DayZ a finalement une date de sortie sur Xbox One

Sorti en 2012 par le biais d'un mod prévu pour Arma II, DayZ n'a depuis sa sortie pas cessé de faire parler de lui, autant en bien qu'en mal... Cependant, c'est une bonne nouvelle qui se présente à l'occasion de la Gamescom 2018, qui se déroule actuellement en Allemagne, puisque selon les dernières informations communiquées, le jeu arriverait prochainement sur Xbox One.
 
Déjà en 2015, lors de l'E3, les développeurs du jeu avaient laissé entendre que leur titre arriverait, un jour, sur la console de Microsoft. Après trois ans d'attente, Bohemia avait même, au début du mois d'août, indiqué qu'une phase de test était prévue pour l'été, sans toutefois communiquer de date. Mais finalement, la confirmation de l'arrivée de DayZ sur le programme Xbox Game Preview pour le 29 août prochain a été officialisée à l'occasion de la Gamescom 2018 où les premiers visiteurs de la matinée ont pu voir la date apparaître sur l'un des murs renfermant le stand dédié au jeu de zombies avant de découvrir un nouveau trailer.


Malgré cette bonne nouvelle confirmant que les développeurs en charge du projet sont toujours actifs, cela n'apporte cependant aucune information quant à l'avenir d'un jeu disponible dans sa version en accès anticipé depuis bientôt cinq ans. Bien qu'un certain nombre de sympathisants suivent toujours attentivement la moindre communication des développeurs qui, depuis plusieurs mois, travaillent sur un nouveau moteur, d'autres ne semblent plus trouver satisfaction dans les discours de Bohemia et ne plus croire en l'avenir d'un tel titre ou même à la sortie d'une version finale satisfaisante. 

En effet, alors qu'au début de la version stand-alone, les joueurs avaient apprécié l'arrivée de la licence, les récents commentaires postés sur Steam ne vont plus dans le sens des développeurs. Au cours des deux derniers mois, seuls 33 % des joueurs Steam ayant apposé un commentaire sur la fiche du jeu l'ont notés comme positif. Encore plus marquant, les mauvais commentaires laissés sous la vidéo d'annonce de la Xbox Game Preview se multiplient à l'encontre des développeurs avec des messages indiquant : « 29 août... de quelle année ? », « Arrive sur Xbox le 29 août ? Vous n'avez pas fini la version PC... Que se passe-t-il ? », ou également « Bienvenue à bord joueurs déçus de Xbox. »

Il faudra maintenant voir si DayZ arrivera à trouver son public sur Xbox One, mais également si les développeurs arriveront à remplir leurs objectifs, fixés en janvier dernier, qui devraient mener vers une phase bêta du titre. Les équipes de Bohemia ont même annoncé vouloir continuer à travailler sur leur jeu une fois la version 1.0 publiée, mais cela devra peut-être attendre quelques années...
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille27 Smiley heureux1 Smiley amoureux6 Smiley effrayé2 Smiley triste1 Smiley démon6

Ces articles pourraient vous intéresser

DayZ : La MàJ 1.08 ajoute une station de ski, une nouvelle arme ainsi que la poêle
DayZ 01 juillet 2020

DayZ : La MàJ 1.08 ajoute une station de ski, une nouvelle arme ainsi que la poêle

Malgré les critiques, Bohemia Interactive continue d'alimenter son jeu de survie, avec la publication de la mise à jour 1.08, ajoutant de nombreuses choses.
DayZ : Tencent devient actionnaire majoritaire de Bohemia Interactive
DayZ 03 juin 2020

DayZ : Tencent devient actionnaire majoritaire de Bohemia Interactive

Le géant chinois Tencent aurait acquis une part importante de Bohemia Interactive, studio notamment en charge du développement de DayZ.
DayZ accueille des centaines de milliers de nouveaux joueurs, et devient l'un des jeux les plus joués du Xbox Game Pass
DayZ 18 mai 2020

DayZ accueille des centaines de milliers de nouveaux joueurs, et devient l'un des jeux les plus joués du Xbox Game Pass

L'arrivée de DayZ dans le Xbox Game Pass semble avoir été bénéfique, comme l'a récemment révélé Bohemia Interactive.

0 commentaire