Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 sera un jeu 100% DRM-free et sans aucune microtransaction !

Publié le   par Florian Lelong
Nombreux sont celles et ceux qui attendaient avec impatience l'E3 2018 afin d'en apprendre un peu plus sur le mystérieux projet de CD Projekt RED, Cyberpunk 2077. À lire également
Cyberpunk 2077 se dévoile par l'intermédiaire d'une bande-annonce !
La bande-annonce, dévoilée à l'occasion de cet événement mondial, a permis, grâce aux superbes séquences vidéos intégrées au moteur, de nous donner une idée de ce à quoi ressemblera la ville de Night City. Cependant, nous n'en avons malheureusement pas appris beaucoup plus sur la date de sortie ou encore sur la façon dont sera monétisé le jeu, du moins en ce qui concerne la bande-annonce...

fCRlsf1fRLEJei-FzGj9pFqCwWMR-HrBuAmIbh907t8
En effet, les quelques secondes de vidéo précédant la bande-annonce officielle se sont finalement révélées être riches en informations. La séquence simulant un hack cachait un message des développeurs destiné aux nombreux fans de la licence, dans lequel différents points étaient abordés, comme les DLC, les extensions, les microtransactions, la date de sortie et la taille du monde.

La lettre commence par une partie dans laquelle les développeurs expliquent les raisons pour lesquelles ils ont pris autant de temps à partager et à diffuser de nouvelles informations concernant Cyberpunk 2077, The Witcher 3 et ses deux extensions ayant notamment retardé les différents processus prévus pour CP 2077. CD Projekt RED nous en dit, également, un peu plus sur le background de leur projet, en détaillant leur vision pour Cyberpunk 2077, une version alternative du futur où l'Amérique est en morceaux, les méga corporations contrôlant tous les aspects de la vie civilisée, alors que les gangs dirigent le reste.

Le studio polonais annonce aussi que Cyberpunk 2077 sera un jeu de rôle solo doté d'une véritable intrigue, confirmant le fait que les microtransactions ne seront pas présentes, pour le bonheur de bon nombre d'amateurs. Concernant une hypothétique date de sortie, CDPR préfère garder sa ligne directrice en précisant que le jeu ne sortira qu'à partir du moment où il sera prêt.

Pour ce qui est de la taille de l'univers proposé dans Cyberpunk 2077, ainsi que sur les éventuels DLC et contenu ajouté, le studio répond « n'attendez rien de moins que ce que vous avez avec The Witcher 3 ». Sous-entendant probablement l'arrivée de contenu gratuit, accompagné de mises à jour bien plus importantes qui seront, quant à elles, très certainement payantes.

Autre information importante, les développeurs polonais précisent que Cyberpunk 2077 sera un jeu 100 % DRM-free sur PC. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, le terme DRM ("without Digital Rights Management" en anglais) désigne un jeu sans gestion des droits numériques, signifiant que vous n'aurez pas à passer par une plateforme intermédiaire, comme Steam, pour acheter et profiter de votre jeu.
0
0
23
0
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 intègrera un système de climat dynamique
Toujours dans sa volonté de publier un titre RPG hors pair, CD Projekt RED a récemment évoqué une mécanique type du studio polonais qui effectuera son retour sur Cyberpunk : le climat dynamique.
Cyberpunk 2077
CD Projekt RED évoque la dimension politique de Cyberpunk 2077
CD Projekt RED ne compte pas se détourner de la dimension politique qu’abordera Cyberpunk 2077. Bien au contraire, ces derniers confirment que le jeu sera intrinsèquement politisé.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED ne souhaite pas montrer de gameplay pour l’instant
Malgré une fabuleuse apparition à l’E3 2018 suivie d’une flopée d'articles, il semblerait que Cyberpunk 2077 soit dans une étape peu avancée de son développement.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 proposera un système de choix et conséquences très élaboré
Est-ce qu’un jeu proposé par CD Projekt RED en est véritablement un s’il ne propose pas un système de choix-conséquences travaillé ? Avec Cyberpunk 2077, le studio polonais ne compte pas déroger à la règle.