Call of Duty: Modern Warfare

Call of Duty: Modern Warfare : Le cross-save en plus du cross-play ?

Publié le   par Corentin Rimbert
Toute la communauté s'est réjouie de pouvoir bénéficier du cross-play sur le prochain opus de la licence Call of Duty, mais il semblerait que les développeurs réservent une autre bonne nouvelle. À lire également
Call of Duty: Modern Warfare : Comment fonctionnera le cross-play ?
Le cross-save, fonctionnalité permettant de sauvegarder sa progression sur une plateforme et la reprendre sur une autre, pourrait également intégrer la liste des nouveautés de Call of Duty: Modern Warfare. L'information émane de GameSpot qui aurait pu charger une sauvegarde réalisée sur Xbox One lors de la bêta, sur la PlayStation 4, chose qui était impossible à faire sur les précédents épisodes de la franchise.

Il semblerait que cela fonctionne par rapport au compte Modern Warfare du joueur. Qu'il se connecte sur le PSN, le Xbox Live ou sur le launcher Battle.net, la progression serait chargée en fonction de ce qui est sauvegardé sur le compte Modern Warfare, donnant donc la possibilité d'évoluer sur la plateforme de son choix, sans la contrainte de recommencer si migration il y a durant l'année.

Cependant, la prudence est de mise, étant donné que cette expérience a eu lieu durant la bêta, les développeurs, à savoir Infinity Ward, ont peut-être mis en place cette fonctionnalité durant cette période afin de la tester, et pourrait ne pas être reconduite lors de la sortie finale, en octobre. Si cette dernière s'avère être de la partie, le studio ne tardera pas à communiquer dessus, afin d'en avertir sa communauté, et expliquer précisément son fonctionnement.

En attendant, nous rappelons que tous les détails concernant le cross-play ont été donnés, et qu'il est possible de les retrouver dans notre article récapitulatif. De plus, jusqu'au 23 septembre a lieu la dernière partie de la bêta, se déroulant de la manière suivante : 
  • 19-20 septembre
    • Accès anticipé | Xbox One + PC
    • Bêta ouverte PS4 | PlayStation 4
  • 21-23 septembre
    • Bêta ouverte sur toutes les plateformes
Pour les joueurs PC, il est possible de vérifier les configurations demandées à cette adresseCall of Duty: Modern Warfare sortira le 25 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.
3
0
0
0
1
3

Ces articles pourraient vous intéresser

CoD: MW
Call of Duty: Modern Warfare proposera un battle pass
À défaut de ne pas travailler sur un système de loot boxes, les développeurs du prochain opus de la licence Call of Duty souhaitent intégrer un battle pass, comme dans de nombreux autres jeux vidéo.
CoD: MW
Call of Duty: Modern Warfare : Les développeurs ne travaillent pas sur un système de loot boxes
Suite aux nombreuses critiques concernant les loot boxes, Infinity Ward a fait le choix de ne pas en proposer dans le prochain Call of Duty, pour le plus grand plaisir des joueurs.
CoD: MW
Call of Duty: Modern Warfare : Les développeurs reviennent sur les 175 Go demandés
Nous avons récemment appris que le prochain opus de la série Call of Duty prendrait une place importante sur nos disques durs, avec pas moins de 175 Go, ce qui a interpellé la communauté, mais il semblerait que la taille du jeu ne soit pas aussi élevée lors de son lancement.