Nous le savons déjà,
Cyberpunk 2077 est construit d'une manière complexe. Les choix et actions des joueurs auront des conséquences sur le reste de l'aventure,
à tel point que ces derniers n'auront pas tous les mêmes choses à faire durant leurs nombreuses heures de jeu. Dans un entretien accordé à nos confrères de
Spider Web, Pawel Sasko, lead quest designer, a confirmé cela, tout en nous expliquant davantage la construction de l'histoire et l'enchaînement des missions qui seront proposées aux joueurs.
Les développeurs se sont donc largement inspirés de ce qu'ils avaient fait pour
The Witcher 3, mais en allant encore plus loin, notamment avec les quêtes secondaires qui viendront compléter l'intrigue principale. Ces dernières peuvent être déclenchées de diverses manières et ne seront pas dans le même ordre pour tous les joueurs.
Ces sous-intrigues nous permettent de faire quelque chose que nous n'avons jamais fait auparavant - elles modifient l'intrigue principale du jeu et elles le font de telle manière que vous pouvez même ne pas finir cette intrigue principale, mais finir quand même le jeu et obtenir un épilogue complètement différent de celui qui a fait d'autres choix, rencontré d'autres personnages et noué des relations avec eux.
Qui plus est, Pawel Sasko nous apprend que
ce système de choix et de conséquences débute dès le lancement du jeu et la création du personnage. De nouvelles informations qui semblent donc prometteuses, mais logiques puisque
CD Projekt RED espère que Cyberpunk 2077 marquera l'industrie vidéoludique autant que l'a fait The Witcher 3 lorsqu'il est sorti en 2015. Cette façon dont sont générées les quêtes
devrait également permettre aux joueurs de profiter d'une certaine rejouabilité.
Cyberpunk 2077 arrivera, pour rappel, le 19 novembre 2020 sur PC, PS4 et Xbox One.
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