Nombreux sont celles et ceux qui attendaient avec impatience l'E3 2018 afin d'en apprendre un peu plus sur le mystérieux projet de CD Projekt RED, Cyberpunk 2077.
La bande-annonce, dévoilée à l'occasion de cet événement mondial, a permis, grâce aux superbes séquences vidéos intégrées au moteur,
de nous donner une idée de ce à quoi ressemblera la ville de Night City. Cependant, nous n'en avons malheureusement pas appris beaucoup plus sur la date de sortie ou encore sur la façon dont sera monétisé le jeu, du moins en ce qui concerne la bande-annonce...

En effet,
les quelques secondes de vidéo précédant la bande-annonce officielle se sont finalement révélées être riches en informations. La séquence simulant un hack cachait un message des développeurs destiné aux nombreux fans de la licence, dans lequel différents points étaient abordés, comme les DLC, les extensions, les microtransactions, la date de sortie et la taille du monde.
La lettre commence par une partie dans laquelle les développeurs expliquent les raisons pour lesquelles ils ont pris autant de temps à partager et à diffuser de nouvelles informations concernant Cyberpunk 2077, The Witcher 3 et ses deux extensions ayant notamment retardé les différents processus prévus pour CP 2077. CD Projekt RED nous en dit, également, un peu plus sur le background de leur projet, en détaillant leur vision pour
Cyberpunk 2077, une version alternative du futur où l'Amérique est en morceaux, les méga corporations contrôlant tous les aspects de la vie civilisée, alors que les gangs dirigent le reste.
Le studio polonais annonce aussi que
Cyberpunk 2077 sera un jeu de rôle solo doté d'une véritable intrigue, confirmant le fait que les microtransactions ne seront pas présentes, pour le bonheur de bon nombre d'amateurs. Concernant une hypothétique date de sortie, CDPR préfère garder sa ligne directrice en précisant que
le jeu ne sortira qu'à partir du moment où il sera prêt.
Pour ce qui est de la taille de l'univers proposé dans Cyberpunk 2077, ainsi que sur les éventuels DLC et contenu ajouté, le studio répond «
n'attendez rien de moins que ce que vous avez avec The Witcher 3 ». Sous-entendant probablement l'arrivée de contenu gratuit, accompagné de mises à jour bien plus importantes qui seront, quant à elles, très certainement payantes.
Autre information importante, les développeurs polonais précisent que
Cyberpunk 2077 sera un jeu 100 % DRM-free sur PC. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, le terme DRM ("without Digital Rights Management" en anglais) désigne un jeu sans gestion des droits numériques, signifiant que vous n'aurez pas à passer par une plateforme intermédiaire, comme Steam, pour acheter et profiter de votre jeu.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Cyberpunk 2077.
0 commentaire