Cult of the Lamb propose-t-il du multijoueur ?

Cult of the Lamb est le nouveau jeu du studio Massive Monster et de l'éditeur Devolver Digital. Considéré comme un roguelike, le soft propose-t-il une dimension multijoueur ?

 
Publié le 27 juin 2022
par Clémence Usseglio
0
Le roguelike de Massive Monster, et édité par Devolver Digital, Cult of the Lamb, invite les joueurs et les joueuses à incarner un jeune agneau sauvé de la mort par une entité mystérieuse. Cette dernière demande alors à l'animal de bâtir une communauté et de la faire prospérer. Pour cela, il faudra battre de nombreux ennemis, dont des boss, et collecter différentes ressources, disséminées dans plusieurs régions. 

Depuis la première annonce officielle concernant le titre, beaucoup de personnes se demandent si Cult of the Lamb propose une dimension multijoueur. 

Cult of the Lamb propose-t-il du multijoueur ? 

D'après la fiche du jeu sur la plateforme Steam, Cult of the Lamb ne proposera pas de mode multijoueur et de coopération. Tout du moins, cela ne sera pas disponible dès le lancement officiel du jeu. En effet, le directeur artistique de Cult of the Lamb, James Pearmain, a répondu à de nombreuses questions, posées par la communauté, lors d'un épisode de « Cult Questions », et s'est exprimé au sujet d'un mode multijoueur pour le jeu.

Dans le deuxième épisode de « Cult Questions », disponible sur la chaîne YouTube de Massive Monster depuis le 19 avril dernier, James Pearmain indique que l'équipe n'a pas de « plans solides pour le moment » quant à un mode coopératif pour Cult of the Lamb. Or, celui-ci pourrait débarquer, ultérieurement, sur le titre. Le directeur artistique a, en effet, déclaré :
Pas au lancement officiel. C'est, définitivement, quelque chose que nous aimerions faire, mais ce n'est pas quelque chose que nous ferons pour son lancement officiel. Et je pense que c'est quelque chose que nous explorons plus tard. Je pense qu'un mode coopératif pourrait être cool, mais nous devons déterminer comment il fonctionnerait exactement et nous n'avons jamais proposé de coopération en ligne, donc ce serait un vrai challenge pour nous. Mais c'est définitivement quelque chose que nous aimerions faire, mais nous n'avons pas de plans solides, encore.
Ainsi, il se pourrait que depuis cette communication, datant du mois d'avril, les développeurs de chez Massive Monster aient réfléchi quant à un mode coopératif pour Cult of the Lamb. Or, Massive Monster n'a pas donné plus de précisions en ce qui concerne cette feature. Évidemment, dès que et si de plus amples informations sont disponibles, à ce sujet, nous ne manquerons pas de vous tenir informés. 


Pour rappel, la date de sortie de Cult of the Lamb est programmée pour le 11 août prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC. Les configurations PC du jeu sont connues et nous vous les indiquions dans un article dédié.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cult of the Lamb : Heure de sortie en France
Cult of the Lamb 10 août 2022

Cult of the Lamb : Heure de sortie en France

Retrouvez ci-dessous l'heure exacte de sortie, en France, de Cult of the Lamb, et ce selon la plateforme de jeu de votre choix.
Cult of the Lamb : Une vidéo récapitulative et la durée de vie dévoilées
Cult of the Lamb 09 août 2022

Cult of the Lamb : Une vidéo récapitulative et la durée de vie dévoilées

Une vidéo récapitulative sur Cult of the Lamb a récemment été partagée et nous permet, notamment, d'en savoir un peu plus quant à la durée de vie du titre.
Cult of the Lamb se dévoile un peu plus grâce à une nouvelle vidéo
Cult of the Lamb 05 août 2022

Cult of the Lamb se dévoile un peu plus grâce à une nouvelle vidéo

Massive Monster et Devolver Digital ont, récemment, partagé une nouvelle vidéo, présentant les quatre Prélats qu'il faudra affronter sur Cult of the Lamb.

0 commentaire