Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 : Les développeurs ne veulent pas d'une exclusivité à l'Epic Games Store

Publié le   par Corentin Rimbert
De nombreux studios ont opté ces derniers jours pour sortir leur titre en exclusivité sur l'Epic Games Store, néanmoins, il semble que cela ne sera pas le cas de Cyberpunk 2077. À lire également
Cyberpunk 2077 : Un développeur s'exprime sur les musiques et les modes de visée
Depuis son annonce en fin d'année 2018, la plateforme de distribution de jeux vidéo d'Epic Games a su attirer quelques titres en exclusivité pour proposer un contenu qualitatif. De ce fait, la saison finale de The Walking Dead, The Division 2Metro Exodus ou encore le prochain FPS coopératif World War Z sont tous des exclusivités. Si les studios ont fait ce choix, c'est en partie grâce à la faible commission qu'empocheront les développeurs de Fortnite, puisqu'ils ne prendront qu'environ 12 %, là ou Steam pouvait par exemple grimper jusqu'à 30 %.

De ce fait, plusieurs joueurs se demandent si le jeu qu'ils attendent le plus sera disponible sur la plateforme de leur choix, ou s’il faudra passer par l'Epic Games Store. Si certains ne se sont pas encore exprimés sur le sujet, ce n'est pas le cas de Cyberpunk 2077, qui ne semble pas vouloir de ce partenariat.

Lorsqu'un internaute partage sa crainte et demande à ce que le prochain titre de CD Projekt Red ne devienne pas une exclusivité à l'Epic Games Store, le compte Twitter du titre futuriste a tenu à le rassurer, en indiquant qu'ils passeraient leur tour.
Celles et ceux qui attendent Cyberpunk 2077 avec impatience et qui ne sont pas trop fans de ce nouveau magasin en ligne seront donc ravis, même si nous ne savons pas encore sur quelles plateformes sera disponible le nouveau titre du studio. Cependant, une sortie sur Steam et sur GOG.com est plus qu'envisageable. Les développeurs pourraient rapidement communiquer sur le sujet, mais aussi annoncer une fenêtre de sortie voire une date de lancement, chose très attendue par la communauté.

Pour rappel, Cyberpunk 2077 est attendu dans les prochains mois, sur PS4, Xbox One et PC.
8
2
23
2
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 proposera un très large éventail d'armes permettant de se démarquer des autres jeux
Mateusz Tomaszkiewicz, membre de CD Projekt RED impliqué dans le développement de Cyberpunk 2077, s'est exprimé sur la diversité des armes que proposera le futur RPG.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 contiendra des publicités pour des services d'un futur sombre
CD Projekt Red est actuellement à la recherche d'un illustrateur qui sera chargé d'illustrer des publicités. Ces dernières feront la promotion de produits et de services divers qui feront partie intégrante d'un univers futuriste sombre.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : Vers une suppression du « Game Over »
Parmi la multitude de jeux à venir, Cyberpunk 2077 fait parti du cercle restreint des jeux sur lesquels les joueurs sont à l’affût de la moindre information sur ce titre plein de promesses. Récemment interviewé chez Gamestar, le quest-designer Philipp Weber s'est prononcé sur l'une des nombreuses idées qui anime CD Projekt RED pour leur futur bébé : supprimer l'écran de "game over".
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : L'E3 2019 sera le plus important pour CD Projekt
Adam Kiciński, le président de CD Projekt, s'est exprimé à propos de différents projets du studio. Selon lui, l'E3 de cette année sera le plus important de l'histoire de l'entreprise et la présentation qu'ils feront cette année sera frappante.