Cyberpunk 2077 : Sauvegarde corrompue, comment l'éviter ?

CD Projekt RED doit faire face à un nouveau problème, puisque si votre sauvegarde est trop lourde, vous ne pourrez pas la charger... Nous vous expliquons comment éviter cette déconvenue.

Publié le 21.12.2020
par Corentin Rimbert
0
Cyberpunk 2077 doit malheureusement affronter de nombreux problèmes depuis sa sortie. Si les consoles d'ancienne génération sont les principales concernées, les joueurs PC qui ne sont pas dotés d'un PC assez récent sont aussi victimes de quelques bugs. Le dernier en date touche toutes les plateformes. Il s'agit d'une corruption de la sauvegarde, vous empêchant de reprendre votre partie là où elle en était.

CD Projekt RED, en charge du développement, a indiqué il y a peu sur GOG.com que les joueurs pouvaient faire face à ce problème, notamment si l'inventaire était rempli en objets et matériel d'artisanat. Si vous êtes confronté à ce problème, sachez que votre dernière sauvegarde ne pourra pas être chargée. La taille maximale pour un fichier de sauvegarde semble être de 8mo pour le moment, mais le studio tente de résoudre ce problème.

Problème de sauvegarde corrompue dans Cyberpunk 2077, comment le corriger ?

Pour éviter le problème de sauvegarde corrompue, vous allez devoir charger une ancienne sauvegarde. Une fois en jeu, vous allez devoir vous débarrasser de nombreux objets qui sont parfois inutiles, afin d'alléger le poids de la sauvegarde. N'hésitez pas à vendre tous les objets inutiles, même vos vêtements et la nourriture. Également du côté des armes, n'en gardez pas un trop grand nombre, surtout si elles sont communes, à l'image des grenades ou de l'équipement qui peut également rapidement s'empiler. Qui plus est, cela vous permettra de remplir vos poches d'eddies si vous êtes limite à ce niveau. Notez que celles et ceux ayant utilisé le glitch de duplication peuvent être particulièrement touchés.

Les développeurs ont indiqué que la taille limite (8mo) pourrait être augmentée prochainement. Cependant, tous « les fichiers corrompus resteront ainsi ». Même s'il est toujours conseillé de tout ramasser, faites attention à ce que vous transportez et faites souvent un petit tri.

Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé2 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077 : MàJ 1.31, tous les détails
Cyberpunk 2077 14 septembre 2021

Cyberpunk 2077 : MàJ 1.31, tous les détails

Une nouvelle mise à jour est disponible pour Cyberpunk 2077, moins importante que la dernière, permettant de corriger quelques problèmes remontés par la communauté.
Cyberpunk 2077 : 160 personnes travaillent sur une extension
Cyberpunk 2077 02 septembre 2021

Cyberpunk 2077 : 160 personnes travaillent sur une extension

Il semblerait que la première extension de Cyberpunk 2077 soit massive, compte tenu du fait que ce ne sont pas moins de 160 personnes qui travaillent dessus. Nous apprenons en outre que 70 autres travaillent sur des projets non annoncés.
Cyberpunk 2077 : La mise à jour next-gen est toujours prévue pour 2021, mais un report est possible
Cyberpunk 2077 02 septembre 2021

Cyberpunk 2077 : La mise à jour next-gen est toujours prévue pour 2021, mais un report est possible

Attendue par tous les possesseurs d'une console next-gen, la mise à jour qui doit permettre des améliorations visuelles et techniques notables pourrait finalement arriver en 2022, bien que CD Projekt RED fasse tout pour nous la proposer cette année.