Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 ne vous obligera pas à adopter un style de jeu spécifique

Publié le   par Corentin Rimbert
Cyberpunk 2077 s'annonce très prometteur, mais les développeurs partagent leurs informations au compte-goutte. Les dernières en date nous en apprennent plus sur la liberté que le joueur aura quant aux différentes approches possibles, mais aussi des immeubles qui abriteront une multitude d'activités. À lire également
Cyberpunk 2077 : Les développeurs espèrent un titre « aussi raffiné que Red Dead...
Comme l'ont indiqué les développeurs il y a quelques jours, ils veulent que Cyberpunk 2077 offre la meilleure expérience possible aux joueurs, à l'instar de Red Dead Redemption 2 qui n'a pratiquement pas reçu de critiques négatives depuis sa sortie. Pour ce faire, CD Projekt Red compte prendre le temps qu'il faut pour proposer un jeu de qualité, avec une ville, Night City, qui se veut le plus réaliste possible.

Night City 

En effet, nous savons déjà que les quartiers qui composeront cette ville seront tous bien distincts les uns des autres, et que certains d'entre eux seront composés d'une pléthore de gratte-ciel. Cependant, à l'inverse de beaucoup d'autres jeux, où ces buildings ne sont là que pour décorer ou, de temps à autre, le temps d'une mission, dans Cyberpunk 2077 ils feront partie intégrante du monde ouvert. Cette information nous provient d'un utilisateur de Reddit qui a partagé sa conversation avec l'un des membres du studio.
Dans un grand immeuble, et il y en aura beaucoup à explorer, chaque étage pourra accueillir de nombreuses activités. [...] Ici, le monde peut être énorme, mais il peut être énorme vers le haut ou vers le bas.
Cela veut donc dire que les souterrains devraient eux aussi réserver leur lot d'activités. Le membre de CD Projekt Red indique même que, bien que The Witcher fût un véritable succès, ce dernier paraîtra « dans un sens, beaucoup plus plat », entendez par là que Cyberpunk 2077 proposera une multitude d'activités.

Style de jeu

Concernant le style de jeu, celui-ci sera très libre et n'imposera rien aux joueurs. Chaque joueur est différent dans son approche, et pour que tout le monde soit satisfait, les développeurs promettent qu'ils ne forceront jamais les joueurs à jouer de telle ou telle manière, comme l'indiquent nos confrères de Gaming Bolt qui ont eu la chance de pouvoir s'entretenir avec Miles Tost, level designer sur le titre de CD Projekt Red.

En effet, ce dernier affirme que les joueurs évolueront comme ils le souhaitent, aussi bien de manière furtive, que de manière plus propice aux combats. 
Une grande partie de ce qui permet aux joueurs de s'immerger dans notre jeu consiste à leur permettre de le jouer comme ils le souhaitent. Cela signifie leur fournir des options pour naviguer dans les lieux, résoudre ou même contourner les problèmes, etc. Nous ne forçons jamais les joueurs à adopter un style de jeu en particulier et nous ne le ferons certainement pas dans Cyberpunk 2077.
Toutes ces informations ne font que confirmer le fait que Cyberpunk 2077 se veut ambitieux, malheureusement, aucune fenêtre de sortie n'a été communiquée, mais il semble que nous allons devoir patienter encore quelques mois avant d'enfin pouvoir mettre la main dessus.
20
1
15
1
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 partage de nouvelles informations
Les informations concernant Cyberpunk 2077, prochain titre de CD Projekt Red, sont peu nombreuses, mais les développeurs lâchent de temps à autre quelques détails qui augmentent l'attente autour de ce dernier.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 engage le level designer principal de RiME
CD Projekt Red s'active au recrutement de personnes talentueuses dans ses rangs puisque le studio vient d'engager le level designer principal du très beau jeu indépendant RiME, développé par les équipes de Tequila Works.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 pourrait sortir au cours du dernier trimestre de 2019
S'il fallait se baser sur ce qui est estimé par des investisseurs de CD Projekt Red, la firme polonaise pourrait sortir Cyberpunk 2077 entre octobre et décembre 2019.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 ne sera pas présent aux Game Awards
Cela fait maintenant plusieurs mois qu'aucune image de Cyberpunk 2077 n'a été partagée, et pour celles et ceux d'entre vous qui attendaient les Game Awards pour un nouveau trailer, sachez que rien ne sera montré.