DayZ

DayZ a finalement une date de sortie sur Xbox One

Publié le   par Florent Pateau
Sorti en 2012 par le biais d'un mod prévu pour Arma II, DayZ n'a depuis sa sortie pas cessé de faire parler de lui, autant en bien qu'en mal... Cependant, c'est une bonne nouvelle qui se présente à l'occasion de la Gamescom 2018, qui se déroule actuellement en Allemagne, puisque selon les dernières informations communiquées, le jeu arriverait prochainement sur Xbox One. À lire également
World War Z lève le voile sur la Horde en vidéo
Déjà en 2015, lors de l'E3, les développeurs du jeu avaient laissé entendre que leur titre arriverait, un jour, sur la console de Microsoft. Après trois ans d'attente, Bohemia avait même, au début du mois d'août, indiqué qu'une phase de test était prévue pour l'été, sans toutefois communiquer de date. Mais finalement, la confirmation de l'arrivée de DayZ sur le programme Xbox Game Preview pour le 29 août prochain a été officialisée à l'occasion de la Gamescom 2018 où les premiers visiteurs de la matinée ont pu voir la date apparaître sur l'un des murs renfermant le stand dédié au jeu de zombies avant de découvrir un nouveau trailer.


Malgré cette bonne nouvelle confirmant que les développeurs en charge du projet sont toujours actifs, cela n'apporte cependant aucune information quant à l'avenir d'un jeu disponible dans sa version en accès anticipé depuis bientôt cinq ans. Bien qu'un certain nombre de sympathisants suivent toujours attentivement la moindre communication des développeurs qui, depuis plusieurs mois, travaillent sur un nouveau moteur, d'autres ne semblent plus trouver satisfaction dans les discours de Bohemia et ne plus croire en l'avenir d'un tel titre ou même à la sortie d'une version finale satisfaisante. 

En effet, alors qu'au début de la version stand-alone, les joueurs avaient apprécié l'arrivée de la licence, les récents commentaires postés sur Steam ne vont plus dans le sens des développeurs. Au cours des deux derniers mois, seuls 33 % des joueurs Steam ayant apposé un commentaire sur la fiche du jeu l'ont notés comme positif. Encore plus marquant, les mauvais commentaires laissés sous la vidéo d'annonce de la Xbox Game Preview se multiplient à l'encontre des développeurs avec des messages indiquant : « 29 août... de quelle année ? », « Arrive sur Xbox le 29 août ? Vous n'avez pas fini la version PC... Que se passe-t-il ? », ou également « Bienvenue à bord joueurs déçus de Xbox. »

Il faudra maintenant voir si DayZ arrivera à trouver son public sur Xbox One, mais également si les développeurs arriveront à remplir leurs objectifs, fixés en janvier dernier, qui devraient mener vers une phase bêta du titre. Les équipes de Bohemia ont même annoncé vouloir continuer à travailler sur leur jeu une fois la version 1.0 publiée, mais cela devra peut-être attendre quelques années...
24
1
6
2
0
4

Ces articles pourraient vous intéresser

DayZ
DayZ est disponible sur Xbox One et arrivera prochainement sur PS4 !
Trois ans après l'arrivée de la version en accès anticipé sur Steam, DayZ continue de se développer et de chercher de nouveaux joueurs avec une sortie de la licence de survie sur la console de Microsoft. Par ailleurs, une arrivée sur PlayStation 4 a été évoquée pour le premier trimestre de l'année prochaine.
DayZ
DayZ devrait sortir sur Xbox One d'ici la fin de l'été !
Une sortie sur Xbox One n'a jamais été aussi proche pour DayZ, puisqu'après de longs mois d'attente, il semble que le jeu de survie débarque très bientôt sur la console de salon de Microsoft.
DayZ
DayZ : Le producteur Eugen Harton pense que « 2018 sera l'année de DayZ » !
La route est longue pour DayZ, qui est arrivé sur Steam en Early Access en 2013, et qui n'a pas quitté ce statut depuis. Mais cela devrait vite arriver, puisque le jeu de survie devrait sortir en version bêta avant la fin de l'année 2018.
DayZ
DayZ : Le directeur artistique, Brian Hicks, quitte Bohemia Interactive alors que la version 0.63 est en bonne voie !
Le directeur artistique de DayZ, Brian Hicks, qui a récemment apaisé les différentes inquiétudes de Chris concernant l'ajout d'une fonctionnalité empêchant le joueur de sprinter indéfiniment, a annoncé qu'il quittait Bohemia Interactive.