Call of Duty : Activer l’authentification à double facteur (A2F)

L'authentification à double facteur est de plus en plus répandue dans l'industrie vidéoludique pour protéger son compte. Nous vous expliquons comment faire dans Call of Duty.
 
Publié le 12 novembre 2020
par Corentin Rimbert
0
Même si l’authentification à double facteur est disponible depuis quelque temps déjà pour la franchise Call of Duty, avec le lancement mondial de Black Ops Cold War ce 13 novembre, de nombreux joueurs vont se replonger dans la licence, et certains devront, peut-être, passer par la case de la double authentification. Si vous ne savez pas comment faire, pas de panique, nous vous expliquons la marche à suivre.

Activer l’authentification à double facteur dans Call of Duty

Cette fonctionnalité est mise en place par les différents développeurs et éditeurs dans le but de lutter contre les piratages de compte, qui peut parfois engendrer des frais pour la victime, si sa carte de crédit est sauvegardée dans le jeu par exemple. Des jeux tels que Fortnite ou Rainbow Six: Siege ont déjà implanté la double authentification, permettant de limiter les risques. Comme nous vous le disions ci-dessus, Activision l'a déjà rendu disponible depuis un certain temps, mais si vous ne l'avez jamais fait, voici comment faire :
  • Rendez-vous sur la page de la double authentification de Call of Duty.
  • Cliquer sur le bouton « Set up Two-Factor Authentification »
  • Connectez-vous si ce n'est pas déjà fait.
  • Un QR Code apparaît, téléchargez Google Authenticator sur votre téléphone.
  • Cliquez sur le + en haut à droite dans l'application
  • Scannez le code.
La double authentification est désormais activée. De ce fait, seul vous pourrez désormais vous connecter à voter compte, puisque vous recevrez un code sur Google Authenticator chaque fois que vous vous connecterez.

Notez que cela est également censé limiter le nombre de tricheurs, puisqu'un numéro de téléphone est maintenant lié à un compte. Si un tricheur qui avait lié son numéro à un compte banni tente d'en créer un nouveau, il devrait normalement être dans l'incapacité de le faire.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty: Black Ops Cold War : Des fuites annoncent le Nuke Event avec le retour d'Alcatraz
CoD BOCW 01 décembre 2020

Call of Duty: Black Ops Cold War : Des fuites annoncent le Nuke Event avec le retour d'Alcatraz

Quelques indices viennent de fuiter, ces derniers donnant certaines indications quant à un événement à venir dans Call of Duty: Black Ops Cold War et Call of Duty: Warzone.
Call of Duty: Black Ops Cold War : Il est plus facile de gagner de l'XP d'armes après la MàJ du 30 novembre
CoD BOCW 01 décembre 2020

Call of Duty: Black Ops Cold War : Il est plus facile de gagner de l'XP d'armes après la MàJ du 30 novembre

Grâce à la dernière mise à jour publiée par Treyarch, dont les détails sont à retrouver plus bas, les joueurs peuvent désormais gagner plus d'XP pour leurs armes en mode multijoueur et Zombies.
Call of Duty: Black Ops Cold War : Comment voir ses statistiques ?
CoD BOCW 30 novembre 2020

Call of Duty: Black Ops Cold War : Comment voir ses statistiques ?

Certains joueurs tiennent plus que tout à suivre avec précision leurs performances dans Call of Duty: Black Ops Cold War. Sachez qu'il existe plusieurs possibilités, en plus du jeu en lui-même.

0 commentaire