DayZ

DayZ dévoile ses plans pour le futur et annonce un DLC surprise

Publié le   par Corentin Rimbert
Le studio Bohemia Interactive fait énormément parler de celui et a connu des hauts, mais surtout des bas, avec son titre de survie DayZ. Toutefois, les développeurs souhaiteraient aller de l'avant, et envisagent même la sortie d'un DLC pour cette année, entre autres. À lire également
DayZ lance son mode battle royale avec Survivor GameZ
Lors de son lancement en 2013, DayZ, un jeu de survie mêlant PvP et PvE, avait su séduire de nombreux joueurs malgré ses quelques problèmes, accès anticipé oblige. Malheureusement, le titre est resté cinq années dans cet état, et les choses ne se sont pas forcément drastiquement améliorées, en dépit de la volonté du studio, basé à Prague, d'embellir leur titre en proposant diverses mises à jour.

Si DayZ est finalement sorti en 1.0 en cette fin d'année 2018, faisant revenir quelques joueurs, ces derniers se plaignent toujours d'une multitude de problèmes n'étant pas encore corrigés. Toutefois, Bohemian Interactive est bien décidé d'aller de l'avant, et ce, malgré les départs importants au sein du studio, préoccupant la communauté. Effectivement, le lead designer, le leader de projet, le chef de marque et le community manager ont tous quitté le navire récemment, pour diverses raisons. Mais la firme tchèque n'est pas abattue, et a partagé ses plans pour les mois à venir.

De ce fait, Bohemia Interactive est fier d'annoncer que le nombre de joueurs augmente significativement depuis mars 2019, et ce, même sur PC, alors que le nombre de viewers sur Twitch connaît lui aussi un bon important. Cependant, une part de la communauté reproche au studio de ne pas avoir rendu disponibles certaines fonctionnalités présentes sur le mod original, ce à quoi ce dernier a répondu qu'il était presque impossible de le faire pour certaines d'entre elles, à cause du nouveau moteur graphique. Les ajouts prévus dans un futur plus ou moins proche sont de nouveaux véhicules et nouvelles armes, une amélioration du modding et rendre les bâtiments plus stables, le dernier point étant l'un des objectifs principaux pour cette année 2019. Toute cela sera régi par un équilibre entre authenticité et accessibilité, selon les dires du studio.

Néanmoins, l'autre information, qui n'a pas spécialement été mise en avant, lors du Status Report de ce mois de juillet, concerne la publication d'un DLC.
Nous prévoyons également de sortir un DLC officiel cette année (gardez l'œil ouvert, et suivez-nous sur les médias sociaux pour les mises à jour).
Aucune autre précision n'a été indiquée quant à ce dernier, mais nul doute que Bohemia Interactive compte travailler ardemment pour que sa communauté soit satisfaite et séduire de nombreux autres joueurs. De plus, nous rappelons que le studio travaille également sur un mode battle royale nommé Survivor GameZ, qui ouvrira bientôt une phase de bêta test.

DayZ est disponible sur PC, Xbox One et depuis peu sur PS4. Si vous souhaitez vous le procurer tout en faisant des économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose pour la somme de 28,03 € sur Steam.
13
3
14
1
7
48

Ces articles pourraient vous intéresser

DayZ
DayZ accueillera bientôt Livonia, une nouvelle carte, avec des ours
Le titre de survie continue à faire son petit bonhomme de chemin, et se dotera bientôt d'un DLC, ajoutant une gigantesque carte, mêlant rivières, forêts et lacs, ainsi qu'une nouvelle menace, les ours.
DayZ
DayZ n'est plus interdit en Australie
Suite au refus de commercialiser la version physique du titre de survie, et de sa suppression de la plateforme Steam, Bohemia Interactive a réagi, et a réussi à faire lever l’interdiction, avec tout de même quelques concessions.
DayZ
DayZ sera modifié dans le monde entier, afin d'être éligible en Australie
Alors que les versions physiques, puis dématérialisées ont été interdites sur le territoire australien, Bohemia Interactive compte bien apporter quelques changements à la version disponible dans le monde entier, dans le but de pouvoir être autorisé dans ce pays.