Cyberpunk 2077 a été développé sur un nouveau moteur
Publié le 24 décembre 2019
par Corentin Rimbert
160 005
points

Cyberpunk 2077 a été développé sur un nouveau moteur

Le moteur utilisé pour Cyberpunk 2077 ne sera pas le même que celui qui a servi à The Witcher 3. CD Projekt RED a évoqué les raisons de ce changement au cours d'une interview.
Cyberpunk 2077 : Un premier aperçu de la carte grâce à l'artbook À lire également
Cyberpunk 2077 : Un premier aperçu de la carte grâce à l'artbook
Lors des différentes présentations de Cyberpunk 2077, et plus récemment lors de l'E3 2019, s'il y a bien une chose sur laquelle s'accordera le public, c'est la beauté des graphismes, mais aussi la luminosité particulièrement immersive. Seulement, pour que cela puisse atteindre ce niveau, il a fallu passer par un nouveau moteur de jeu, et délaisser celui utilisé, par exemple, pour The Witcher 3 en 2015.

Lors d'une interview avec MCV UKRichard Borzymowski, producteur de Cyberpunk 2077, a expliqué la nécessité de changer de moteur, étant donné qu'il s'agit d'un jeu à la première personne, contrairement à la série The Witcher, mais aussi que la luminosité, très différente, l'imposait par ses néons.
Nous ne pouvions pas développer Cyberpunk 2077 sur le même moteur que celui de The Witcher. Les avantages du nouveau moteur nous rendent capables de développer Cyberpunk 2077 à la première personne, avec une verticalité importante. [...] De plus, cela nous permet aussi de pouvoir faire une version jour et une version nuit de Night City. Avec ce nouveau moteur nous pouvons ajouter toutes ces lumières de néon, et, par exemple, la pluie ou quelque chose comme ça. Vous pourriez simplement développer la géométrie des bâtiments, et ajouter les néons par-dessus. Vous avez l'ombre de l'eau qui s'égoutte, mais cela ne vous donnerait pas une aussi grande impression que d'avoir une illumination globale aussi. 
Pour finir, Richard Borzymowski et ses équipes comptent bien surprendre les joueurs avec l'ambiance, puisqu'il rajoute que l'objectif du studio est que le joueur soit étonné lorsqu'il découvre certaines choses, et réagisse avec un « wow ».

Il faudra cependant attendre encore un peu avant de pouvoir juger cela de nous-mêmes étant donné que la sortie de Cyberpunk 2077 est prévue pour le 16 avril prochain, sur PC, PS4 Xbox One et Stadia. Toutefois, il n'est pas impossible qu'un portage sur PS5 et Xbox Series X soit effectué dans les mois suivant leurs lancements.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille7 Smiley heureux0 Smiley amoureux10 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077 : Le quartier de Westbrook dévoilé dans des concepts-art
Cyberpunk 2077 08 juillet 2020

Cyberpunk 2077 : Le quartier de Westbrook dévoilé dans des concepts-art

Nous en apprenons davantage sur les différents quartiers de Night City. Aujourd'hui, CD Projekt Red lève le voile sur Westbrook dans de magnifiques concepts-art.
Cyberpunk 2077 : Le Wall Run a été supprimé pour des raisons de conception
Cyberpunk 2077 01 juillet 2020

Cyberpunk 2077 : Le Wall Run a été supprimé pour des raisons de conception

Lors du développement d'un jeu, il arrive parfois que certaines fonctionnalités prévues soient finalement supprimées de la version définitive, et ce pour plusieurs raisons. Pour Cyberpunk 2077, le Wall Run a malheureusement dû subir ce sort et ne verra jamais le jour.
Cyberpunk 2077 : Un monde ouvert plus petit que prévu ?
Cyberpunk 2077 01 juillet 2020

Cyberpunk 2077 : Un monde ouvert plus petit que prévu ?

Même si les rues de Night City et ses alentours vont offrir aux joueurs des heures d'exploration, il semblerait que le monde ouvert de CD Projekt RED ne soit pas aussi grand que nous l'imaginions.

0 commentaire