DayZ

DayZ : Le producteur Eugen Harton pense que « 2018 sera l'année de DayZ » !

Publié le   par Corentin Rimbert
La route est longue pour DayZ, qui est arrivé sur Steam en Early Access en 2013, et qui n'a pas quitté ce statut depuis. Mais cela devrait vite arriver, puisque le jeu de survie devrait sortir en version bêta avant la fin de l'année 2018. À lire également
Battlefield V : Electronic Arts nous donne rendez-vous le 23 mai en live pour l'annonce...
Le producteur principal de DayZ, Eugen Harton, s'est longuement entretenu chez nos confrères de GamingBolt sur le titre de survie, en nous donnant quelques informations sur les versions PC et consoles. Selon lui, 2018, qui verra l'arrivée de la version bêta de DayZ ainsi qu'une sortie sur Xbox One, sera l'année de DayZ.

Pour que DayZ retrouve son succès d'antan, le studio Bohemia Interactive compte notamment sur son nouveau moteur graphique, qui sera considéré comme un renouveau du jeu. Concernant la sortie de l'Early Access, Eugen Harton reste assez flou, indiquant qu'il n'y a pas de date précise et le producteur compte toujours sur le retour des joueurs pour continuer d'améliorer DayZ.
Nous savons que nous voulons quitter l'Early Access cette année. Nous n'avons pas de date de sortie plus précise à l'esprit, mais cette année est importante pour DayZ, et nous verrons beaucoup de progrès dans de nombreux domaines. En examinant nos feuilles de route précédentes, nous nous en tirons plutôt bien. Avant de quitter l'accès anticipé, il reste deux caractéristiques principales à remplir : la construction de base et les hélicoptères.
- Eugen Harton - Producteur Principal.
Les développeurs continuent néanmoins de travailler sur certaines nouveautés, ainsi lors de la prochaine mise à jour, les joueurs verront une quantité massive de changements et améliorations technologiques. Le nouveau système d'animation est également prêt, et le producteur se permet même de se vanter que de nombreux problèmes connus des joueurs depuis de nombreux mois sont maintenant résolus.

Quant aux joueurs sur consoles, Eugen Harton souhaite que tous les joueurs puissent avoir accès à la version finale en même temps, même si les joueurs Xbox One pourront bénéficier du programme Game Preview. Celui-ci sera comparable à une phase d'essai, afin que tous les joueurs puissent bénéficier de la meilleure expérience de jeu lors de la sortie complète de DayZ sur console.
Juste pour rassurer tout le monde pour la version finale, nous voulons que les joueurs Xbox One et PS4 aient le jeu disponible en même temps. Toutefois, Xbox propose le programme Game Preview pour les titres Early Access. Cela nous donne la possibilité de faire entrer les joueurs dans le jeu plus tôt, afin d'avoir une sorte de période d'essai, et surtout de recueillir des commentaires sur notre jeu avant de partir pour le lancement complet.
- Eugen Harton - Producteur Principal.
Pour rappel, DayZ est pour le moment disponible en Early Access sur Steam au prix de 27.99 €. La sortie de l'accès anticipé est attendue avant la fin de l'année 2018, tout comme la sortie sur Xbox One.
36
5
11
0
4
18

Ces articles pourraient vous intéresser

DayZ
DayZ dévoile ses plans pour le futur et annonce un DLC surprise
Le studio Bohemia Interactive fait énormément parler de celui et a connu des hauts, mais surtout des bas, avec son titre de survie DayZ. Toutefois, les développeurs souhaiteraient aller de l'avant, et envisagent même la sortie d'un DLC pour cette année, entre autres.
DayZ
DayZ se paye une version physique sur consoles
Fraîchement sorti sur la PlayStation 4, et disponible depuis plusieurs mois sur Xbox One, en dématérialisée, le titre de survie pourra, prochainement, être acheté dans son édition physique sur lesdites consoles.
DayZ
DayZ débarquera sur PS4 ce 29 mai
Alors qu'il n'était qu'un simple mode d'Arma II, le jeu de survie a finalement évolué de manière importante, avec comme dernière étape une sortie sur la console de salon de Sony.