DayZ aura bientôt droit à un nouveau moteur sur PC

Alors que DayZ, le jeu de survie développé par Bohemia Interactive doit quitter son Early Access cette année, le producteur principal du studio, Eugen Harton, a indiqué que DayZ allait bénéficier d'un nouveau moteur sur PC d'ici quelques semaines.
 
Nous sommes enfin sur le point de voir des progrès significatifs sur DayZ, le jeu de survie qui a engendré un bon nombre d’imitateurs serait sur le point de changer son moteur, comme l'a annoncé le producteur principal de Bohemia Interactive, Eugen Harton :
Nous allons lancer DayZ sur un nouveau moteur dans quelques semaines sur PC, et il sera également disponible via le programme Game Preview sur Xbox cette année. Je dirais presque qu'il s'agit d'un redémarrage de DayZ sur PC.
Eugen Harton, producteur principal de Bohemia Interactive.
Mais Harton n'a pas confirmé que ce redémarrage serait le signe de la sortie de la version 1.0, pourtant la fin de l'accès anticipé est attendu avant la fin de l'année 2018, plus de quatre ans après la publication du jeu.

Il y a quelques années, DayZ faisait fureur, mais il a été dépassé depuis longtemps par ses nombreux imitateurs et spin-offs. Le premier est H1Z1, qui a vécu quelques péripéties, puisqu'il est d’abord sorti de son Early Access avant de devenir free-to-play. Puis l'année dernière nous avons vu la sortie de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS écraser toutes concurrences, ou presque. Ironie du sort, Brendan "PlayerUnknown" Greene a fait son premier jeu de battle royale dans DayZ.

Mais quand on lui demande s'il est inquiet de la concurrence, Harton est heureux d'admettre que "la simulation hardcore sur laquelle nous travaillons ne va pas rivaliser avec PUBG, ni avec Fortnite". Il pense que DayZ a toujours un créneau à prendre dans le domaine des jeux de survie, puisque Fortnite est plutôt dédié aux enfants ou aux joueurs qui veulent s'amuser en passant du bon temps, et que PUBG est plutôt axé sur la simulation et la compétition.
Je pense que nous avons un client différent, j'en suis presque sûr. J'ai toujours l'impression que nous n'avons pas atteint notre sommet, c'est l'année de DayZ.
Eugen Harton, producteur principal de Bohemia Interactive
Il sait que DayZ ne va pas attirer de nombreux nouveaux joueurs, mais Harton espère qu'avec ce nouveau moteur, les anciens joueurs du titre de Bohemia qui auraient pu délaisser le jeu, reviendront, et resteront fidèles à DayZ.

Ce qui est sûr, c'est que Bohemia Interactive ne compte pas laisser tomber DayZ pour le moment, et même si la concurrence est rude, le studio compte bien retrouver son succès d'antan. La date de sortie du nouveau moteur n'a pas été communiquée, mais il devrait arriver dans les prochaines semaines. Quant à la sortie de l'Early Access sur PC et l'arrivée de DayZ sur Xbox One, cela devrait se faire avant la fin de l'année. Pour le moment DayZ est disponible sur Steam au prix de 27.99 €.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille9 Smiley heureux2 Smiley amoureux16 Smiley effrayé1 Smiley triste2 Smiley démon11

Ces articles pourraient vous intéresser

DayZ : La MàJ 1.08 ajoute une station de ski, une nouvelle arme ainsi que la poêle
DayZ 01 juillet 2020

DayZ : La MàJ 1.08 ajoute une station de ski, une nouvelle arme ainsi que la poêle

Malgré les critiques, Bohemia Interactive continue d'alimenter son jeu de survie, avec la publication de la mise à jour 1.08, ajoutant de nombreuses choses.
DayZ : Tencent devient actionnaire majoritaire de Bohemia Interactive
DayZ 03 juin 2020

DayZ : Tencent devient actionnaire majoritaire de Bohemia Interactive

Le géant chinois Tencent aurait acquis une part importante de Bohemia Interactive, studio notamment en charge du développement de DayZ.
DayZ accueille des centaines de milliers de nouveaux joueurs, et devient l'un des jeux les plus joués du Xbox Game Pass
DayZ 18 mai 2020

DayZ accueille des centaines de milliers de nouveaux joueurs, et devient l'un des jeux les plus joués du Xbox Game Pass

L'arrivée de DayZ dans le Xbox Game Pass semble avoir été bénéfique, comme l'a récemment révélé Bohemia Interactive.

0 commentaire