Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 : Keanu Reeves a permis de complexifier le personnage de Johnny Silverhand

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
CD Projekt RED aura cherché longuement un acteur qui puisse correspondre audit personnage jusqu'à finalement trouver Keanu Reeves. Pour diverses raisons, l'acteur de Matrix aura permis de complexifier le fantôme numérique qui suivra V et de l'incarner comme il se doit, frôlant ainsi la perfection. À lire également
Cyberpunk 2077 : La personnalisation par les augmentations sera « assez vaste »
Comme nous le mentionnons de manière récurrente depuis la grande annonce, le personnage joué par Keanu Reeves, à savoir la star du rock Johnny Silverhand connu pour être chanteur et leader du groupe Samurai, sera important et aura un lien étroit avec le protagoniste qu'incarnera le joueur, V. En effet, le fantôme numérique qui suivra ce dernier dans Cyberpunk 2077 est décrit comme étant parfait pour l'opus grâce à la façon dont est porté le personnage par l'acteur hollywoodien.

Lors d'une interview avec Xbox: The Official Magazine, c'est finalement Marcin Blacha, directeur de l'histoire du titre, qui s'est exprimé au sujet de Silverhand, expliquant que le choix de l'acteur pour incarner le fantôme devait coller au mieux possible à celui-ci sans se baser uniquement sur sa popularité. Il ne s'agit là que d'un raisonnement des plus logiques, bien que l'apport d'une personnalité connue de tous est un plus à ne pas négliger.
Quand nous avons pensé à un acteur pour ce rôle, nous ne l’avons pas abordé sur la base de « qui est la plus grande célébrité à ce jour » : l’acteur devait avoir un lien avec le personnage. Un bon acteur, et Keanu est un grand acteur, infuseront toujours leur personnage d’un petit quelque chose de spécial. Johnny est une icône et un personnage très puissant. Mais, à sa manière, il en va de même pour V. Les deux vont souvent se prendre la tête, mais je pense qu'ils vont aussi apprendre certaines choses l'un de l'autre.

Marcin Blacha, directeur de l'histoire de Cyberpunk 2077.
Si l'on se base sur le passé de Johnny Silverhand, le fantôme ayant été un déserteur militaire avec une histoire d'amour tragique suite à la perte de son âme sœur, l'énergie d'homme triste qu'est capable de dégager et transmettre Keanu Reeves collait parfaitement aux attentes de CD Projekt RED pour donner vie à la rockstar. Et bien que l'acteur ait fait grande sensation lors de son apparition sur scène lors de la conférence Xbox Briefing tenue à l'édition 2019 de l'Electronic Entertainment Expo, ou E3, le studio ne compte bel et bien pas faire cela dans son prochain-né - V étant le personnage principal de ce dernier, et non l'inverse, bien que Silverhand « existe » dans la tête du héros par l'intermédiaire d'un implant cérébral.
Keanu Reeves a cette histoire de personnages qui se battent pour quelque chose et Silverhand se bat définitivement pour quelque chose. Ou du moins, c'était le cas en 2020. [...] Cyberpunk 2077 n’est pas un jeu sur Keanu Reeves, c’est un jeu sur Johnny qui est joué par Keanu. Je pense que c’est quelque chose qui est souvent oublié lors du casting des rôles de jeux.

De même, souvenez-vous de l'empereur Emhyr dans The Witcher 3. Lorsque nous avons décidé d'embaucher Charles Dance, il avait tout son sens pour ce rôle - il avait cette aura royale, également à cause du personnage qu'il a incarné dans Game Of Thrones à l'époque. Je pense que l'histoire a joué un rôle dans la manière dont Johnny a finalement évolué. [...] Je pense que, grâce à Keanu, Johnny est plus facile à comprendre, mais aussi plus complexe, mais n’a en même temps rien perdu de sa rébellion et de son punch.

Marcin Blacha, directeur de l'histoire de Cyberpunk 2077.
Pour rappel, Cyberpunk 2077 est un jeu d'action-RPG avec vue à la première personne, développé par CD Projekt RED et édité par CD Projekt - et Bandai Namco Entertainment en Europe, en dehors de la Pologne -, dont la sortie est prévue pour le 16 avril 2020 sur PC et consoles, par l'intermédiaire de la PlayStation 4 et de la Xbox One. En attendant que l'œuvre vidéoludique pointe le bout de son nez et ne se dévoile dans du gameplay inédit lors de la PAX West ainsi qu'à la Gamescom, les développeurs s'amusent à partager sur les réseaux sociaux divers types de contenus à l'instar d'images, entre autres, auprès de leur communauté, à l'instar d'un concours de cosplay inédit. Si vous souhaitez acquérir le nouveau titre des pères de The Witcher 3: Wild Huntnotre partenaire Instant Gaming vous permet de l'obtenir à moindre coût sur la plateforme de l'éditeur, à savoir GOG.com, du côté des utilisateurs PC pour seulement 48,89 €, mais également pour ceux de la Xbox One ultérieurement. L'opus est également disponible sur la boutique Epic Games.
2
0
4
1
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077
Stadia : Cyberpunk 2077 arrive sur la plateforme accompagné d'autres titres
Dans le cadre de l'édition 2019 de la gamescom, tout comme ce fut le cas lors de l'E3 2019, Google a proposé un nouveau Stadia Connect aux joueurs afin d'en dire plus sur les jeux à venir sur la plateforme. Entre autres, Cyberpunk 2077 se rendra disponible sur la plateforme à sa sortie en avril 2020.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : Nombre de vos choix influenceront la narration
Les membres de CD Projekt sont tout excités à l'idée de sortir un titre différent ce que qui était proposé avec la licence The Witcher. Ces derniers ne cessent de nous livrer de multiples informations à propos de leur dernier projet, notamment en participant à toute sorte d'interviews. L'un de leurs derniers échanges confirme le fait que les choix auront un impact sur le déroulement de l'histoire.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : À quoi aurait pu ressembler le RPG sur PlayStation 1 ?
Cyberpunk 2077 est au centre de l'attention depuis ces derniers mois sachant que sa sortie approche à grands pas, prévue pour le 16 avril 2020. C'est pourquoi les fans commencent, d'ores et déjà, a concevoir des fanmades en attendant que le prochain-né de CD Projekt RED sortent.