CD Projekt RED victime d'une cyberattaque, les codes sources de Cyberpunk 2077 et The Witcher 3 dans la nature

La société polonaise a indiqué avoir été victime d'une attaque informatique il y a peu et que certaines de ses données, notamment les codes sources de ses derniers jeux et des informations administratives, ont été dérobées.
 
Décidément, rien ne va chez CD Projekt RED. Après la sortie décevante de Cyberpunk 2077, notamment sur console, le studio a été au cœur de nombreuses critiques pour ne pas avoir tenu ses promesses. Si les développeurs travaillent dorénavant pour améliorer le jeu, avec des mises à jour prévues ces prochaines semaines, l'entreprise ne s'attendait pas à être victime d'une cyberattaque.

Organisée par « un acteur non identifié », cette attaque a permis à son auteur de voler de nombreux fichiers, comme l'annonce CD Projet sur ses réseaux sociaux. Toutefois, le studio se veut rassurant pour la communauté, aucune donnée de joueurs n'a, semble-t-il, été dérobée. Ce sont notamment les codes sources de plusieurs jeux, dont Cyberpunk 2077,  The Witcher 3 (et une version non publiée) ou encore du jeu de cartes Gwent qui sont concernés. D'autres documents, comptables et administratifs, ont aussi été volés selon CD Projekt RED.

Si les hackers demandent une rançon à la société, le studio ne se laissera pas faire, puisqu'il explique que « nous ne céderons pas aux demandes de négociations, sachant que cela pourrait éventuellement conduire à la diffusion de ces données ». CD Projekt annonce avoir pris les mesures nécessaires pour tenter de remédier au problème, en collaborant avec les autorités compétentes.

Le ou les auteurs de faits préviennent que s'ils n'ont pas ce qu'ils souhaitent dans les 48 heures, les données récoltées seront publiées ou envoyées à des journalistes.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077 : MàJ 1.31, tous les détails
Cyberpunk 2077 14 septembre 2021

Cyberpunk 2077 : MàJ 1.31, tous les détails

Une nouvelle mise à jour est disponible pour Cyberpunk 2077, moins importante que la dernière, permettant de corriger quelques problèmes remontés par la communauté.
Cyberpunk 2077 : 160 personnes travaillent sur une extension
Cyberpunk 2077 02 septembre 2021

Cyberpunk 2077 : 160 personnes travaillent sur une extension

Il semblerait que la première extension de Cyberpunk 2077 soit massive, compte tenu du fait que ce ne sont pas moins de 160 personnes qui travaillent dessus. Nous apprenons en outre que 70 autres travaillent sur des projets non annoncés.
Cyberpunk 2077 : La mise à jour next-gen est toujours prévue pour 2021, mais un report est possible
Cyberpunk 2077 02 septembre 2021

Cyberpunk 2077 : La mise à jour next-gen est toujours prévue pour 2021, mais un report est possible

Attendue par tous les possesseurs d'une console next-gen, la mise à jour qui doit permettre des améliorations visuelles et techniques notables pourrait finalement arriver en 2022, bien que CD Projekt RED fasse tout pour nous la proposer cette année.

0 commentaire