Call of Duty : Activer l’authentification à double facteur (A2F)

L'authentification à double facteur est de plus en plus répandue dans l'industrie vidéoludique pour protéger son compte. Nous vous expliquons comment faire dans Call of Duty.

 
Publié le 12 novembre 2020 à 15:54
par Corentin Rimbert
1
Même si l’authentification à double facteur est disponible depuis quelque temps déjà pour la franchise Call of Duty, avec le lancement mondial de Black Ops Cold War ce 13 novembre, de nombreux joueurs vont se replonger dans la licence, et certains devront, peut-être, passer par la case de la double authentification. Si vous ne savez pas comment faire, pas de panique, nous vous expliquons la marche à suivre.

Activer l’authentification à double facteur dans Call of Duty

Cette fonctionnalité est mise en place par les différents développeurs et éditeurs dans le but de lutter contre les piratages de compte, qui peut parfois engendrer des frais pour la victime, si sa carte de crédit est sauvegardée dans le jeu par exemple. Des jeux tels que Fortnite ou Rainbow Six: Siege ont déjà implanté la double authentification, permettant de limiter les risques. Comme nous vous le disions ci-dessus, Activision l'a déjà rendu disponible depuis un certain temps, mais si vous ne l'avez jamais fait, voici comment faire :
  • Rendez-vous sur la page de la double authentification de Call of Duty.
  • Cliquer sur le bouton « Set up Two-Factor Authentification »
  • Connectez-vous si ce n'est pas déjà fait.
  • Un QR Code apparaît, téléchargez Google Authenticator sur votre téléphone.
  • Cliquez sur le + en haut à droite dans l'application
  • Scannez le code.
La double authentification est désormais activée. De ce fait, seul vous pourrez désormais vous connecter à voter compte, puisque vous recevrez un code sur Google Authenticator chaque fois que vous vous connecterez.

Notez que cela est également censé limiter le nombre de tricheurs, puisqu'un numéro de téléphone est maintenant lié à un compte. Si un tricheur qui avait lié son numéro à un compte banni tente d'en créer un nouveau, il devrait normalement être dans l'incapacité de le faire.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux3 Smiley amoureux4 Smiley effrayé1 Smiley triste3 Smiley démon18

Ces articles pourraient vous intéresser

Xbox Game Pass : Des jeux Call of Duty en approche ?
CoD BOCW 31 mai 2022

Xbox Game Pass : Des jeux Call of Duty en approche ?

Des rumeurs et indices laissent penser que certains jeux de la licence Call of Duty pourraient débarquer, prochainement, sur le Xbox Game Pass.
Call of Duty: Black Ops Cold War : Une nouvelle carte (The Jungle) et deux armes en approche
CoD BOCW 15 avril 2022

Call of Duty: Black Ops Cold War : Une nouvelle carte (The Jungle) et deux armes en approche

Call of Duty: Black Ops Cold War n'a pas fini de recevoir de nouveaux contenus. La prochaine mise à jour devrait introduire une nouvelle carte de jeu et de nouvelles armes.
Call of Duty: Black Ops Cold War : Une nouvelle carte (WMD) et une arme arrivent
CoD BOCW 03 mars 2022

Call of Duty: Black Ops Cold War : Une nouvelle carte (WMD) et une arme arrivent

Dès ce 4 mars, les joueurs de Call of Duty: Black Ops Cold War pourront profiter d'une nouvelle carte, une remastérisée de Black Ops premier du nom, et une nouvelle arme, le fusil d'assaut Vargo 52.

1 commentaire

Avatar
0
0
Loic06220 (invité)
Le 05/09/2022 à 19:38
Bonjour, je n'arrive plus a me connecté sur mon compte depuis que j'ai cette authentification; les codes que me génère l'application ne sont pas bon qu'il me dit le jeu & le site cod... Je ne sais plus quoi faire !
répondre