Carnet de route du développement de DayZ
Publié le 20 décembre 2013
par Florian Lelong
856 265
points

Carnet de route du développement de DayZ

Il y a encore beaucoup de choses à traiter et à réaliser sur DayZ. C'est pourquoi rocket nous propose une liste non-exhaustive des fonctionnalités en cours de développement ou qui arriveront dans les semaines à venir.

Encore plus de zombies

Prévu pour : en cours de réalisation. Les développeurs de Bohemia prévoient beaucoup plus de zombies. Actuellement un total de 10.000 entités dynamiques peuvent être gérées, cela est dû à un grand nombre d'optimisations. Si les objets sont complètement enlevés, ils pourront facilement atteindre les 4.000 zombies. L'année prochaine, la façon dont sont traités les objets dynamiques sera optimisée de manière a économiser de nombreuses ressources - ces changements été considérés comme trop risqués pour les faire avant le lancement de l'alpha. Si ils rencontrent des problèmes, le projet sera retardé.

Serveur Multithreaded

Prévu pour : Début 2014, en cours de réalisation. Pour permettre une augmentation du nombre de joueurs et de zombies, les développeurs devront effectuer une parallélisation des calculs sur les serveurs. Cela devrait permettre une amélioration spectaculaire des performances du serveur et libérer des ressources supplémentaires sur les cœurs. Il est important de noter que cela augmentera la complexité pour héberger des serveurs DayZ - cela peut signifier que nous verrons une plus grande dispersion sur les capacités des serveurs.

Le respawn des zombies et loots

Prévu pour : Début 2014, en cours de réalisation. À l'heure actuelle, si le serveur vérifie si quelque chose a besoin de réapparaitre cela peut occasionner des problèmes de performance. Les développeurs ne souhaitent pas partir sur la solution du script pour la réapparition des objets car cela consomme beaucoup de ressources. L'apparition d'un joueur sur la côte est géré par le moteur et ils souhaitent en faire de même pour la gestion des spawns de zombies et de butins. Il s'agit pour eux d'une tâche prioritaire et le respawn des zombies ne devrait plus tardé à être implémenté.

Options de gestion des serveurs

Prévu pour : en cours de réalisation. Des options supplémentaires pour les serveurs d'hébergement seront mis en place dès que possible. Les développeurs souhaitent privilégier un mode "hardcore" qui fonctionnera sur une base de données distincte avec des fonctionnalités comme la première personne uniquement, aucun corps caché, etc... En plus de ça, ils veulent également proposer des serveurs avec des mots de passe qui opéreront avec leur propre base de données. Au final, ils aimeraient arriver à ce que les différentes communautés gèrent leur serveurs en fonction de leurs besoins.

Animaux et chasse

Prévu pour : Début 2014. L'IA (intelligence artificielle) des animaux est basée la nouvelle IA des zombies (certains auront remarqué les animaux ambiants faisant des bruits de zombie). Les développeurs ont une version condensée des animaux qui seront utilisés, y compris ceux d'Arma II ainsi que les nouveaux comme les cerfs. Les modèles de viande ont déjà été créés et les bases de la cuisine sont en place. Cette fonctionnalité est donc proche d'être disponible. Cependant, elle aura un impact sur les serveurs. En effet, ce dernier ne pourrait pas fonctionner correctement avec plus de 300 animaux sans affecter sérieusement ses performances, tant qu'une optimisation supplémentaire des serveurs n'aura pas été opérée.

Anti-hack et sécurité supplémentaires

Prévu pour : Fin 2013. Bohemia travaille en étroite collaboration avec Valve pour l'ajout d'un anti-hack supplémentaire et la mise en œuvre du VAC (Valve Anti-Cheat).. Les détails de cette coopération seront divulgués sous peu. La chose la plus importante à retenir est qu'un anti-cheat n'est qu'une défense secondaire - une bonne architecture réseau est le principal moyen de lutte contre la triche. Les développeurs ont déjà identifié et corrigé plusieurs vulnérabilités et failles dans les trois jours qui ont suivi la sortie de DayZ. Il y en a certainement encore mais la première phase de l'alpha a permis d'en identifier et d'en corriger. Vu que l'architecture repose désormais sur le contrôle et l'ajustement des fonctions, les développeurs sont dans la mesure d'en contrôler certaines et de bloquer les back doors - ce qu'ils ont déjà pu effectuer.

Cuisine et récolte de ressources

Prévu pour : Début 2014.
C'est un système qui n'a pas été complètement achevé avant le lancement de l'alpha. D'autres fonctionnalités seront créées et améliorées quand les développeurs le pourront. Il s'agira notamment des cuisinières à gaz (déjà présentes en jeu) et à la création de cheminées. Cela permettra aux joueurs de rassembler les différentes ressources récoltées à Chernarus comme le bois de chauffage, les pierres, etc... Tout ça pourra être utilisé par le biais du système d'artisanat existant.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

DayZ accueille des centaines de milliers de nouveaux joueurs, et devient l'un des jeux les plus joués du Xbox Game Pass
DayZ 18 mai 2020

DayZ accueille des centaines de milliers de nouveaux joueurs, et devient l'un des jeux les plus joués du Xbox Game Pass

L'arrivée de DayZ dans le Xbox Game Pass semble avoir été bénéfique, comme l'a récemment révélé Bohemia Interactive.
DayZ : Bohemia ferme son studio à Bratislava, mais les mises à jour sont toujours prévues
DayZ 28 avril 2020

DayZ : Bohemia ferme son studio à Bratislava, mais les mises à jour sont toujours prévues

Bohemia Interactive vient d'annoncer la fermeture de sa branche à Bratislava, en charge du développement de DayZ.
Dean Hall et Brian Hicks (DayZ) réunis pour travailler sur un « jeu de survie massif »
DayZ 07 avril 2020

Dean Hall et Brian Hicks (DayZ) réunis pour travailler sur un « jeu de survie massif »

Les deux développeurs ayant travaillé sur DayZ, le mod original et le standalone sorti quelque temps plus tard, se retrouvent pour collaborer sur un jeu non annoncé, qualifié de « massive survival game ».

28 commentaires

Avatar
0
0
princeofgames
Le 02/01/2014 à 20:27
y aura t'il des véhicules dans un futur proche??
Répondre
Avatar
0
0
Rice9
Le 31/12/2013 à 16:40
salut

il y a une nouvelle mise à jour qui vient de sortir.
Répondre
Avatar
0
0
DeeKay
Le 31/12/2013 à 16:25
Bonjour, je voudrais savoir, si j’achète le jeu 25 euros sur steam là, quand le jeu final sortira on devra repayer ou pas? Merci
Répondre
Avatar
0
0
generalbol
Le 31/12/2013 à 12:44
ya t-il une chance pour pas ce faire buter en slip dans ce jeux ?
sa flingue a tous va dans dayz (quel dommage )
ayé j'ai la soluce "candy cruch " normalement je risque rien
le generalbol dit le "vieux" vous salut et bonne année
Répondre
Avatar
0
0
toxic1986
Le 31/12/2013 à 10:08
il n'ont pas arrêter les màj comme certain disent mais si on réfléchi un peu ses les congé de noël pour certain et je croit qui le méritent bien.
Répondre
Avatar
0
0
Bonzo
Le 31/12/2013 à 02:17
Salut, si tu es seul est dans le coma....c'est dead !! uniquement un groupe peut te raize !

-Nous 4 (DayZ French Team), nous nous la joueons cool, survie, et exploration. Si l'on nous montre pas blanche, il n'y a rien a craindre. Si par contre vous faite silence total, et pas de geste amicaux, ont vous dégomme, avec notre arcenale ;)

Bonne chance a tous ;)
Répondre
Avatar
0
0
KO2P
Le 30/12/2013 à 21:23
Quelqu'un sait combien de temps on peut rester dans le coma ??? Sa commence a gaver sa serieux ! La derniere fois jai attendu 30 minutes comme un con devant mon ecran ( oui javais un gros stuff de porc ^^)( dont je n'ai meme pas pu profiter :( ) tout sa pour savoir au bout de ces 30 interminables minutes que je suis DEAD !!!! En gros perte de temps pure et simple...
Répondre
Avatar blondin
0
0
blondin
Le 30/12/2013 à 14:26
messieurs,
voyons un peu de calme!!comme le précise archiv ce n'est qu'une pré alpha!!!les devs sont en vacance dean m'a appeler hier et il seront de retour le 6 janvier.....(il est aux bahamas avec sergei d'hp!).pour le moment le jeu est plein de bugs mais avec l'attente de ces 400.000 joueurs qui n'ont pu attendre une version moins bugger,il faut faire avec.
franchement je vois dans cette équipe des gens beaucoup plus competents que chez hammer point pour warz.
je pense qu'il faut prendre son mal en patience et attendre pour que des mises soit installées et que l'on puisse jouer a un jeu moin bugger.
pour ma part je viens de warz et le stand alone est pleinement ce que j'attendais!
maintenant comme le dis le vieux la mentalité des joueurs est a changer ,tu ne tueras point,tu aidera ton prochain ....amen.
moi perso je m’éclate a visiter la map!
allez bonne année
Répondre
Avatar
0
0
generalbol
Le 29/12/2013 à 23:11
salut les survivants,voila je suis generalbol 53 ans et oui déjà ,je joue au jeux vidéo depuis très longtemps,amiga ect ...j'ai connu des jeux bien, moins bien ,mais tous ces jeux ont tous étais pourri par la façon donc les joueur eux même joue ,je m'explique ,sur dayz l’idée est très bonne ,la survie c'est la mode ,hier je me suis fait buter par un joueur qui ne posséder rien est moi non plus une question ,pourquoi ? il a pas compris l’esprit ,le but du jeux ,dayz sera surement un bon jeu comme minecraft (faut quand même le faire ,moche est pas cher,est il tourne toujours ) mais j'ai lâcher car encore une fois les petits joueurs ne respecte plus rien ,mais bon c'est comme sa ,la nature des boutonneux sa change pas tous de suite ,si vous me croiser dans le jeux,vous ne risquer rien ,je ne tue que les zombi (sauf si tu a une veste plus joli que la mienne )si tu a bouffer le mic est la pour sa ,demande moi ou ont cherche ensemble un vieux kasoulpif (périmer) ,un petit coup de flotte ,une petite balade ,dans les vosges enfin voila
conclusion :dayz ,bon jeu pas tous suite certe mais sa va venir ,c'est porteur
le generalbol vous salut
Répondre
Avatar
0
0
MikeyZ67St
Le 28/12/2013 à 23:19
La j'ai comme l'impression on se fait entuber tout doucement... Se reposeraient ils déjà sur leurs tas de billets ?
Sérieusement encore un truc qui me fait rager c'est quand tu te fait buter au corps a corps par un gars qui bordel de merde se trouve a deux mètres de toi et même pas dans le même sens.
Franchement le coup du : On fait une MAJ mardi et finalement plus rien ... ça commence à me faire douter de ce day Z, pour plus de 20€ on devrait avoir droit à de la transparence concernant les mises à jour, parce que on peut se demander si sa bosse derrière.
Répondre
Avatar
0
0
bosnieone
Le 27/12/2013 à 14:58
il devait pas y avoir une mise à jour Mardi ? Des news ?
Répondre
Avatar
0
0
Apocalypsio
Le 26/12/2013 à 17:31
Je vous invite à aller voir ma chaîne Youtube, j'organise un concours pour gagner le jeu ! :)

http://www.youtube.com/watch?v=rbowhTnBmNI

A bientôt !
Répondre
Avatar
0
0
Scani
Le 26/12/2013 à 07:16
Après y avoir joué un petit bout de temps, il est vraiment pas mal surtout pour une alpha. Quelques gros bugs mais dans l'ensemble il est très jouable et appréciable. Une mise à jours des zombies et des correctifs sont indispensable mais ça vaut l'achat.

Bon, maintenant une petite mésaventure qui vient de m'arriver. Personnage de 5h, airfield au dessus de Krasnostav, bon équipement (bouffe, eau, soin, vêtements, sacs, ect...). Une petite M4 pleine de munitions et de chargeurs, et enfin pour que le tout soit parfait une envie de tuer un peu de zombie (serveur vide). J'en massacre quelques-uns, j'essaye de m’entraîner à tirer de loin, je vois que malgré que ma cible soit en pleine ligne de mire, mes tirs ne font pas mouche. Je pense que c'est la distance et me rapproche doucement, toujours à côté, je me rapproche jusqu'à être à 10 de mètre toujours la même histoire. Soudain le zombie disparaît, je pense juste un p'tit coup de latence. Je fouille un hangar quand j'ai la surprise de pouvoir fouiller un corps invisible clone de moi. Je commence à sentir l'embrouille. Trente secondes après, on m'annonce ma mort. Je rage quitte, et relance le jeu en croissant les doigts. Je vois que mon personnage sur l'écran d'accueil à tout mon équipement. Soulagement, je rejoins un serveur et paf au bord de la côté en newbie.

Comme si ça avait pas suffit, Dayz me torturait pour la deuxième fois x).

Enfin voilà si je compte cette histoire c'est qu'il peut y avoir des bugs très énervants mais à côté de cette anecdote (car c'est bien exceptionnelle), c'est un vrai régale à jouer. Donc bon, je vais juste me mettre en stand by quelques temps histoire de me remotiver x).
Répondre
Avatar
0
0
MikeyZ67St
Le 24/12/2013 à 13:36
Non mais sérieux, y'a des trucs plus importants a bosser que l’aspect cuisine du marché promenade gourmande dans les bois XD .
Du genre certains trucs aberrants, les zombies passe muraille en premier, le fait que le personnage prenne une plombe pour prendre quoi que ce soit en main et j'en passe...
Sinon le jeu finalisé sera a n'en pas douter un petit bijoux, mais la je déconseille l'alpha à ceux qui souhaitent s'amuser.
Sérieusement c'est défois du sadisme à l'état pur ! pour exemple sa sert a quoi d’être inconscient quand un zombie vous ai tarté ? car au réveil il est toujours la et vous renvoi inévitablement dans les pommes jusqu’à'a ce que mort s'en suive... Y aurai pas moyen que le zombie se casse quand tu est k.o sinon aucun utilité au statu "inconscient"...
Voilà pour finir j'espère comme cadeau de fin d'année une mise a jour savoureuse et conséquente.
Répondre
Avatar
0
0
kevinspaghetti
Le 24/12/2013 à 08:42
bonjour a tous, je regarde des vidéos de se jeux depuis tres longtemps et j'ai bien envie de m'y mettre mais j'ai peur que mon pc ram pouvez vous m'eclairer?
j'ai un indice de 4.9
precesseur : intel core i7-2630QM CPU 2.00GHz
4GO de ram
carte graphique : NVidia Geforce GT 540M
sa serai simpa de me repondre :) bisouuuuus
Répondre
Avatar
0
0
Yoyos13
Le 23/12/2013 à 22:45
Comme tout le monde le dit un super jeu , juste en espérant qu'il corrige que quand les zombies te course passe a travers les murs et bâtiment

Continuer comme ça
Répondre
Avatar
0
0
system49
Le 22/12/2013 à 21:07
et fait quelque chose contre le hopping
Répondre
Avatar
0
0
Folken
Le 22/12/2013 à 14:35
je tombe malade au bout de 1h de jeux sa vous le fait a vous aussi ? avais vous trouver des médicament ?
Répondre
Avatar
0
0
coco1511
Le 22/12/2013 à 09:44
bonjour,
j'ai processeur intel Pentium CPU 2.40GHz et 8GO de RAM, ma carte graphique est une Nvidia geforce 610M 2GB

a votre avis, si je met toute les options au minimum, est-ce que je pourrais faire tourner dayz ?
Répondre
Avatar
0
0
ScolBen
Le 22/12/2013 à 02:26
Super sa, j'avoue les véhicules serait vraiment plus appréciable, car une fois que l'on part hors des villes proche de la plage, plus personne à l’horizon.

Sinon, vous pensez que le jeu sera entièrement traduit en français ?
Car toutes les provisions sont entièrement anglais.
Répondre
Avatar
0
0
eikichi
Le 22/12/2013 à 00:55
sa me fait penser au même promesse qu'il y a eu sur War Z il y a 1 ans voir plus
Répondre
Avatar
0
0
kyoshiro63
Le 21/12/2013 à 17:26
bizarrement on entend plus râler les gens ils sont ou les ouins ouins ^^ beau boulot continué comme ca ;)
Répondre
Avatar
0
0
psycolo
Le 21/12/2013 à 16:42
yop et la carte il compte l'agrandir parce que si c est juste des ville rajouter dans le nord ou il avait de la foret c est pas top =(
Répondre
Avatar
0
0
Mira
Le 21/12/2013 à 13:11
C'est bon ça :)
Répondre
Avatar
0
0
kanax
Le 21/12/2013 à 10:33
Ouais c'est vrai, mais ça rajoute un gros côté RP plutôt sympa!
Répondre
Avatar
0
0
bosnieone
Le 21/12/2013 à 05:24
Les véhicules, c'est franchement pas le plus important à l'heure actuel !
Répondre
Avatar
0
0
kanax
Le 20/12/2013 à 22:03
Concernant les véhicules, on sait quoi ?
Répondre
Avatar
0
0
Bind-ML
Le 20/12/2013 à 21:53
Vraiment Day Z nous gâte ! Ils prennent soin de notre nouveau bijou . Manque plus que : L'optimisation IA zombie et du serveur Multithreaded et ça sera GENIAL ! :)
Répondre