Core Keeper : Les compétences, comment les améliorer ?

Les compétences ne sont pas à négliger dans Core Keeper, étant donné qu'elles vous permettront de progresser plus facilement. Si vous ne savez pas comment faire pour les augmenter, nous vous expliquons tout à ce sujet.

 
Publié le 10 mai 2022
par Corentin Rimbert
0
Le monde de Core Keeper est relativement grand et complet. Vous trouverez une multitude de choses à faire dans cette grotte générée de manière procédurale, qu'il convient d'explorer parfaitement pour débusquer la moindre ressource utile. Une pléthore d'activités sera à pratiquer, allant de la pêche, au jardinage en passant par l'exploration de galerie, à l'aide de votre pioche. Naturellement, votre personnage possède différentes compétences, qu'il est possible de faire progresser.

Comment améliorer ses compétences sur Core Keeper ?

Au début de votre partie, toutes vos compétences sont à zéro, ce qui est logique. Cependant, vous remarquerez, au bout de quelques heures de jeu, que certaines se sont très largement améliorées, et d'autres moins. Par exemple, il y a de grandes chances que la course et le minage soient vos deux compétences les plus développées, et cela est normal. Dans Core Keeper, les compétences s'améliorent avec la pratique, tout simplement. 

competences

En effet, comme dans Valheim, pour ne citer que cet exemple, effectuer une action précise vous permettra d'augmenter votre niveau dans celle-ci. Toutefois, la différence, ici, est que chaque skill possède un arbre de compétences, vous permettant d'obtenir des passifs non négligeables. Dans le cas du minage, une fois le niveau 25 atteint et vos cinq points attribués au palier 1, vous obtiendrez 10 % de dégâts supplémentaires avec votre pioche, ce qui toujours bienvenue.

Ainsi, si vous souhaitez faire avancer une compétence au rang suivant, il suffit de pratiquer ce domaine.

Comment fonctionnent les niveaux de compétences ?

Pour être totalement précis, tous les cinq niveaux, vous obtiendrez un point de compétence, lequel sert à progresser dans l'arbre. Il est donc primordial de se rendre de temps en temps dans cette partie, via la touche TAB par défaut, en cliquant sur l'étoile, à côté du personnage. Pour que les effets soient actifs, il faut dépenser ces points. Une fois 5 points distribués, vous débloquerez un nouvel étage, avec d'autres bonus. Choisissez ceux qui sont le plus en adéquation avec la façon dont vous jouez, en sachant qu'à terme, vous pourrez tous les débloquer.

skill

Voici toutes les compétences dans lesquelles il est possible de progresser dans Core Keeper, augmentant donc vos performances dans celles-ci. 
  • Minage
  • Déplacement
  • Combat avec les armes de mêlée
  • Vitalité
  • Crafting
  • Arme à distance
  • Jardinage
  • Pêche
  • Cuisine

Réinitialiser ses points de compétences

Si jamais vous avez fait une erreur, en dépensant mal les points d'une compétence, sachez que vous pouvez les réinitialiser. Cela vous demandera simplement 200 pièces anciennes, la monnaie du jeu.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Core Keeper : MàJ Sunken Sea, version 0.4.0-cb05, les détails
Core Keeper 15 juin 2022

Core Keeper : MàJ Sunken Sea, version 0.4.0-cb05, les détails

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour Sunken Sea de Core Keeper, laquelle permet d'ajouter un nouveau biome et une multitude de nouveautés.
Core Keeper : Sunken Sea se montre davantage et partage sa date de sortie
Core Keeper 13 juin 2022

Core Keeper : Sunken Sea se montre davantage et partage sa date de sortie

Les joueurs de Core Keeper pourront, très vite, profiter d'une mise à jour majeure, apportant notamment un nouveau biome, puisque Sunken Sea a partagé sa date de sortie.
Core Keeper : Premières images pour la mise à jour Sunken Sea
Core Keeper 11 juin 2022

Core Keeper : Premières images pour la mise à jour Sunken Sea

Avant sa grande révélation, la mise à jour Sunken Sea, apportant du contenu pour la première fois sur Core Keeper, s'est révélée avec une première bande-annonce.

0 commentaire