Cyberpunk 2077 : Contraint de faire un crunch, CD Projekt s'explique

Pour que Cyberpunk 2077 sorte à temps et soit le meilleur possible, CD Projekt RED a demandé à ses employés d'augmenter leurs heures de travail, malgré les promesses faites en début d'année. Le studio a réagi par l'intermédiaire d'Adam Badowski, expliquant la situation.
 
Attendu de pied ferme depuis six mois par les joueurs, notamment suite à ses deux reports, Cyberpunk 2077 est dans la dernière ligne droite avant son grand lancement en novembre prochain. Néanmoins, nonobstant les promesses faites il y a plusieurs mois, impliquant de limiter, si ce n'est de supprimer la culture du crunch, processus demandant aux employés de travailler encore plus qu'ils ne le font, la firme polonaise a récemment demandé à ses employer de travailler six jours par semaine.

L'information a en effet été révélée par Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg, qui a reçu un mail émanant de la direction de CD Projekt RED, lequel était destiné aux employés, que certains lui ont transféré. Dans celui-ci, Adam Badowski, directeur du studio, explique aux développeurs qu'ils vont devoir travailler « un jour du week-end en plus de votre temps de travail habituel » se justifiant qu'il s'agissait de la seule solution puisque « nous avons épuisé tous les autres moyens de répondre à la situation ». 

Face à ces révélations, Adam Badowski a décidé de réagir en public pour tenter d'expliquer la situation. Selon lui, la majorité de l'équipe comprend cette prise de décision, qui est l'une des « plus difficiles » qu'il ait eu à prendre dans sa carrière. Il conclut ses quelques mots en expliquant que chacun des employés participant à ce crunch sera « bien récompensé pour chaque heure supplémentaire qu'il a passée » sans oublier la redistribution de 10 % des bénéfices de l'année, tradition chez CD Projekt RED.
Néanmoins, cette nouvelle pourrait entacher la sortie de Cyberpunk 2077, puisque le crunch n'est pas bien vu au sein de l'industrie, étant donné les conditions parfois dures, avec des personnes travaillant parfois jour et nuit avec très peu de temps de pause. Il aurait peut-être été préférable que CD Projekt repousse, pour la troisième fois, son titre.

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