Cyberpunk 2077 : Comment débloquer la fin secrète ?

Cyberpunk 2077 propose un scénario complexe, lequel débouche sur plusieurs fins. Cependant, CD Projekt a voulu implanter une fin « secrète » qui n'est pas facile à trouver. Nous vous expliquons comment vous y prendre pour la débloquer.
 
Publié le 06.01.2021
par Corentin Rimbert
0
L'un des points forts de Cyberpunk 2077 est son histoire, qui varie en fonction des choix que nous faisons. De ce fait, le titre possède une forte jouabilité, avec plusieurs fins. Ces dernières dépendent des actions que vous avez effectuées durant votre partie, mais aussi celles que vous ferez après ce fameux « Point de non-retour », marqué par l'échange avec Hanako Arasaka à l'Embers.

Une autre fin, qui n'est pas explicite puisqu'elle demande plusieurs critères bien spécifiques pas faciles à trouver, est disponible. Qualifiée de fin secrète, vous retrouverez ci-dessous tous les prérequis afin de la découvrir. Attention, certains spoilers sont mentionnés.

Fin secrète Cyberpunk 2077

Avant toute chose, cette fin n'est disponible que si vous avez atteint un taux de complicité de 70 % avec Johnny Silverhand, lequel peut être consulté à tout moment via le menu pause (voir image). C'est la case du milieu.

menu_pause
Pour cela, il faut avoir terminé toutes les missions liées à l'ancienne star du rock, mais aussi avoir passé avec brio la mission Chippin’ In, en étant ni trop gentil ni trop cruel. Voici les réponses qui nous ont permis de prendre part à cette fin secrète :
  1. « L'Homme qui m'a sauvé la vie. »
  2. Nan, t'as aussi foutu ça en l'air.
  3. Qu'est-ce que t’attends de moi ?
  4. Ok. Mais après ça, c'est fini, les secondes chances.
  5. T'étais un vrai connard, au début.
  6. Quand tu dis que t'as laissé tomber tes amis…
  7. Cette histoire avec Smasher l'a vraiment secouée.
  8. Ouais, je vais appeler Rogue.
Lorsque ces 70 % sont atteints (permis aussi par certaines de vos actions en cours de jeu, comme fumer), vous allez pouvoir lancer la dernière mission majeure du jeu, celle vous demandant d'aller à l'Embers. 

Durant celle-ci, vous serez alors amené à monter sur le toit avec Mysti (comme lors de chaque mission finale), pour discuter de votre avenir. Seulement ici, au lieu de choisir un plan lorsque Johnny vous pose la question, ne répondez pas. Attendez plusieurs minutes, jusqu'au moment où ce dernier vous soumettra l'idée d'une mission hautement risquée, laquelle est littéralement une « mission suicide ». Il vous suggérera en effet de partir à l'assaut de la tour Arasaka pour atteindre Mikoshi, la « prison » des constructs. Pour y prendre part, vous n'avez qu'à accepter la proposition de Johnny Silverhand.

Sans vous spoiler, sachez qu'il s'agit d'une mission hautement difficile, puisque vous n'avez pas le droit à l'erreur. Cette fin, contrairement à certaines autres, ne met pas en péril les personnages avec qui vous avez tissé des liens durant cette aventure.

Nous vous conseillons de bien vous armer et de connaître parfaitement les mécaniques de jeu avant de la tenter. Cependant, cette fin est on ne peut plus originale. Il est cependant préférable d'opter pour celle-ci après avoir fini au moins une fois Cyberpunk 2077.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077 : MàJ 1.31, tous les détails
Cyberpunk 2077 14 septembre 2021

Cyberpunk 2077 : MàJ 1.31, tous les détails

Une nouvelle mise à jour est disponible pour Cyberpunk 2077, moins importante que la dernière, permettant de corriger quelques problèmes remontés par la communauté.
Cyberpunk 2077 : 160 personnes travaillent sur une extension
Cyberpunk 2077 02 septembre 2021

Cyberpunk 2077 : 160 personnes travaillent sur une extension

Il semblerait que la première extension de Cyberpunk 2077 soit massive, compte tenu du fait que ce ne sont pas moins de 160 personnes qui travaillent dessus. Nous apprenons en outre que 70 autres travaillent sur des projets non annoncés.
Cyberpunk 2077 : La mise à jour next-gen est toujours prévue pour 2021, mais un report est possible
Cyberpunk 2077 02 septembre 2021

Cyberpunk 2077 : La mise à jour next-gen est toujours prévue pour 2021, mais un report est possible

Attendue par tous les possesseurs d'une console next-gen, la mise à jour qui doit permettre des améliorations visuelles et techniques notables pourrait finalement arriver en 2022, bien que CD Projekt RED fasse tout pour nous la proposer cette année.

0 commentaire