Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 proposera un système de choix et conséquences très élaboré

Publié le   par Louis Braecky
Est-ce qu’un jeu proposé par CD Projekt RED en est véritablement un s’il ne propose pas un système de choix-conséquences travaillé ? Avec Cyberpunk 2077, le studio polonais ne compte pas déroger à la règle. À lire également
« Liberté et Identité » seront les deux thèmes principaux de Cyberpunk 2077
Durant ces dernières décennies, CD Projekt RED s’est fait un nom dans le milieu vidéoludique grâce, entre autres, à ses jeux RPG qui présentent des choix narratifs prenants et difficiles à sélectionner. Cyberpunk 2077 reprendra les habitudes scénaristiques des précédents jeux développés par l’entreprise polonaise, et intégrera un système de conséquences profondes reliées à chaque décision que vous prendrez.
 
C’est du moins ce qu’a déclaré Mike Pondsmith, créateur de Cyberpunk 2020, qui n’est autre que le jeu de société sur lequel se base 2077. Ce dernier a été étroitement impliqué dans le développement du jeu vidéo et s’est récemment confié lors d’une interview pour la chaîne YouTube LastKnownMeal. Pondsmith indique que CD Projekt RED a implanté un véritable système de choix-conséquences qui est à la fois très fidèle au jeu de plateau original et beaucoup plus élaboré qu’un système "bien/mal" basique. Chaque choix apportera un réel impact sur la progression du scénario ainsi que sur les relations entre les personnages.
L’une des philosophies contraignantes du jeu est que chaque action aura ses conséquences. Et cela fait écho aux origines du jeu de plateau. Dans ce jeu de plateau, il n’y a pas de karma pour les bonnes actions etc. Mais il est assez facile de deviner que si tu défonces un membre d’un gang, ce même gang s’en rappellera et te traquera. C’est réaliste, c’est comme ça que les choses se déroulent.
cyberpunkshotgun
Parfois, le karma ne met pas vraiment en valeur un "bon côté/mauvais côté". Parfois, ça arrive et vous attaque d’une manière à laquelle vous ne vous seriez jamais attendu. L’autre jour au bureau, nous plaisantions à propos d’un moment où vous roulez sur l’autoroute, quelqu’un vous bloque et vous le dépassez, et qu’en arrivant à la banque ce soit le même gars derrière le comptoir. Ce genre de chose arrive ! (…) Le karma n’est ni noir, ni blanc. Mais vos actions auront des conséquences. J’aime le fait que dans le trailer original, le morceau musical qu’ils ont choisi s’appelle Personal Responibility, parce que cela explique à peu près tout.
The Witcher 3 avait déjà étonné à sa sortie avec ce genre de système de choix-conséquences qui améliore l’authenticité de l’univers dont il est question. Si CD Projekt RED arrive à réitérer (voire surpasser) ce genre de performances scénaristiques, l’immersion des joueurs dans le monde de Cyberpunk 2077 n’en sera que plus jouissive.
Source : GamingBolt
11
3
46
0
2
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : Alvin Liu en dit plus sur le fonctionnement des corporations
Alvin Liu, coordinateur de l'interface chez CD Projekt RED a été interviewé sur le système de fonctionnement des corporations et sur l'influence que celles-ci auront sur le joueur et l'histoire principale.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : Lady Gaga ne sera pas présente dans le prochain-né de CD Projekt RED
Vous vouliez voir Lady Gaga dans le prochain opus RPG de CD Projekt ? Eh bien, il va falloir vous faire à l'idée que cela n'arrivera probablement jamais d'après les dires d'Alvin Liu, coordinateur de l'interface utilisateur.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : Plusieurs niveaux de difficulté seront proposés
L'un des cadres du projet, Alvin Liu, a révélé diverses informations au cours d'une interview. Il en a dit plus au sujet des niveaux de difficulté qui seront proposés et également un peu plus sur la météo dynamique.