Cyberpunk 2077 : Microsoft revoit ses conditions de remboursement

Avec le récent retour de Cyberpunk 2077 dans la boutique du PlayStation Store, il semblerait que le géant Microsoft ait décidé de revoir ses conditions de remboursement « sans condition » concernant le jeu.
 
Après la sortie catastrophique de Cyberpunk 2077 sur PS4 et Xbox One et plus de six mois d'absence dans le PlayStation Storele titre de CD Projket RED est de nouveau disponible depuis le 21 juin dernier pour les joueurs de chez Sony. Toutefois, malgré sa réapparition, le constructeur a laissé un message dans sa boutique, indiquant qu'il est préférable de ne pas effectuer cet achat si les joueurs ne sont pas en possession d'une PS4 Pro ou d'une PS5. Suite à la suppression du jeu dans la boutique le 17 décembre 2020, Sony avait remboursé les joueurs ayant acquis le jeu de façon dématérialisé.

Depuis cette affaire, Microsoft a, semble-t-il, décidé de revoir ses conditions de remboursement « sans condition », et a donc décidé d'y mettre fin pour ce titre.

Contrairement à Sony, Microsoft continuait de vendre Cyberpunk 2077 dans son store, avec une mention informant que « les utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes de performance lorsqu'ils jouent à ce jeu sur les consoles Xbox One jusqu'à ce que ce jeu soit mis à jour ». Ainsi, Microsoft avait donc modifié ses conditions et avait pris la décision de rembourser d'une manière complète toute personne ayant acquis le jeu en version dématérialisée dans le Microsoft Store, et ce, « jusqu'à nouvel ordre ». Néanmoins, la société a annoncé via son site la fin de cette procédure à partir du 6 juillet 2021.
L'équipe de CD Projekt Red continue de travailler dur pour améliorer l'expérience de Cyberpunk 2077 pour les joueurs Xbox et a effectué un certain nombre de mises à jour. Compte tenu de ces mises à jour, Microsoft reviendra à notre politique standard de remboursement des jeux numériques pour Cyberpunk 2077 le 6 juillet pour les nouveaux achats et les achats existants.
De manière générale, dans les conditions de Microsoft, lorsque les utilisateurs demandent un remboursement d'un jeu, bien que les ventes de produits soient considérées comme définitives, la société prend tout de même la peine d'étudier certains facteurs comme le temps écoulé depuis l'achat ainsi que le temps d'utilisation du produit.

Pour rappel, Cyberpunk 2077 est disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X et S. Le studio CD Projekt RED avait annoncé durant ce mois de juin que plus de la moitié de l'équipe travaille encore dessus afin de répondre aux attentes des joueurs.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077 : MàJ 1.31, tous les détails
Cyberpunk 2077 14 septembre 2021

Cyberpunk 2077 : MàJ 1.31, tous les détails

Une nouvelle mise à jour est disponible pour Cyberpunk 2077, moins importante que la dernière, permettant de corriger quelques problèmes remontés par la communauté.
Cyberpunk 2077 : 160 personnes travaillent sur une extension
Cyberpunk 2077 02 septembre 2021

Cyberpunk 2077 : 160 personnes travaillent sur une extension

Il semblerait que la première extension de Cyberpunk 2077 soit massive, compte tenu du fait que ce ne sont pas moins de 160 personnes qui travaillent dessus. Nous apprenons en outre que 70 autres travaillent sur des projets non annoncés.
Cyberpunk 2077 : La mise à jour next-gen est toujours prévue pour 2021, mais un report est possible
Cyberpunk 2077 02 septembre 2021

Cyberpunk 2077 : La mise à jour next-gen est toujours prévue pour 2021, mais un report est possible

Attendue par tous les possesseurs d'une console next-gen, la mise à jour qui doit permettre des améliorations visuelles et techniques notables pourrait finalement arriver en 2022, bien que CD Projekt RED fasse tout pour nous la proposer cette année.

0 commentaire