Publié le
par Alice .J
23 961
points

Cyberpunk 2077 aura droit à son propre jeu de cartes dés 2020

CD Projekt Red a récemment annoncé que son prochain RPG, Cyberpunk 2077, sera adapté en jeu de cartes. Ce dernier, intitulé "Afterlife", sera disponible courant 2020, à l'instar de l'œuvre vidéoludique.
À lire également
Cyberpunk 2077 : La personnalisation par les augmentations sera « assez...
Créé par CD Projekt Red en association avec l'éditeur de jeu de Société CMON!, Afterlife sera un jeu de cartes physique autonome. Au cours des parties, les joueurs auront l'occasion d'explorer les sombres ruelles de Night City dans lesquelles les divers gangs et corporations s'affrontent afin d'étendre leur pouvoir, de contrôler la population et bien entendu afin de se faire de l'argent.

Dans celui-ci, les joueurs incarneront des Fixers. Les Fixers sont des passeurs, des courtiers d'informations commerçant sur le marché noir de Night City. Ces derniers sont très influents et sont les maîtres du commerce illégal et de tout ce qui le concerne, de près ou de loin, ils peuvent donc localiser, acquérir et identifier n'importe qui et n'importe quoi. Pour en revenir aux règles du jeu, c'est donc dans la peau de Fixers que les joueurs devront recruter des cyberpunks afin de les équiper et les envoyer en mission. Chaque mission accomplie améliorera la réputation du Fixers commanditaire. Il sera nécessaire de trouver un bon équilibre entre ce que vous souhaitez faire et ce que vos moyens vous permettent, vous devrez donc faire un choix entre les cartes que vous souhaitez acheter et celles qu'il vous faudra vendre pour pouvoir en acquérir de nouvelles.

Pour rappel, il existe déjà un jeu basé sur l'univers de Cyberpunk 2077. Pour être exact, c'est le jeu vidéo Cyberpunk 2077 qui s'inspire de ce jeu de rôle, Cyberpunk 2020. Ce dernier a été créé par Mike Pondsmith en 1988. Tout comme le prochain titre du studio polonais, il se déroule dans un futur dystopique plus ou moins proche dans lequel les hackers ont la possibilité de se connecter à un réseau similaire à internet, dans le but d'améliorer leur capacité. Les implants cybernétiques font partir du quotidien qui est lui-même dirigé et contrôlé par les corporations.

Pour le moment aucune indication sur la date de sortie d'Afterlife n'a été communiquée, mais celui-ci sortira courant 2020. De plus, n'oubliez pas que Cyberpunk 2077 sera mondialement lancé le 16 avril prochain. D'ailleurs, notre partenaire Instant Gaming le propose en précommande à 48.89 € au lieu de 59.99 € soit 19 % de réduction.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Cyberpunk 2077.
Source : CD Projekt Red
0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 : Un premier aperçu de la carte grâce à l'artbook

CD Projekt RED s'est montré très discret quant à la grandeur de la carte jusqu'à maintenant, mais nous pouvons avoir un premier aperçu grâce à l'édition Deluxe The World of Cyberpunk 2077, qui est, d'ores et déjà, disponible à la vente.
Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 : Il sera possible de « brûler la ville » avec Keanu Reeves

Comme annoncé lors du trailer nous montrant Keanu Reeves, à l'occasion de l'E3 2019, il semblerait que Night City puisse, bel et bien, être brûlée par le joueur.
Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 traitera de sujets sombres et matures

Cyberpunk 2077 est l'un des jeux les plus attendus du moment, notamment car il promet une plongée dans un univers futuriste fascinant. Mais l'immersion dans un tel monde implique également la présence de propos matures.

0 commentaire