DayZ

DayZ n'est plus interdit en Australie

Publié le   par Corentin Rimbert
Suite au refus de commercialiser la version physique du titre de survie, et de sa suppression de la plateforme Steam, Bohemia Interactive a réagi, et a réussi à faire lever l’interdiction, avec tout de même quelques concessions. À lire également
DayZ sera modifié dans le monde entier, afin d'être éligible en Australie
Depuis de nombreuses années DayZ arrive à faire parler de lui. Cette fois-ci, nous devons cette sortie médiatique aux autorités australiennes, puisque le titre de survie, développé et édité par Bohemia Interactive, avait été interdit dans le pays. En cause, la drogue présente pour soigner le personnage lorsque celui-ci est blessé. C'est lors de l'évaluation de la version physique, devant être distribué dans les prochaines semaines que les autorités australiennes avaient jugé bon de l'interdire, alors qu'il était déjà disponible depuis plusieurs années.

Le studio tchèque, ne souhaitant pas voir son jeu être banni dans un pays aussi important pour lui, a donc décidé de revoir quelque peu ses plans, et a proposé une nouvelle version de DayZ, en supprimant les éléments pointés du doigt. Après une nouvelle évaluation, le résultat est tombé : l'interdiction est annulée, mais DayZ se voit être noté MA15+ (Mature Accompanied). Cela veut donc dire qu'un joueur n'ayant pas les 15 ans requis doit être accompagné d'un adulte pour se lancer sur l'immense carte proposée dans le jeu de survie.

DayZ fera donc son retour sur les plateformes de distribution en ligne ainsi que sur le PlayStation Store et le Microsoft Store, tout en faisant son arrivée dans les magasins de ventes de jeux vidéo pour la version physique.

Cette nouvelle ravira sûrement Bohemia Interactive, qui a encore de gros projets, étant donné que la communauté accueillera, dans les semaines à venir, un DLC, des véhicules inédits et des nouvelles armes, entre autres.

L'organisme de classification des jeux en Australie est particulièrement actif ces derniers temps, puisque nous avons également appris que We Happy Few et Kingdom Come: Deliverance ont été interdits.
Source : Kotaku
0
1
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

DayZ
DayZ sera modifié dans le monde entier, afin d'être éligible en Australie
Alors que les versions physiques, puis dématérialisées ont été interdites sur le territoire australien, Bohemia Interactive compte bien apporter quelques changements à la version disponible dans le monde entier, dans le but de pouvoir être autorisé dans ce pays.
DayZ
DayZ dévoile ses plans pour le futur et annonce un DLC surprise
Le studio Bohemia Interactive fait énormément parler de celui et a connu des hauts, mais surtout des bas, avec son titre de survie DayZ. Toutefois, les développeurs souhaiteraient aller de l'avant, et envisagent même la sortie d'un DLC pour cette année, entre autres.
DayZ
DayZ se paye une version physique sur consoles
Fraîchement sorti sur la PlayStation 4, et disponible depuis plusieurs mois sur Xbox One, en dématérialisée, le titre de survie pourra, prochainement, être acheté dans son édition physique sur lesdites consoles.