Cyberpunk 2077 : Sauvegarde corrompue, comment l'éviter ?

CD Projekt RED doit faire face à un nouveau problème, puisque si votre sauvegarde est trop lourde, vous ne pourrez pas la charger... Nous vous expliquons comment éviter cette déconvenue.

Publié le 21 décembre 2020
par Corentin Rimbert
0
Cyberpunk 2077 doit malheureusement affronter de nombreux problèmes depuis sa sortie. Si les consoles d'ancienne génération sont les principales concernées, les joueurs PC qui ne sont pas dotés d'un PC assez récent sont aussi victimes de quelques bugs. Le dernier en date touche toutes les plateformes. Il s'agit d'une corruption de la sauvegarde, vous empêchant de reprendre votre partie là où elle en était.

CD Projekt RED, en charge du développement, a indiqué il y a peu sur GOG.com que les joueurs pouvaient faire face à ce problème, notamment si l'inventaire était rempli en objets et matériel d'artisanat. Si vous êtes confronté à ce problème, sachez que votre dernière sauvegarde ne pourra pas être chargée. La taille maximale pour un fichier de sauvegarde semble être de 8mo pour le moment, mais le studio tente de résoudre ce problème.

Problème de sauvegarde corrompue dans Cyberpunk 2077, comment le corriger ?

Pour éviter le problème de sauvegarde corrompue, vous allez devoir charger une ancienne sauvegarde. Une fois en jeu, vous allez devoir vous débarrasser de nombreux objets qui sont parfois inutiles, afin d'alléger le poids de la sauvegarde. N'hésitez pas à vendre tous les objets inutiles, même vos vêtements et la nourriture. Également du côté des armes, n'en gardez pas un trop grand nombre, surtout si elles sont communes, à l'image des grenades ou de l'équipement qui peut également rapidement s'empiler. Qui plus est, cela vous permettra de remplir vos poches d'eddies si vous êtes limite à ce niveau. Notez que celles et ceux ayant utilisé le glitch de duplication peuvent être particulièrement touchés.

Les développeurs ont indiqué que la taille limite (8mo) pourrait être augmentée prochainement. Cependant, tous « les fichiers corrompus resteront ainsi ». Même s'il est toujours conseillé de tout ramasser, faites attention à ce que vous transportez et faites souvent un petit tri.

Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé2 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077 : MàJ 1.1, tous les détails de la mise à jour
Cyberpunk 2077 22 janvier 2021

Cyberpunk 2077 : MàJ 1.1, tous les détails de la mise à jour

CD Projekt RED a déployé la mise à jour 1.1 ce 22 janvier dans la soirée sur toutes les plateformes. Retrouvez tous les détails et le patch notes ci-dessous.
Cyberpunk 2077 : Des concepts art de Johnny Silverhand avant qu'il ne soit joué par Keanu Reeves partagés
Cyberpunk 2077 22 janvier 2021

Cyberpunk 2077 : Des concepts art de Johnny Silverhand avant qu'il ne soit joué par Keanu Reeves partagés

Si évoquer le nom de Johnny Silverhand nous fait tout de suite penser au rockeur version Keanu Reeves, CD Projekt avait imaginé sa vision du personnage bien avant que l'acteur ne lui prête ses traits, et plusieurs images de celle-ci viennent d'être mises en ligne.
Cyberpunk 2077 : Quand sortira la mise à jour next-gen ?
Cyberpunk 2077 20 janvier 2021

Cyberpunk 2077 : Quand sortira la mise à jour next-gen ?

Une mise à jour majeure dédiée aux versions PS5 et Xbox Series X/S de Cyberpunk 2077 doit voir le jour en 2021. Retrouvez toutes les informations à son sujet ci-dessous.