Call of Duty: Modern Warfare

Call of Duty: Modern Warfare : Comment fonctionnera le cross-play ?

Publié le   par Corentin Rimbert
Le cross-play sera enfin disponible sur un opus de la licence Call of Duty, mais certains d'entre vous se posent, peut-être, des questions sur son fonctionnement. Toutes les réponses seront apportées ci-dessous à propos de ce dernier. À lire également
Call of Duty: Modern Warfare : Les ajouts post-lancement seront disponibles en même...
Annoncé depuis des mois, le cross-play fera son arrivée sur Call of Duty: Modern Warfare pour la première fois, et sera même disponible lors de sa sortie, en octobre. Cette fonctionnalité permet de regrouper joueurs PC et console en proposant, parfois, un matchmaking en fonction du périphérique utilisé. Plusieurs options seront disponibles, dans le but de maximiser les chances de pouvoir jouer avec ses amis, quelle que soit la plateforme sur laquelle ils évoluent.

Dans un premier temps, il faut obligatoirement avoir créé un compte Activision pour bénéficier de cette fonctionnalité. Si ce n'est pas encore fait, rendez-vous ici, afin de ne pas être pris au dépourvu le jour J. Aucune plateforme ne sera mise de côté, joueurs PC, Xbox One et PS4 pourront ainsi jouer ensemble.

Comment le cross-play fonctionne-t-il ?

Pour profiter du cross-play, il vous suffira d'activer une simple option dans les paramètres du jeu, et fonctionnera de la manière suivante :
  • Les joueurs équipés d'un clavier et d'une souris tomberont contre d'autres joueurs pareillement équipés.
    • Il sera possible d'utiliser l'ensemble clavier/souris sur consoles.
  • Les joueurs équipés d'une manette tomberont contre d'autres joueurs évoluant avec une manette.
    • Il sera possible d'utiliser une manette sur PC.
Des lobbys sans distinction seront également ouverts. Cela veut donc dire qu'il sera possible, en ayant choisi l'un d'entre eux, de tomber contre les deux périphériques en même temps. De ce fait, vous pourrez jouer avec vos amis, même si ces derniers n'utilisent pas le même périphérique que vous.

Finalement, sachez que l'intégralité des modes de jeux seront compatibles au cross-play, exception faite des parties classées et des compétitions.

L'ajout de cette fonctionnalité ravira, sans aucun doute, l'ensemble de la communauté, souvent crainte de ne pas pouvoir jouer avec l'ensemble des autres joueurs. Plus aucune distinction ne sera faite en activant cette option, et nombre de joueurs achèteront peut-être ce nouvel opus grâce au cross-play.

Pour rappel, Call of Duty: Modern Warfare sera lancé sur toutes les plateformes suscitées le 25 octobre prochain. En attendant, une seconde phase bêta aura lieu à partir de ce 19 septembre se déroulant de cette manière :
  • 19-20 septembre
    • Accès anticipé | Xbox One + PC
    • Bêta ouverte PS4 | PlayStation 4
  • 21-23 septembre
    • Bêta ouverte sur toutes les plateformes
0
0
2
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CoD: MW
Call of Duty: Modern Warfare proposera un battle pass
À défaut de ne pas travailler sur un système de loot boxes, les développeurs du prochain opus de la licence Call of Duty souhaitent intégrer un battle pass, comme dans de nombreux autres jeux vidéo.
CoD: MW
Call of Duty: Modern Warfare : Les développeurs ne travaillent pas sur un système de loot boxes
Suite aux nombreuses critiques concernant les loot boxes, Infinity Ward a fait le choix de ne pas en proposer dans le prochain Call of Duty, pour le plus grand plaisir des joueurs.
CoD: MW
Call of Duty: Modern Warfare : Les développeurs reviennent sur les 175 Go demandés
Nous avons récemment appris que le prochain opus de la série Call of Duty prendrait une place importante sur nos disques durs, avec pas moins de 175 Go, ce qui a interpellé la communauté, mais il semblerait que la taille du jeu ne soit pas aussi élevée lors de son lancement.