Call of Duty: Modern Warfare

Call of Duty: Modern Warfare aura un nouveau système de pénétration des balles

Publié le   par Aurélien Kohli
Peu de temps après l'annonce de la sortie du dernier né de la saga Modern Warfare, les développeurs ont commencé à teaser leur communauté à propos des nouveautés qui seront présentes sur le jeu. Dernière en date, le nouveau moteur de jeu développé par Infinity Ward offrira une pénétration des balles réaliste dans les surfaces. À lire également
Call of Duty: Modern Warfare n'aura pas de mode Zombies
Pour leur prochain opus, les développeurs du studio Infinity Ward ont saisi l'occasion de réviser leur moteur de jeu en profondeur. Un moteur de jeu qui se veut le plus réaliste possible, et cela passe notamment par un système de pénétration des balles plus poussé.

Le nouveau moteur de jeu vous permettra donc de tirer à travers certaines surfaces et couvertures. Dans les séquences montrées par la bande-annonce de Call of Duty: Modern Warfare, on peut apercevoir un militaire en train de tirer à travers une porte.

mw_reveal_02_wm-1024x576

Selon Jacob Minkoff, directeur général du développement, seuls les matériaux fragiles pourront être transpercés par les balles, notamment le carton, les portes creuses ou en placage en bois. En revanche, les matériaux plus résistants comme la brique ou le bois massif ne pourront être traversés par les tirs.

La refonte du système de pénétration des balles a permis d'effectuer des distinctions entre les différentes armes du jeu. Chaque arme aura une puissance et une distance de pénétration qui diffère selon ses statistiques. Vous pénétrerez ainsi plus facilement les surfaces résistantes avec des armes lourdes que les mitraillettes ou armes légères en tout genre.
Il existe des portes à travers desquelles vous ne pourrez pas tirer, nous avons donc dû concevoir un langage visuel spécifiquement pour celles-ci.

- Joel Emslie,
directeur artistique de Call of Duty: Modern Warfare.
Les développeurs ont largement travaillé sur la partie esthétique des obstacles, permettant aux joueurs de différencier aisément ceux qu'ils peuvent traverser ou non avec leurs munitions. Le dernier opus du studio Infinity Ward devrait offrir une expérience réaliste et optimale, permettant aux joueurs de poursuivre leurs duels à travers les surfaces fragiles.

Pour rappel, Call of Duty: Modern Warfare, épisode soft reboot de la licence éponyme, sortira sur PS4, Xbox One et PC le 25 octobre prochain.
4
0
13
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CoD: MW
Call of Duty: Modern Warfare : Les développeurs ne travaillent pas sur un système de loot boxes
Suite aux nombreuses critiques concernant les loot boxes, Infinity Ward a fait le choix de ne pas en proposer dans le prochain Call of Duty, pour le plus grand plaisir des joueurs.
CoD: MW
Call of Duty: Modern Warfare : Les développeurs reviennent sur les 175 Go demandés
Nous avons récemment appris que le prochain opus de la série Call of Duty prendrait une place importante sur nos disques durs, avec pas moins de 175 Go, ce qui a interpellé la communauté, mais il semblerait que la taille du jeu ne soit pas aussi élevée lors de son lancement.
CoD: MW
Call of Duty: Modern Warfare partage ses configurations PC, et demandera 175 Go d'espace libre
Il semblerait que le prochain opus de la licence Call of Duty soit relativement gourmand en termes de place, puisque celui-ci demandera un espace libre de 175 Go sur vos disques durs. Rien que ça.