la reconnexion.
  • Les joueurs attachés lorsqu'ils sont inconscients le restent jusqu'à la reconnexion une fois réveillé.
  • Les objets persistants et le stockage sont désactivés le temps de corriger les bugs.
Nouveautés : 
  • Actions : Les boites de conserves peuvent être ouvert avec la baïonnette du SKS et la serpe.
  • Actions : Ajout de la variable "PlayerDrinkCan"  dans les configurations et "Melee class" dans Survivor Base.
  • Animations : Nouvelle animation de visée avec les fusils.
  • Animations : Les joueurs peuvent marcher les deux mains en l'air.
  • Animations : Transition entre l'état "se rendre" et le menottage.
  • Animations : Set d'animations pour les zombies accroupis.
  • Animations : Rechargement pour le CZ 527
  • Animations : Ajout de positions des mains en tenant la boite d'allumette, le flacon d'injection et la scie.
  • Animations : Nouvelle animation en buvant à la canette.
  • Personnages : Nouveaux visages féminins et masculins.
  • Moteur : Support du ragdoll pour les zombies et les joueurs.
  • Moteur : Implémentation basique du maillage de navigation pour les zombies, qui ne traversent plus les murs.
  • Objets : Les boonies peuvent contenir un crochet de pêche.
  • Objets : Chemlights, AK101, CR 527, Makarov, PM 73 RAK, tente civile moyenne, tenue paramédicale.
  • Objets : Les bottes militaires peuvent contenir un couteau.
  • Objets : Badanas rouge/noir/violet à pois/olive/camo ajoutés, qui peuvent servir de bandages.
  • Serveur : Changement de simulation pour augmenter les performances.
  • Serveur : Réapparition des objets dynamiques.
  • Monde : Ajout du village Turovo.
Corrections :
  • Actions : Le joueur ne peut plus remplir une gourde ruinée à partir d'un puit ou d'un étang.
  • Actions : Quand le joueur ouvre une boite de conserve ruinée, il y aura peu de nourriture à l'intérieur.
  • Actions : Le joueur ne peut plus attacher un chargeur vide à son arme.
  • Actions : Il n'est plus possible d'attraper de la pluie en faisant autre chose.
  • Actions :  La pêche n'est pas possible lorsqu'on utilise autre chose qu'une canne.
  • Actions : Ajout de phrases manquantes dans la fabrication du sac improvisé.
  • Actions : Les courgettes peuvent être forcé à manger. (Vous serez un monstre si vous le faites)
  • Actions : Impossibilité de faire une action lorsque vous nagez ou montez à une échelle.
  • Actions : Les joueurs peuvent prendre le Makarov ou le PM73 directement dans la main à partir du sol.
  • Animaux : Aspects de la vache, du lapin et du sanglier changés.
  • Animations : Les bugs concernant les gestes sont corrigés (Facepalm, menace et "cht !")
  • Animations : Déplacements accroupis avec un arc ou allongés avec un pistolet.
  • Animations : Correction de multiples bugs concernant l'entreposage d'objets.
  • Animations : Nouvelle position des mains en tenant la courgette.
  • Animations : Les bruits de pas sont réglés correctement lors du sprint accroupi avec un fusil.
  • Animations : Le facepalm ne relève plus le joueur.
  • Animations : La position assise a été réglée (Changer d'arme met le joueur accroupi et non plus debout)
  • Objets : La lumière des feux de camp a été changé pour qu'ils ne soient pas en conflit avec le HDR.
  • Objets : Réglage de la dispersion du shotgun, des pistolets, des fusils et de leurs attachements.
  • Objets : Le baton de bois peut être tenu en main.
  • Objets : Un bug d'ombre indiquant la position d'un CR527 ou son porteur réparé.
  • Objets : Les chemlights durent 60 minutes, leur brillance a été diminuée.
  • Objets : La brillance des flares a été diminuée.
  • Objets : La crosse du MP5 ajoutée par défaut a été retirée .
  • Objets : La taille des jumelles a été rétrécie.
  • Objets : Plus de couleurs pour les chemlights.
  • Modifications : Les messages concernant le vomissement ont été retirés lorsque vous êtes aveugle.
  • Recettes : Vous pouvez peindre le CR527 en noir, vert ou camo.
  • Recettes : Les joueurs ne peuvent plus déchirer les vêtements lorsqu'il y a des objets dedans.
  • Recettes : L'ouverture des boites de conserve ruinées a été modifiée.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

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31 commentaires

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JeanMichelJarre
Le 11/08/2014 à 18:11
une review sur le makarov :
https://www.youtube.com/watch?v=EJkMerAsOPE&list=PLd0_u2RS2Fu6JcwB4jel8rTZEEr_DogIB&index=1
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C.O.hess
Le 10/08/2014 à 14:53
Ils se foutent de notre gueules ils ont toujours pas ajoutés les munition 45acp je c que c les vacances donc justement vu qu'il ya beaucoup plus de joueurs ils devraient travailler beaucoup plus.
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JeanMichelJarre
Le 09/08/2014 à 00:03
une playlist contenant les review de toutes les armes en français

https://www.youtube.com/watch?v=EJkMerAsOPE&index=1&list=PLd0_u2RS2Fu6JcwB4jel8rTZEEr_DogIB
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JeanMichelJarre
Le 06/08/2014 à 16:29
une review sur l'ak101 avec des données précises et utiles
https://www.youtube.com/watch?v=EJkMerAsOPE&list=PLd0_u2RS2Fu6JcwB4jel8rTZEEr_DogIB&index=1
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ATO
Le 06/08/2014 à 09:39
....Serveur 0.48 sur le stable ce matin et rien sur l'exp.!!??? Un bug je suppose!?
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Fnec
Le 05/08/2014 à 16:54
Depuis la 0.47, pas moyen de trouver un AKM. On trouve des chargeurs de 30, des chargeurs tambour 75 mais aucun AKM pour les utiliser... J'ai looté 10x l'airfield du NE et tout ce que j'ai trouvé, ce sont des SKS ou des AK101 (plutôt rares qui utilisent des balles de M4 qu'on ne trouve plus en boîte...). Il ajoutent du nouveau contenu en faisant disparaître l'ancien... De plus les zombies sont toujours capables de traverser un porte fermée!!!
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JeanMichelJarre
Le 04/08/2014 à 22:22
une review detaillé du CZ527
https://www.youtube.com/watch?v=Fh19mNil9qM&index=9&list=PLd0_u2RS2Fu6JcwB4jel8rTZEEr_DogIB
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sid76190
Le 04/08/2014 à 20:22
petite question car la je pige plus trop, les mun de 45ACP on les loot plus en zone mili? et les PA CZ 9mm on les chopes plus non plus en zone mili? j'ai tester pas loin de 10 loot sur AF et rien... ceci dit j'ai pas chopper de tente non plus... et j'ai pas encore loot de PA makarov ni le nouveau PM qui vient de sortir...
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C.O.hess
Le 03/08/2014 à 12:00
NB les développeurs ont ajoutés les zombies invisibles aussi: tout allait bien chez moi ping faible desyncro 0
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C.O.hess
Le 03/08/2014 à 11:33
CA DEVIENT NIMPORTE QUOI ON PEUT PLUS TIRER: on met un coup de hache de pompier à un zombie et la touche tirer se bloque . Je peut plus tirer quoi que ce soit c'est vraiment la merde.
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Bear Grylls
Le 03/08/2014 à 07:42
Pfff mais serieux, comment avec des moyens pareil et une equipe comme celle la ils n'arrivent pas a faire une IA digne de ce nom pour les zombies?? Vraiment je comprend pas comment c'est possible de faire un truc bidon a ce point... sur le mode c'etait l'ia des soldat retransmis sur des zombies, donc comprehensible qu'il y est des bug. Mais la, c'est quoi le probleme? c'est juste qu'ils sont bidons et qu'ils n'en n'ont rien a foutre, encore un jeu qui restera en alpha voir avec un peu de chance en beta et qui ne sera jamais fini comme "rust" depuis des années, une blague aussi ce jeu...lol...
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JeanMichelJarre
Le 03/08/2014 à 02:03
je vous présente mes review et vidéos comparatives d'armes sur dayz SA avec des données detaillés (puissance , précision , rareté et bien d'autres...)
https://www.youtube.com/watch?v=C3R5vC7m2iA&list=PLd0_u2RS2Fu6JcwB4jel8rTZEEr_DogIB
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JeanMichelJarre
Le 02/08/2014 à 21:45
cool la 0.47
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tony153
Le 02/08/2014 à 09:24
juste pour savoir vous jouer sur quelle serveur car hier j etait bien stuffer et tt et on ma sniper donc j aimerai un serveur ou je pourrais survivre tranquillement en groupe merci
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Trazard
Le 01/08/2014 à 11:33
MAJ totalement nul. Nul, nul, nul, zéro.... J'attends quelques temps qu'il répart tout les bug causé par cette maj.
Les zombies traversent toujours les murs et les portes, et bien comme il faut en plus. De plus, il arrive à te donner des coups quand ils sont loin de toi, et pas en face de toi. C'est WTF, on dirait que tu prends des coups comme par magie. BREF ! NUL ! ZERO ! A corriger ! Car là c'est mauvais... Très mauvais... Pire qu'avant...
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dekral
Le 01/08/2014 à 10:32
alors pour ma part, je la trouve pas mal cette maj, par contre, impossible de trouver une tente! j'ai traversé la carte, fait les châteaux et pas mal de grange et rien trouvé. :(
Quelqu'un en a déjà trouvé une? si oui où svp?
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Wilfried
Le 01/08/2014 à 09:26
c est une catastrophe cette mise a jour, les zombies traverse toujours les murs enfin pas tout les murs mais quand ils traverse avec tout leur copains. ils sont devenu quasi impossible a battre en tout cas moi que ce soit avec la hache de pompier ou avec le flingue si je ne touche pas direct la tête je suis mort et maintenant ils sont beaucoup plus nombreux, j'ai toujours 4 a 5 zombie sur moi du coup ce matin mort full stuff car impossible de les tuer même avec tout le matos c'est quand même un comble. du coup j'arrête le jeux pour le moment je reprendrais quand on aura une mise a jour réelle ou les zombie ne traverse pas les murs et ou les zombie ne sont des descendants des Macleod.

bonne chance et bon jeu
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sid76190
Le 31/07/2014 à 17:40
Salut,

les lunettes tremble pas mal, vous pensez qu'il vont résoudre le problème impossible de faire un tir avec un truc qui bouge comme si on était dans un bateau... de plus pas réaliste de trembler totalement alors que on ne bouge pas en rush...

le problème peut être résolut avec bi pied pour le nagant mais pas pour le SKS... et faire un tir de 400m avec PU et un tremblement c'est impossible et même pour la courte distance cela devient galère... bref j'espère que cela va changer...
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noircis
Le 31/07/2014 à 17:11
Incroyable:

"Moteur : Implémentation basique du maillage de navigation pour les zombies, qui ne traversent plus les murs."

Je sais pas comment ils se débrouillent mais c'est faux, les zombies ont certes moins tendance à pratiquer l'effet tunnel dans le macrocosme, mais ils le font toujours... Et ça, ça se voit dans un de-bug!

Je sais pas quel est leur démarche ... Depuis le début c'est une section de mauvaise décisions, comme le mixage des deux moteurs dont l'optimisation est moisie, pour n'en citer qu'un!

Avec un budget qui s’élève à prêt de 50 Millions d'euros (2.000.000 x 24.99).. On se fou clairement de notre tronche !
Sans parler du gameplay PVE de plus en plus insupportable, notamment des zombies aux hitbox complètement démentes: on se prend des coups à 8 Mètres, de plus en plus dur de les tuer sans avoir au minimum une hache!

Tous simplement horrible! Pour un jeu qui est en ALPHA depuis maintenant plus de 6 mois, je trouve le résultat plus qu'insatisfaisant! Et au diable les excuses: "c'est une jeu indépendant" ou encore "il n'y a qu'une petite équipe au développement"! Quand on vend un jeu 25€ qu'il soit en ALPHA ou BETA ne justifie pas le j'm'enfoutisme générale qui tourne autour du jeu!

Je précise quand même que j'aime le jeu et que je crois en l'idée mais aux vu de comment c'est géré, j'ai de moins en moins d’espoir de voir le jeu un jour terminé!

Voilà! Bon jeu à tous! :)
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Guinitrous
Le 31/07/2014 à 15:10
Pour moi cette 0.47 pourrie carrément le jeu car je ne peut même plus y jouer, je m'explique :

Premièrement j'ai un gros bug lorsque j'utilise la hache je met quelques que coup de hache et puis d'un coup je ne peux plus attaquer, mon clic gauche ne fais plus rien plus de coup de hache, de poing, et impossible de tirer avec une arme, en ayant deco reco ça remarche, mais après quelque coup de hache même pas suffisant pour tuer les zombies que j'ai au cul, j'ai encore ce bug, donc si il faut deco reco a chaque fois étant donner le temps d'attente entre chaque deco c'est pas jouable.

J'ai aussi un autre bug, je me co sur un serv et je ne peux rien faire je suis bloquer a la 1ere personne, impossible de bouger, d'ouvrir mon inventaire ou même le menu du jeu, aucune touche ne fonctionne, obliger de faire CTRL ATL SUPR pour mettre fin au jeu.

Bref grosse déception de cette 0.47 pour ma part, j'espère que tout ces bug qui pourrissent le jeu seront corrigés rapidement.
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Wilfried
Le 31/07/2014 à 09:04
Alors niveau zombie moi y en a beaucoup plus et ils sont beaucoup plus difficile a tuer.
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pepitotybote
Le 31/07/2014 à 07:05
Plus de Zombie Please !!! .. C'est un jeu de zombie pourquoi il n'y a que 1 zombie tout les 3 km et pas plus de 5 lorsque l'on traverse une ville.. c'est bien d'ajouter des vêtements et autres mais concentrez vous sur les zombies c'est quelque chose que je trouve beaucoup trop important pour un jeu t'elle que Dayz donc augmentez la population de Zombie vous verrez que le jeu serra beaucoup plus fun si les balles que l'on trouve a travers la vie d'un personnage ne sont pas destinées que pour tuer un autre joueur.
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zrkr
Le 31/07/2014 à 01:50
cassage de jambe sur un trottoir up !! yé du coup mort full stuff ! :D
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Avatar AstroValou
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AstroValou
Le 30/07/2014 à 20:58
"Dans de rares circonstances, les joueurs peuvent subir un blocage où ils sont incapable d’attaquer. Une déco/reco résoud le problème."

Ouai, j'avais bien remarqué, le zombar qui me coursait devait bien se marrer quand j'ai eu ce bug XD
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Larcastar
Le 30/07/2014 à 19:14
Je crois que le débug du respawn des personnages serait pas mal aussi. Ça commence à pomper d’apparaître au même endroit sur la map, si quelqu'un a des infos à ce sujet je suis tout ouïe.
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alextueur6
Le 30/07/2014 à 18:10
trop cool par-contre les tentes a quoi servent t-elles ?
comment les utilisé?
quelqu’un c'est ?
merci
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Naagrol
Le 30/07/2014 à 17:33
Chargeur 75 pour l'AK sur l'arme et un chargeur 30 d'AK dans le sac, ca me propose de recharger tous le temps. Mon inventaire est plein donc logiquement ca ne devrait pas me proposer de recharger car il faut 4 slots pour mettre le gros chargeur dans le sac. Donc je recharge, le chargeur 75 disparaît (surement sous la map, ou éjecté dans le ciel) et je me retrouve seulement avec mon chargeur de 30.

Quand je veux ouvrir une porte j'ai un menu à choix, recharger et ouvrir porte. J'appuie sur "F" pour ouvrir la porte ca recharge mon arme, me laisse à découvert, puis me propose enfin d'ouvrir la porte, logique. :p
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zrkr
Le 30/07/2014 à 17:08
:D suis trop happy ! omg omg omg je m'y attendais pas now !!
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zrkr
Le 30/07/2014 à 17:07
AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGHT !
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C.O.hess
Le 30/07/2014 à 16:34
Vous avez oubliez d'ajouter la liste des bugs ajoutés (en toutes ironie):je m'approche d'une échelle je veux monter donc cela déclenche la recharge de mon AK déja plein mais bon rien d'inhabituel jusque la sauf.... tout à coup l'AK est jetée par terre puis u ve been disconnected ping too High FFFFFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUCCCCCCCCCCCCCCKKKKKKKKKKKKKKIINNG dayz worker . A chaque maj de nouveaux bugs apparaissent illogiquement car rien à voir aux mises a jours. C tropchiant
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Ireawzi
Le 30/07/2014 à 16:27
Tellement de trucs sur cette 0.47 j'aurai quand même voulu voir marqué "ajout des vélos, disponible a toute les villes, ce qui permettra de ce rendre plus rapidement de ville en ville"
Mais bon ça sera pour la 0.48 !
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