Petit Logo
Cyberpunk 2077
Actualités
Médias
Forum
Soumettre un article
Se connecter
S'inscrire Fortnite FIFA 20 Pokémon GO PUBG R6: Siege LoL CoD: MW GTA 5 Apex Legends Borderlands 3
Cyberpunk 2077 a été développé sur un nouveau moteur
Publié le 24 décembre 2019
par Corentin Rimbert
139 307
points

Cyberpunk 2077 a été développé sur un nouveau moteur

Le moteur utilisé pour Cyberpunk 2077 ne sera pas le même que celui qui a servi à The Witcher 3. CD Projekt RED a évoqué les raisons de ce changement au cours d'une interview.
Cyberpunk 2077 : Un premier aperçu de la carte grâce à l'artbook À lire également
Cyberpunk 2077 : Un premier aperçu de la carte grâce à l'artbook
Lors des différentes présentations de Cyberpunk 2077, et plus récemment lors de l'E3 2019, s'il y a bien une chose sur laquelle s'accordera le public, c'est la beauté des graphismes, mais aussi la luminosité particulièrement immersive. Seulement, pour que cela puisse atteindre ce niveau, il a fallu passer par un nouveau moteur de jeu, et délaisser celui utilisé, par exemple, pour The Witcher 3 en 2015.

Lors d'une interview avec MCV UKRichard Borzymowski, producteur de Cyberpunk 2077, a expliqué la nécessité de changer de moteur, étant donné qu'il s'agit d'un jeu à la première personne, contrairement à la série The Witcher, mais aussi que la luminosité, très différente, l'imposait par ses néons.
Nous ne pouvions pas développer Cyberpunk 2077 sur le même moteur que celui de The Witcher. Les avantages du nouveau moteur nous rendent capables de développer Cyberpunk 2077 à la première personne, avec une verticalité importante. [...] De plus, cela nous permet aussi de pouvoir faire une version jour et une version nuit de Night City. Avec ce nouveau moteur nous pouvons ajouter toutes ces lumières de néon, et, par exemple, la pluie ou quelque chose comme ça. Vous pourriez simplement développer la géométrie des bâtiments, et ajouter les néons par-dessus. Vous avez l'ombre de l'eau qui s'égoutte, mais cela ne vous donnerait pas une aussi grande impression que d'avoir une illumination globale aussi. 
Pour finir, Richard Borzymowski et ses équipes comptent bien surprendre les joueurs avec l'ambiance, puisqu'il rajoute que l'objectif du studio est que le joueur soit étonné lorsqu'il découvre certaines choses, et réagisse avec un « wow ».

Il faudra cependant attendre encore un peu avant de pouvoir juger cela de nous-mêmes étant donné que la sortie de Cyberpunk 2077 est prévue pour le 16 avril prochain, sur PC, PS4 Xbox One et Stadia. Toutefois, il n'est pas impossible qu'un portage sur PS5 et Xbox Series X soit effectué dans les mois suivant leurs lancements.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Cyberpunk 2077.
Smiley tranquille7
Smiley heureux0
Smiley amoureux10
Smiley effrayé0
Smiley triste2
Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077 : La Xbox One est-elle la raison de son report ?
Cyberpunk 2077 22 janvier 2020

Cyberpunk 2077 : La Xbox One est-elle la raison de son report ?

Si CD Projekt RED a avancé, lors de l'annonce du report de Cyberpunk 2077, que la raison était le manque de temps pour faire du titre un jeu parfait, il se pourrait que les consoles de salon y soient également pour quelque chose.
Cyberpunk 2077 aura le droit à ses Funko Pop!
Cyberpunk 2077 21 janvier 2020

Cyberpunk 2077 aura le droit à ses Funko Pop!

Nous avons appris, sans grosse surprise, que Cyberpunk 2077 proposera une série de figurines Funko Pop!. Cinq ont, pour le moment, été dévoilées.
Cyberpunk 2077 : Les développeurs assurent que le report en « vaudra la peine »
Cyberpunk 2077 20 janvier 2020

Cyberpunk 2077 : Les développeurs assurent que le report en « vaudra la peine »

Différents membres de CD Projekt se sont exprimés suite au report de Cyberpunk 2077, qui, selon les dires de Miles Tost, en vaudra la peine.

0 commentaire