Call of Duty : Phil Spencer précise que la licence ne deviendra pas exclusive à Microsoft

Dans le but de rassurer celles et ceux pouvant s'inquiéter de voir la licence Call of Duty disparaître des consoles estampillées Sony, Phil Spencer, le grand patron de la marque Xbox, a souhaité préciser certains points.

 
Cette semaine a été marquée par l'annonce du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft. Dans la foulée, de nombreuses spéculations ont été faites, notamment sur ce qu'il allait advenir des licences majeures développées et éditées par Activision et/ou Blizzard. Si Microsoft avait déjà réagi, expliquant que tout ne deviendrait pas exclusif, Phil Spencer, président de Xbox Game Studios, a rassuré les joueurs de la licence Call of Duty.

Call of Duty ne deviendra pas exclusif à Xbox/Microsoft

La licence très populaire, notamment sur les consoles de Sony, devrait bel et bien rester disponible sur PlayStation 4 et PlayStation 5, mais aussi les prochaines générations, normalement. Sur Twitter, Phil Spencer a tenu à clarifier la situation, pour éviter que chacun ne s'imagine des choses. Microsoft a l'intention « d'honorer tous les accords existants avant l'acquisition d'Activision Blizzard » et la société désire « garder Call of Duty sur PlayStation », avant de terminer son message par « Sony est un acteur important de notre industrie et nous apprécions notre relation ».
Call of Duty ne devrait donc pas snober Sony et ses consoles de sitôt. Et l'autre très bonne nouvelle, qui est sous-entendue dans ces quelques mots, mais n'est ce n'est pas certain, est le fait que les joueurs sur PlayStation pourraient continuer à profiter de divers bonus, que ce soit des skins spéciaux ou des accès anticipés, comme cela est le cas depuis quelques années avec les jeux Call of Duty. 

Des éclaircissements arriveront, dans tous les cas, dans les mois à venir, une fois le rachat conclu, en 2023, et les projets de Microsoft bien définis. En attendant, rien ne changera à court terme, que ce soit du côté de Microsoft ou d'Activision Blizzard.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty: Vanguard est disponible gratuitement jusqu'au 26 juillet
CoD Vanguard 21 juillet 2022

Call of Duty: Vanguard est disponible gratuitement jusqu'au 26 juillet

Il est actuellement possible de jouer, gratuitement, à Call of Duty: Vanguard. La semaine d'accès gratuit prend fin le 26 juillet prochain.
Call of Duty: Vanguard : Le multijoueur est gratuit pendant une semaine
CoD Vanguard 19 mai 2022

Call of Duty: Vanguard : Le multijoueur est gratuit pendant une semaine

Le multijoueur de Call of Duty: Vanguard est actuellement gratuit pour la plupart des joueurs, et ce pendant une semaine.
Call of Duty: Vanguard n'a pas répondu aux attentes d'Activision Blizzard
CoD Vanguard 04 mai 2022

Call of Duty: Vanguard n'a pas répondu aux attentes d'Activision Blizzard

Call of Duty: Vanguard ne semble pas avoir convaincu les joueurs et les joueuses. Le titre n'aurait, d'ailleurs, pas répondu aux attentes d'Activision Blizzard.

0 commentaire