DayZ n'est plus interdit en Australie
Publié le
par Corentin Rimbert
36 191
points

DayZ n'est plus interdit en Australie

Suite au refus de commercialiser la version physique du titre de survie, et de sa suppression de la plateforme Steam, Bohemia Interactive a réagi, et a réussi à faire lever l’interdiction, avec tout de même quelques concessions.
DayZ sera modifié dans le monde entier, afin d'être éligible en Australie À lire également
DayZ sera modifié dans le monde entier, afin d'être éligible en Australie
Depuis de nombreuses années DayZ arrive à faire parler de lui. Cette fois-ci, nous devons cette sortie médiatique aux autorités australiennes, puisque le titre de survie, développé et édité par Bohemia Interactive, avait été interdit dans le pays. En cause, la drogue présente pour soigner le personnage lorsque celui-ci est blessé. C'est lors de l'évaluation de la version physique, devant être distribué dans les prochaines semaines que les autorités australiennes avaient jugé bon de l'interdire, alors qu'il était déjà disponible depuis plusieurs années.

Le studio tchèque, ne souhaitant pas voir son jeu être banni dans un pays aussi important pour lui, a donc décidé de revoir quelque peu ses plans, et a proposé une nouvelle version de DayZ, en supprimant les éléments pointés du doigt. Après une nouvelle évaluation, le résultat est tombé : l'interdiction est annulée, mais DayZ se voit être noté MA15+ (Mature Accompanied). Cela veut donc dire qu'un joueur n'ayant pas les 15 ans requis doit être accompagné d'un adulte pour se lancer sur l'immense carte proposée dans le jeu de survie.

DayZ fera donc son retour sur les plateformes de distribution en ligne ainsi que sur le PlayStation Store et le Microsoft Store, tout en faisant son arrivée dans les magasins de ventes de jeux vidéo pour la version physique.

Cette nouvelle ravira sûrement Bohemia Interactive, qui a encore de gros projets, étant donné que la communauté accueillera, dans les semaines à venir, un DLC, des véhicules inédits et des nouvelles armes, entre autres.

L'organisme de classification des jeux en Australie est particulièrement actif ces derniers temps, puisque nous avons également appris que We Happy Few et Kingdom Come: Deliverance ont été interdits.
Source : Kotaku
Smiley tranquille0
Smiley heureux2
Smiley amoureux0
Smiley effrayé1
Smiley triste0
Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

DayZ : Le DLC Livonia et la mise à jour 1.06 disponibles
DayZ

DayZ : Le DLC Livonia et la mise à jour 1.06 disponibles

Annoncé depuis plusieurs semaines, et après une phase bêta, le premier DLC de DayZ, apportant une nouvelle carte, est enfin disponible, sur PC, PS4 et Xbox One. Une petite mise à jour a également été déployée.
Dean Hall, le créateur de DayZ, offre des vacances illimitées à ses employés
DayZ

Dean Hall, le créateur de DayZ, offre des vacances illimitées à ses employés

Connu principalement pour avoir imaginé DayZ, Dean Hall, à la tête du studio Rocketwerkz, permet à une partie de ses employés de profiter de vacances quand ils le souhaitent, sans aucune contrainte.
DayZ : Le DLC Livonia, apportant une nouvelle carte et les ours, est accessible en bêta ouverte
DayZ

DayZ : Le DLC Livonia, apportant une nouvelle carte et les ours, est accessible en bêta ouverte

Annoncé, il y a un peu plus d'un mois maintenant, le DLC, appelé Livonia, apportant notamment une nouvelle carte, est disponible pendant quelques jours par l'intermédiaire d'une bêta ouverte.

0 commentaire