Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED explique pourquoi le multijoueur n'est pas sorti

Selon les plans initiaux, nous aurions dû voir du multijoueur sur Cyberpunk 2077, mais cette partie en ligne n'a jamais vu le jour. CD Projekt RED a, en partie, expliqué pourquoi.

 
Avant le lancement de Cyberpunk 2077, en décembre 2020, les développeurs étaient ambitieux et les joueurs trépignaient d'impatience à l'idée de découvrir la nouvelle production de CD Projekt RED, le studio polonais connu pour la licence The Witcher. Mais très vite, la communauté a déchanté, face aux nombreux problèmes rencontrés par le RPG, ce qui a forcé l'entreprise à revoir ses plans, notamment en ce qui concerne le multijoueur.

Philipp Weber, concepteur des quêtes sur Cyberpunk 2077, a expliqué à Eurogamer pourquoi le multijoueur n'a finalement jamais vu le jour, et cela est dû au lancement catastrophique du jeu. En décembre 2020, lorsque le titre souffrait d'un nombre incroyable de problèmes, notamment sur consoles, les développeurs ont dû revoir leur priorité, en faisant des choix importants.
La priorité était que l'expérience principale fonctionne et soit dans un très bon état pour tout le monde. Et essentiellement, le changement de priorités signifiait que d'autres projets devaient disparaître. Avec Cyberpunk, nous voulions faire beaucoup de choses en même temps, et nous avons dû nous concentrer et nous dire « Ok, quelle est la partie importante ? Oui, nous allons faire en sorte que cette partie soit vraiment bonne ».
Et l'une des choses qui a donc été laissée de côté est le multijoueur. Mais CD Projekt RED l'a fait, tout en repensant ses fonctionnalités en ligne pour le futur. Si le studio reste un producteur et développeur de jeu solo, l'approche en ligne va être modifiée, dans le but que chaque jeu développé puisse, si besoin, proposer du multijoueur, sans pour autant se dénaturer.
Nous construisons une technologie en ligne qui peut être intégrée de manière transparente dans le développement de nos futurs jeux.
Cette leçon sera sans doute bénéfique au studio, qui a plusieurs projets, notamment une nouvelle trilogie The Witcher, un remake du premier épisode et une suite de Cyberpunk 2077.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077 : Un développeur revient sur les critiques concernant la linéarité de l'histoire
Cyberpunk 2077 25 janvier 2023

Cyberpunk 2077 : Un développeur revient sur les critiques concernant la linéarité de l'histoire

Un développeur de Cyberpunk 2077 pense que les critiques des joueurs envers l'aspect linéaire de l'histoire sont justifiées.
Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty serait « la plus grande extension » que CD Projekt RED n’ait jamais créé
Cyberpunk 2077 23 janvier 2023

Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty serait « la plus grande extension » que CD Projekt RED n’ait jamais créé

L'extension Phantom Liberty, devant arriver cette année, serait « la plus grande extension », en termes de budget, que CD Projekt RED n’ait jamais réalisé.
Cyberpunk 2077 : Nouvelle bande-annonce pour l'extension Phantom Liberty, avec un invité de marque
Cyberpunk 2077 09 décembre 2022

Cyberpunk 2077 : Nouvelle bande-annonce pour l'extension Phantom Liberty, avec un invité de marque

L'extension de Cyberpunk 2077, Phantom Liberty, a révélé de nouvelles images et des informations sur son contenu, avec la présence d'un autre acteur hollywoodien.

0 commentaire