DayZ

DayZ sera modifié dans le monde entier, afin d'être éligible en Australie

Publié le   par Corentin Rimbert
Alors que les versions physiques, puis dématérialisées ont été interdites sur le territoire australien, Bohemia Interactive compte bien apporter quelques changements à la version disponible dans le monde entier, dans le but de pouvoir être autorisé dans ce pays. À lire également
DayZ dévoile ses plans pour le futur et annonce un DLC surprise
Il y a peu, lors du lancement de la version physique de DayZ en Australie, nous apprenions que le titre développé et édité par Bohemia Interactive n'avait pas réussi à obtenir une classification, malgré le fait qu'il soit disponible depuis de longues dates sur les plateformes de distribution en ligne, telles que Steam. Toutefois, quelques jours après l'interdiction de vente de la version physique, la version dématérialisée a connu le même sort, rendant DayZ injouable en Australie.

Cependant, comme le rapporte Kotaku.au, le studio tchèque ne compte pas abandonner la base importante de joueurs représentée par l'Australie. De ce fait, des changements seront apportés à la version actuelle, afin que le titre de survie soit éligible dans ledit pays.
Nous ne voulons pas séparer les joueurs australiens du reste du monde, puisque de nombreuses personnes jouent avec des gens du monde entier. Nous aimons que DayZ soit un endroit idéal pour rencontrer des amis [...] nous ne voulons pas changer cela.
Même si le studio a indiqué modifier certaines choses, ce dernier n'a pas précisé quels seront les points qui évolueront dans les semaines à venir, mais promet que l'expérience restera la même.
En ce moment, nous éditions la version globale de DayZ pour qu'il réponde aux demandes de la Commission. L'objectif est de garder un gameplay identique, et que les joueurs ne soient pas impactés par ces changements.
Cela ne faisait surement pas partie des plans établis par Bohemia Interactive il y a quelques semaines, qui, rappelons-le, prévoyait la sortie d'un DLC dans les mois à venir, alors que de nouvelles armes et véhicules, notamment, devraient être implantés dans un futur relativement proche. Espérons donc que cette embûche ne repousse pas trop ce qui avait été annoncé en juillet dernier.

DayZ reste disponible sur PC, Xbox One et PS4. Notre partenaire Instant Gaming vous le propose avec une réduction de 31 % sur PC, le passant à 27,69 €.
4
2
0
0
2
16

Ces articles pourraient vous intéresser

DayZ
DayZ accueillera bientôt Livonia, une nouvelle carte, avec des ours
Le titre de survie continue à faire son petit bonhomme de chemin, et se dotera bientôt d'un DLC, ajoutant une gigantesque carte, mêlant rivières, forêts et lacs, ainsi qu'une nouvelle menace, les ours.
DayZ
DayZ n'est plus interdit en Australie
Suite au refus de commercialiser la version physique du titre de survie, et de sa suppression de la plateforme Steam, Bohemia Interactive a réagi, et a réussi à faire lever l’interdiction, avec tout de même quelques concessions.
DayZ
DayZ dévoile ses plans pour le futur et annonce un DLC surprise
Le studio Bohemia Interactive fait énormément parler de celui et a connu des hauts, mais surtout des bas, avec son titre de survie DayZ. Toutefois, les développeurs souhaiteraient aller de l'avant, et envisagent même la sortie d'un DLC pour cette année, entre autres.