Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 : CD Projekt Red promet un crunch moins intense que pour The Witcher 3

Publié le   par Alice .J
Les dirigeants de CD Projekt Red ont annoncé que la politique du crunch de Cyberpunk sera bien plus flexible que celui de The Witcher 3. À lire également
Cyberpunk 2077 : La timeline du titre de CD Projekt au cœur d'une controverse
Il se pourrait bien que CD Projekt Red profite de l'E3 2019 pour révéler la date de sortie de Cyberpunk 2077. En effet, le studio polonais a annoncé, il y a plusieurs mois, que cet E3 serait, assurément, l'événement le plus important de son histoire, les papas de The Witcher faisant partie de la vitrine Microsoft de cette année.

Braldryr, un utilisateur de NeoGaf, a publié une liste répertoriant ce qu'annoncera Microsoft pendant sa présentation. Nous devrions entre autres en savoir plus sur l'avancement du projet Cyberpunk 2077, une nouvelle bande-annonce gameplay devant être partagée et une potentielle date cible apparemment donnée. Cependant, il est nécessaire de garder en tête que rien ne témoigne de la véracité de ces informations. Car en effet cette « fuite » ne fait que regrouper des informations circulant depuis des mois sur le web, et aucune d'entre elles n'a été commentée par le studio, CD Projekt Red.

La date de sortie de Cyberpunk 2077 est donc encore et toujours un mystère. Une chose est sûre, la fin du développement arrive, et avec elle, le traditionnel crunch. Qu'est-ce que le crunch ? Il s'agit d'une période précédant la sortie du jeu, au cours de laquelle, les équipes de développeurs augmentent drastiquement leur intensité et temps de travail, afin de d'avoir le temps de fignoler leur production avant que le titre ne soit officiellement lancé.

Lorsque le crunch de The Witcher 3 est arrivé en début d'année 2015, beaucoup d'employé se sont plaints de leurs conditions de travail. À ce moment-là, Adam Badowsk et Marcin Iwiński, les gérants du studio, ont tenté de justifier leurs méthodes en disant que les innovations sont possibles, uniquement, grâce au travail acharné.

En ce qui concerne Cyberpunk 2077, une note indique qu'une « politique de resserrement non obligatoire » allait être mise en place. Iwiński a insisté sur l'idée que les employés n'auront pas à travailler jour et nuit, ainsi que le week-end, même si cela leur est demandé. 
Nous avons clairement indiqué aux gens que, bien sûr, il y a des moments où nous devons travailler plus fort - la démo de l'E3 en est un assez bon exemple - mais nous voulons être plus humains et traiter les gens avec respect. S'ils ont besoin de prendre des congés, ils peuvent le faire. Personne ne sera mal vu.
Pour rappel, l'E3 prendra place du 11 au 14 juin 2019, la conférence Microsoft aura lieu dimanche 9 juin à 22 heures.
8
0
0
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : Le monde sera plus petit que celui de The Witcher 3 mais bien plus dense
Cyberpunk 2077 aura effectivement un monde vaste que les joueurs pourront explorer en contrôlant V, mais celui-ci ne sera certainement pas aussi large que celui de The Witcher 3. Cependant, Night City se révélera être dense et riche en activités afin de passer outre cela.
Cyberpunk 2077
Stadia : Cyberpunk 2077 arrive sur la plateforme accompagné d'autres titres
Dans le cadre de l'édition 2019 de la gamescom, tout comme ce fut le cas lors de l'E3 2019, Google a proposé un nouveau Stadia Connect aux joueurs afin d'en dire plus sur les jeux à venir sur la plateforme. Entre autres, Cyberpunk 2077 se rendra disponible sur la plateforme à sa sortie en avril 2020.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : Nombre de vos choix influenceront la narration
Les membres de CD Projekt sont tout excités à l'idée de sortir un titre différent ce que qui était proposé avec la licence The Witcher. Ces derniers ne cessent de nous livrer de multiples informations à propos de leur dernier projet, notamment en participant à toute sorte d'interviews. L'un de leurs derniers échanges confirme le fait que les choix auront un impact sur le déroulement de l'histoire.