Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 : CD Projekt Red espère que la marque sera « éternelle »

Publié le   par Corentin Rimbert
Alors que le très prometteur Cyberpunk 2077 n'a pas encore été lancé, son nom résonne déjà comme quelque chose de grand dans le monde vidéoludique. CD Projekt Red, développeur du titre, espère bien faire de ce dernier une marque qui restera gravée dans la mémoire des joueurs pendant très longtemps. À lire également
Cyberpunk 2077 ne devrait pas sortir en 2019
Le projet concernant Cyberpunk 2077 a commencé en 2012, et depuis, de nombreuses informations ont été partagées, que ça soit à travers des trailers ou durant les interviews accordées. Grâce à tout cela, le titre développé par le studio ayant adapté la franchise The Witcher, est l'un des jeux les plus attendus de ces prochains mois, tant les promesses sont nombreuses, surtout que CD Projekt Red n'a jamais déçu sa communauté.

Récemment, Adam Kiciński, le PDG de la firme polonaise s'est exprimé sur les ambitions de son studio à Bankier.pl, à l'occasion de la conférence Wall Street 23 à Karpacz, en Pologne (propos traduit via Reddit). Ainsi, et cela n'étonnera personne, ce dernier est très ambitieux, et a de nombreux objectifs sur le court terme, à commencer par rendre les marques "The Witcher" ainsi que "Cyberpunk" éternelles, afin de faire pleinement partie de la culture populaire, comme peut l'être la série GTA, développée par Rockstar.
Nous voulons aussi que nos marques "The Witcher" et "Cyberpunk" deviennent éternelles. C'est une grande ambition. Nous voulons qu'il s'agisse de marques comme les marques américaines qui fonctionnent depuis des générations, qui ne vieillissent pas et qui tombent définitivement dans la culture pop.
Ce dernier a également évoqué la cadence de sortie des jeux. Si certains studios lancent, chaque année, ou presque, un nouvel opus de leur série phare, CD Projekt Red a une vision des choses bien différente, priorisant la qualité à la quantité. Cependant, l'entreprise aimerait tout de même proposer plus de titres à sa communauté, mais il avoue qu'il faudra augmenter les effectifs pour rendre cela réalisable, pour avoir, par exemple, deux équipes de la taille de celle travaillant actuellement sur Cyberpunk 2077 afin de se consacrer à deux projets en même temps.

Malheureusement, Adam Kiciński n'a lâché aucune information inédite sur son prochain titre, mais nous ne devrions pas attendre bien longtemps avant d'en savoir davantage, étant donné que Cyberpunk 2077 tiendra une place importante lors de l'E3, et plus précisément durant la conférence de Microsoft. De nouvelles images ainsi qu'une fenêtre de sortie sont attendues.
6
0
17
1
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 devrait être le dernier « grand titre exceptionnellement beau » de la génération actuelle
Le prochain titre de CD Projekt RED s'annonce de haute qualité, et notamment en termes de beauté et de possibilités. D'ailleurs, John Mamais, plutôt bavard ces derniers temps, pense qu'il s'agit du dernier jeu qui saura exploiter au maximum la génération de consoles actuelle.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : Les développeurs pensent que c'est une mauvaise chose d'implanter des microtransactions après la sortie d'un jeu
CD Projekt RED souhaite faire les choses de la bonne manière pour Cyberpunk 2077, et cela passe par l'absence de microtransactions, bien souvent critiquées. Les développeurs ont profité d'une interview pour préciser que ce n'était pas forcément une bonne idée d'en ajouter après la sortie d'un jeu, même si cela peut être lucratif.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : Le studio fait tout pour respecter la date de sortie
Au vu de l'ampleur du travail que demande la création d'un titre comme Cyberpunk 2077, nous pourrions redouter un repoussement de la date de sortie comme cela avait été le cas pour The Witcher 3 à l'époque. John Mamais s'est exprimé sur le ressenti du studio à ce sujet, lors d'une récente interview.