Publié le
par Laure Laborde
3974
points

Cyberpunk 2077 : Les premières images rencontrent un franc succès malgré l'avis mitigé des joueurs sur la vue FPS

Cyberpunk 2077 continue de faire parler de lui. La communauté est en ébullition depuis que les premières images de gameplay ont été dévoilées. La vidéo a eu beaucoup de succès, cependant, le fait que le jeu soit un FPS ne met pas tout le monde en joie.
À lire également
Cyberpunk 2077 : 48 minutes de gameplay dévoilées en live !
Nous avons enfin pu voir du gameplay de Cyberpunk 2077, et ça nous a rendus encore plus impatients. Il semblerait que ces 48 minutes de jeu aient été très bien reçues par la communauté. En effet, d'après le site de statistiques Githyp, le stream de CD Projekt a été la vidéo la plus regardée sur Twitch lundi, dépassant même l'incontournable Fortnite.
Le stream officiel de CD Projekt a atteint un pic de 288 000 spectateurs [...] devenant le jeu le plus regardé sur Twitch ce lundi. Et ce n'est pas tout, Cyberpunk 2077 a été le stream le plus regardé pour un jeu qui n'est pas encore sorti, dépassant presque du double le nombre de spectateurs pour God of War, Sea of Thieves et Call of Duty: Black Ops 4.
La vidéo de gameplay a également réuni un nombre incroyable de gens sur YouTube, puisqu'elle a été vue par plus de 4 millions de personnes. Il n'y a pas à dire, Cyberpunk 2077 fait sans conteste partie des jeux les plus attendus de ces dernières années. Et d'après Adam Kiciński, PDG de CD Projekt, les retours ont été très positifs.
Le ton général des retours, de ce que j'ai pu lire, est très positif. Nous sommes très intéressés par ce que les joueurs ont à dire. Nous sommes un peu embarrassés car le jeu n'est pas encore à son stade final de développement et je ne parle pas seulement des imperfections, je veux aussi dire que certaines choses seront amenées à changer. Nous avons décidé de montrer les images au public après le succès que la démo a rencontré auprès de la presse lors des deux gros événements [l'E3 et la Gamescom]. Le résultat est plus que positif. Cependant, le jeu n'est pas fini. Il est jouable jusqu'à la fin mais nous ne pouvons pas en montrer plus à ce stade. [...] Nous avons encore beaucoup de travail devant nous.
Malgré tous ces retours très favorables, beaucoup de gens ont été refroidis par l'aspect FPS de Cyberpunk 2077. En effet, certains ont été déçus du fait que le jeu ne soit pas à la troisième personne, que ce soit parce qu'on ne pourra pas voir le personnage que l'on joue, ou plus simplement car certaines personnes souffrent de vertiges s'apparentant au mal des transports à cause du point de vue à la première personne. Les développeurs sont pleinement conscients du problème, mais ils ont décidé de rester sur leur choix. Patrick Mills, designer des quêtes pour Cyberpunk 2077, a essayé de rassurer les joueurs en expliquant que le jeu comporterait différentes options de difficulté et de sensibilité pour atténuer les problèmes que les joueurs pourront rencontrer à cause du point de vue à la première personne.

Pour finir, les dernières informations que nous avons acquises concernent le HUD (head up display ou affichage tête haute en français). On a pu voir dans la vidéo de gameplay, par exemple, que les dégâts s'affichent au-dessus des personnages. Ce type d'interface peut gêner certains joueurs ou empêcher de s'immerger complètement dans l'expérience. Marcin Mormot, le chef de la communauté à CD Projekt, a tenu à rassurer la communauté : il y aura bien des options de customisation pour enlever totalement les éléments HUD.

Rappelons que Cyberpunk 2077 n'a pas encore de date de sortie, mais il sera disponible pour PS4, Xbox One et PC. Vous pouvez d'ores et déjà précommander le jeu sur Amazon.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Cyberpunk 2077.
Source : Gamingbolt
6
3
5
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 : Keanu Reeves aurait demandé à faire plus d'apparitions que prévu

Depuis le mois de juin 2019 et plus précisément l'E3, nous savons que Keanu Reeves fera partie intégrante de Cyberpunk 2077. Cependant, ce dernier aurait tellement apprécié l'expérience et son rôle, qui aurait demandé à CD Projekt RED d'être davantage présent.
Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 pourrait écouler plus de 20 millions d'exemplaires en 2020

Cyberpunk 2077 est l'un des jeux les plus attendus de ce début d'année 2020 et selon certains analystes, le titre de CD Projekt RED ne devrait pas avoir de mal à se vendre, et pourrait dépasser les 20 millions de copies lors de son année de lancement.
Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 devrait être le dernier « grand titre exceptionnellement beau » de la génération actuelle

Le prochain titre de CD Projekt RED s'annonce de haute qualité, et notamment en termes de beauté et de possibilités. D'ailleurs, John Mamais, plutôt bavard ces derniers temps, pense qu'il s'agit du dernier jeu qui saura exploiter au maximum la génération de consoles actuelle.

0 commentaire