Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 : CD Projekt prépare un jeu multijoueur et un autre « grand projet » basé sur cet univers

Publié le   par Corentin Rimbert
Alors que Cyberpunk 2077 n'est même pas encore sorti, le studio polonais se penche déjà sur le futur, avec cinq équipes travaillant sur divers titres. Deux d'entre elles sont occupées sur des projets étant fortement liés à l'univers du titre dystopique, dont un semblerait être un multijoueur. À lire également
Cyberpunk 2077 proposera une personnalisation des armes détaillée comprenant des...
Mise à jour du 3 juillet : Comme le rapportent nos confrères de PC Gamer, la citation originale, en polonais, a été mal traduite provoquant quelques imprécisions. Ainsi, les trois équipes travaillant sur Cyberpunk ne sont focalisées que sur le titre qui paraîtra en avril prochain, et non sur d'autres projets.
Nous avons actuellement un total de cinq équipes travaillant sur un certain nombre de projets, dont trois se concentrent sur le développement du Cyberpunk 2077. Il s'agit notamment de CD Projekt Red Warsaw et Kraków, qui s'occupent du jeu principal, ainsi que du studio Wrocław, où une quarantaine de spécialistes de l'industrie sont engagés dans la R&D technologique. Une équipe séparée et dévouée du studio de Varsovie s'occupe du développement de Gwent. L'équipe finale est Spokko, qui travaille actuellement sur un projet mobile non annoncé.


Effectivement, comme le rapporte le site polonais Bankier, suite à une conférence marquée par la présence de Adam Kiciński, PDG de CD Projekt, le studio aurait, d'ores et déjà, établi ses plans pour les années à venir, notamment pour Cyberpunk 2077. Actuellement, cinq équipes seraient en train de travailler sur les divers titres à venir. Si l'une d'entre elles est, sans surprises, occupée à finaliser l'un des jeux les plus attendus de ces prochains mois, deux autres sont également consacrées à cet univers.
Nous travaillons sur trois projets Cyberpunk. Il y a le jeu principal, et deux autres, pour un total de trois équipes différentes.
- Adam Kiciński, PDG de CD Projekt.
Dans ces deux autres projets, nous apprenons qu'une des équipes, forte d'une quarantaine de personnes, basée à Wroclaw, se plancherait actuellement sur une version multijoueur de Cyberpunk 2077, sans dévoiler plus d'information. Quant à l'autre, il s'agit du prochain titre d'ampleur de la firme polonaise, toujours basé sur l'univers dystopique que nous proposera ce RPG.

Dans tous les cas, après avoir travaillé pendant une dizaine d'années sur la licence The Witcher, il semblerait que le studio ait, pour le moment, décidé de tourner la page pour se focaliser sur sa nouvelle série. Aucune mention d'un potentiel quatrième épisode des aventures de Geralt n'a été faite, étant donné que la quatrième équipe travaille sur de nouvelles choses pour Gwent, alors que le jeu non annoncé semble être à destination des mobiles.
Nous travaillons aussi sur Gwent, et un jeu non annoncé (Spokko).
Adam Kiciński, PDG de CD Projekt.
Spokko est un studio dans lequel CDPR avait investi il y a quelques mois, mais aucune autre indication n'a été donnée sur ce titre. Des nouvelles qui raviront surement celles et ceux attendant Cyberpunk 2077 avec impatience, ce dernier s'annonçant déjà comme une réussite, en témoignant les nombreuses précommandes à presque 9 mois de sa sortie, qui est prévue pour le 16 avril 2020.
1
0
0
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 devrait être le dernier « grand titre exceptionnellement beau » de la génération actuelle
Le prochain titre de CD Projekt RED s'annonce de haute qualité, et notamment en termes de beauté et de possibilités. D'ailleurs, John Mamais, plutôt bavard ces derniers temps, pense qu'il s'agit du dernier jeu qui saura exploiter au maximum la génération de consoles actuelle.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : Les développeurs pensent que c'est une mauvaise chose d'implanter des microtransactions après la sortie d'un jeu
CD Projekt RED souhaite faire les choses de la bonne manière pour Cyberpunk 2077, et cela passe par l'absence de microtransactions, bien souvent critiquées. Les développeurs ont profité d'une interview pour préciser que ce n'était pas forcément une bonne idée d'en ajouter après la sortie d'un jeu, même si cela peut être lucratif.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : Le studio fait tout pour respecter la date de sortie
Au vu de l'ampleur du travail que demande la création d'un titre comme Cyberpunk 2077, nous pourrions redouter un repoussement de la date de sortie comme cela avait été le cas pour The Witcher 3 à l'époque. John Mamais s'est exprimé sur le ressenti du studio à ce sujet, lors d'une récente interview.