Cyberpunk 2077 : Les versions PC et next-gen prêtes, pas celle sur PS4 et Xbox One

Il semblerait que CD Projekt RED rencontre quelques difficultés concernant les versions consoles de son titre Cyberpunk 2077.
 
À la surprise générale et surtout au grand désespoir des joueurs, nous avons malheureusement appris un énième report du jeu tant attendu de CD Projet RED, à savoir Cyberpunk 2077. Désormais prévu pour le 10 décembre, les développeurs eux-mêmes n'étaient d'ailleurs pas au courant de cette nouvelle, il semblerait que l'équipe du studio rencontre quelques difficultés pour les versions consoles de son titre. C'est durant une conférence téléphonique suivie par PAP Business que nous en avons appris davantage.

De ce fait, si la version PC fonctionne correctement selon Adam Kiciński, co-PDG de CD Projekt RED, il semblerait en effet que tout ne soit pas aussi parfait en ce qui concerne les versions des consoles actuelles. Ainsi, ce dernier pointe plus particulièrement du doigt la Xbox One et la PS4, celles-ci étant la source du retard. 
Le jeu est prêt pour le PC et fonctionne très bien sur les consoles de la prochaine génération, et pourrait être livré à la date prévue sur ces plateformes. Cependant, même si le jeu a été certifié sur les consoles actuelles par Sony et Microsoft, certains processus d'optimisations pour un jeu aussi massif et complexe nécessitent un peu plus de temps.
Durant une session de questions-réponses, Kiciński a tenu à affirmer que la version PC était prête, et que la date de sortie du 19 novembre aurait pu être maintenue. Cependant, ces trois semaines supplémentaires permettent aux équipes de façonner davantage les autres versions et de régler les problèmes techniques concernant la génération actuelle, afin que celle-ci soit prête pour le jour J. Néanmoins, il a avoué que ce délai ne fera pas une grande différence pour un jeu qui est en développement depuis 2016. 

Plus tard durant cette même session de questions-réponses, le vice-président du développement commercial Michal Nowakowski, a déclaré qu'il n'y avait pas de problème spécifique avec les consoles actuelles, cependant, une meilleure optimisation doit être apportée
Le polissage est nécessaire pour corriger tous les bugs et les problèmes de qualité auxquels nous sommes encore confrontés.
Finalement, la date de sortie fixée au 10 décembre sera normalement la date de parution définitive, même si Michal Nowakowski n'ose pas affirmer pleinement cette information lorsque ce dernier se fait interroger sur le sujet.
C'est plus ou moins ce que je dis, je suppose, oui.
Pour rappel, Cyberpunk 2077 sera disponible le 10 décembre prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077 présente le mode photo à travers un trailer
Cyberpunk 2077 02 décembre 2020

Cyberpunk 2077 présente le mode photo à travers un trailer

Le mode photo de Cyberpunk 2077 vient d'être dévoilé à travers un nouveau trailer.
Cyberpunk 2077 : Keanu Reeves y a joué et a aimé
Cyberpunk 2077 27 novembre 2020

Cyberpunk 2077 : Keanu Reeves y a joué et a aimé

Même si Cyberpunk 2077 ne sort que dans quelques jours, l'une des stars de du jeu a sans surprise déjà pu y jouer.
Cyberpunk : Les DLC présentés après la sortie, plus d'informations sur le multijoueur début 2021
Cyberpunk 2077 27 novembre 2020

Cyberpunk : Les DLC présentés après la sortie, plus d'informations sur le multijoueur début 2021

Le contenu post-lancement de Cyberpunk 2077 et le multijoueur devraient être présentés durant les premiers mois de 2021, selon CD Projekt.

0 commentaire