Cyberpunk 2077 : CD Projekt répond aux dernières rumeurs, notamment sur la fausse démo

Il y a quelques jours, Jason Schreier avait publié une enquête où plusieurs salariés indiquaient que CD Projekt avait, notamment, présenté une fausse démo lors de l'E3 2018. Chose, en partie, réfutée par Adam Badowski, directeur du studio.
 
CD Projekt RED n'avait probablement pas imaginé une telle sortie pour Cyberpunk 2077. Alors que de nombreuses rumeurs sur le développement ont surgi sur la toile ces dernières semaines, le journaliste Jason Schreier a publié une enquête sur ce développement, dans laquelle il a recueilli le témoignage de 20 développeurs qui s'expriment sur divers sujets, notamment la démo de l'E3 2018. Selon certains, la démo a été faussée et c'est pour cela que certaines fonctionnalités ne sont finalement pas disponibles dans la version finale. Plusieurs développeurs ont même avancé que le travail sur cette démo était une perte de temps de « plusieurs mois ».

Toutefois, le directeur de CD Projekt RED, Adam Badowski, a tenu à s'exprimer à ce sujet, en publiant un long message sur Twitter, reprenant plusieurs points de l'enquête de Jason Schreier. Il explique, par exemple, que la démo n'était pas faussée, rappelant par ailleurs qu'elle a été mise en ligne deux ans avant la sortie du jeu, et qu'il est « difficile de ne pas être un test de vision » (un aperçu du produit fini) dans ce cas. Ce dernier rappelle également que les jeux, à l'instar des films, ne sont pas faits de manière linéaire et que le produit final ne commence à se voir qu'à quelques mois de son lancement. Il se défend également en expliquant que la mention « work in progress » sert à informer que plusieurs choses sont vouées à évoluer dans ce qui est présenté dans les démos.

Concernant les fonctionnalités manquantes, Adam Badowski met en avant le fait que « les embuscades en voitures existent bien, comme dans la démo, presque sans changement », mais aussi que de nombreux médias ont attribué des 9 ou 10 sur 10. L'enquête pointait également du doigt le fait que « la plupart » des employés avait signifié que le titre ne serait pas prêt en 2020, ce à quoi le président répond que 20 employés, tous anonymes ou presque, ne représentent pas « la plupart » des 500 employés de la firme polonaise.

Suite à ce message qui ne répond qu'à des « questions spécifiques », Jason Schreier regrette de ne pas avoir pu interviewer Adam Badowski dans le cadre de cette enquête et s'étonne quelque peu de voir arriver ces réponses à ce moment.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077 repousse son patch 1.2
Cyberpunk 2077 24 février 2021

Cyberpunk 2077 repousse son patch 1.2

CD Projekt RED vient d'annoncer que la mise à jour majeure de février était repoussée de quelques semaines, les récents problèmes de la société n'y étant pas étrangers.
CD Projekt RED victime d'une cyberattaque, les codes sources de Cyberpunk 2077 et The Witcher 3 dans la nature
Cyberpunk 2077 09 février 2021

CD Projekt RED victime d'une cyberattaque, les codes sources de Cyberpunk 2077 et The Witcher 3 dans la nature

La société polonaise a indiqué avoir été victime d'une attaque informatique il y a peu et que certaines de ses données, notamment les codes sources de ses derniers jeux et des informations administratives, ont été dérobées.
Cyberpunk 2077 : Le cours de l'action augmente de 19 % après un tweet d'Elon Musk
Cyberpunk 2077 29 janvier 2021

Cyberpunk 2077 : Le cours de l'action augmente de 19 % après un tweet d'Elon Musk

Décidément, il semblerait qu'Elon Musk ait un véritable impact sur la bourse, puisqu'un simple tweet a, encore, eu des répercussions.

0 commentaire