Cyberpunk 2077

CD Projekt RED évoque la dimension politique de Cyberpunk 2077

Publié le   par Louis Braecky
CD Projekt RED ne compte pas se détourner de la dimension politique qu’abordera Cyberpunk 2077. Bien au contraire, ces derniers confirment que le jeu sera intrinsèquement politisé. À lire également
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED ne souhaite pas montrer de gameplay pour l’instant
En essayant de créer l’un des meilleurs RPG à monde ouvert de cette génération avec Cyberpunk 2077, le studio polonais CD Projekt RED compte avant tout prendre son temps et peaufiner au maximum les moindres détails du jeu avant sa sortie. Ces derniers ne comptent en aucun cas négliger l’ambiance et les influences scénaristiques qui gravitent autour de Cyberpunk, et il en sera de même pour l’aspect politique qu’il traversera.
 
Patrick Mills, l’un des concepteurs de quêtes du studio polonais, s’est récemment confié sur ce sujet dans le cadre d’une interview accordée à l’Official Xbox Magazine :
Cyberpunk 2077 est un jeu traitant de personnes haut-placées avec du pouvoir, et d’autres gens en dessous qui n’en ont pas. Ce pouvoir peut aussi bien provenir de richesses que de hiérarchies, violences ou technologies.
cyberpunkchildvr
Le thème des inégalités sociales et des implications politiques qui en découlent sera donc longuement abordé dans Cyberpunk 2077, comme dans la plupart des autres œuvres futuristes dystopiques du genre (la série des jeux Deus Ex en est un parfait exemple). Tout ceci va de pair avec les déclarations plus anciennes de Mike Pondsmith, qui affirmait que « le cyberpunk est un genre intrinsèquement politisé et que la franchise Cyberpunk sera elle aussi intrinsèquement politisée ». Reste encore à savoir quel rôle vous incarnerez dans tout cela.
3
1
11
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 sera soutenu de la même manière que The Witcher 3
La licence vidéoludique The Witcher aura permis à CD Projekt Red de prendre une dimension internationale, et de voir grand pour ses futurs projets. Cyberpunk 2077 est très prometteur, et, selon l'un des membres du studio, le plan post-lancement du troisième opus sera pris pour modèle.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : Les quêtes secondaires pourront grandement influencer l'histoire principale
Après avoir brillé par la qualité des quêtes secondaires de The Witcher 3, CD Projekt Red compte bien continuer sur cette voie avec Cyberpunk 2077, et faire en sorte que les quêtes annexes aient une véritable importance dans leur interaction avec le reste du jeu. Philipp Weber, le senior quest designer du titre s'est exprimé à ce sujet.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : Une équipe est dédiée aux quêtes secondaires
Il semblerait que Cyberpunk 2077 bénéficiera d'une des forces de The Witcher 3, à savoir la richesse de ses quêtes et du contenu pouvant être effectué dans le monde ouvert.