Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED tire des leçons de son lancement chaotique

Cyberpunk 2077 a connu un lancement des plus difficiles en décembre 2020, mais il semblerait que CD Projekt RED en ait tiré quelques leçons.
 
Reporté plusieurs fois avant une sortie définitive le 10 décembre 2020, CD Projekt RED n'imaginait pas une parution aussi désastreuse pour Cyberpunk 2077. Son lancement a été l'un des plus chaotiques de ces dernières années, recevant alors des milliers de critiques négatives de la part des joueurs. Bien que la presse fut tendre dans un premier temps, les langues n'ont pas tardé pas à se délier, pointant alors du doigt un jeu non terminé avec plusieurs gros problèmes, notamment sur les consoles ancienne génération, à savoir PS4 et Xbox One.

Suite à tous ces problèmes, le géant Sony avait pris la lourde décision, mais non moins nécessaire, de retirer de son PlayStation Store le titre de CD Projekt RED, engendrant par la même occasion le remboursement des joueurs ayant acheté le jeu. Par la suite, des actions collectives en justice ont même été lancées.

Malgré les ventes plutôt fructueuses du titre, le studio n'en tire pas moins certaines leçons, faisant alors de cette sortie désastreuse un apprentissage pour la société polonaise. Désormais, les développeurs sont plus que jamais déterminés à travailler sur la correction de Cyberpunk 2077, afin d'assurer un niveau de qualité à la hauteur du travail fourni habituellement par CD Projekt. Durant le dernier appel aux investisseurs, le studio a ainsi déclaré (via IGN) que « le lancement du jeu a été une véritable leçon ».
Nous avons réussi à introduire une nouvelle propriété intellectuelle sur le marché et dans l'esprit des joueurs du monde entier. Maintenant, avec la franchise The Witcher, nous avons deux piliers solides sur lesquels nous pouvons construire l'avenir de CD Projekt. Mais bien sûr, comme nous le savons tous, tout ne s'est pas passé comme prévu. Cela a été pour nous une énorme leçon que nous n'oublierons jamais.
Depuis cette affaire, CD Projekt a procédé à de nombreux changements au sein de sa société, notamment au désir de vouloir montrer désormais des séquences de jeu réel et non plus des images de concepts, et ce, pour toutes les plateformes. De plus, le studio a affirmé l'annulation du multijoueur de Cyberpunk 2077, cherchant alors une nouvelle manière de l'amener dans ses projets solo.

Pour rappel, Cyberpunk 2077 est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077 repousse son patch next-gen à 2022
Cyberpunk 2077 20 octobre 2021

Cyberpunk 2077 repousse son patch next-gen à 2022

Ce n'est hélas pas une surprise, mais la mise à jour next-gen n'est plus prévue pour cette année. Elle arrivera au début de l'année 2022, plus d'un an après la sortie de Cyberpunk 2077...
Cyberpunk 2077 : Quand sortira la mise à jour next-gen ?
Cyberpunk 2077 20 octobre 2021

Cyberpunk 2077 : Quand sortira la mise à jour next-gen ?

Une mise à jour majeure dédiée aux versions PS5 et Xbox Series X/S de Cyberpunk 2077 doit voir le jour en 2021. Retrouvez toutes les informations à son sujet ci-dessous.
Cyberpunk 2077 : MàJ 1.31, tous les détails
Cyberpunk 2077 14 septembre 2021

Cyberpunk 2077 : MàJ 1.31, tous les détails

Une nouvelle mise à jour est disponible pour Cyberpunk 2077, moins importante que la dernière, permettant de corriger quelques problèmes remontés par la communauté.

0 commentaire