Petit Logo
Fortnite
Actualités
Guides
Mises à jour
Forum
Se connecter
S'inscrire FIFA 20 Pokémon GO PUBG R6: Siege LoL CoD: MW Borderlands 3 GTA 5 Cyberpunk 2077 Apex Legends
Fortnite : A2F, authentification à deux facteurs, comment l'activer ?
Publié le 13 février 2020
par Corentin Rimbert
10 035
points

Fortnite : A2F, authentification à deux facteurs, comment l'activer ?

Epic Games propose, pour sécuriser votre compte et bénéficier de certains avantages, l'authentification à deux facteurs, aussi appelée A2F. Nous vous expliquons pourquoi et comment l'utiliser.
Epic Games est très à cheval sur la sécurité des comptes des joueurs de Fortnite. Pour cela, le studio américain a mis en place diverses possibilités pour sécuriser les comptes de ses utilisateurs, comprenant bien souvent une multitude de skins et des V-bucks, la monnaie virtuelle. Parmi elles, nous retrouvons l'authentification à deux facteurs, qui demande, une fois connecté et avoir entré son mot de passe, une autre vérification, par le biais d'une adresse mail ou une application dédiée. 

Comment activer l'authentification à deux facteurs dans Fortnite ?

L'opération est plutôt simple. Vous n'avez qu'à vous rendre dans les paramètres de votre compte, puis de vous rendre dans l'onglet « mot de passe et sécurité ». Dans celui-ci vous verrez, en bas de la page, la mention « authentification à deux facteurs ». Vous n'aurez qu'à choisir la méthode qui vous convient entre une application et une adresse mail.
  • Dans les paramètres de votre compte, cliquez sur l'onglet MOT DE PASSE ET SÉCURITÉ pour consulter vos paramètres de sécurité.
  • Au pied de la page, sous le titre AUTHENTIFICATION À DEUX FACTEURS, cliquez sur ACTIVER L'AUTHENTIFICATEUR ou ACTIVER L'AUTHENTIFICATION PAR E-MAIL, selon votre préférence.
Une fois l'A2F mise en place, vous devrez entrer un code qui vous sera fourni pour vous connecter à votre compte. Les applications d'authentification qui peuvent être utilisées sont, par exemple, Google Authenticator, LastPass Authenticator ou encore Microsoft Authenticator.

Pourquoi activer l'A2F ?

Il est recommandé d'activer l'authentification à deux facteurs pour plusieurs raisons. Bien évidemment, cela renforce incontestablement la sécurité de votre compte, et limite le fait de se le faire pirater et ainsi de perdre tout le contenu. De plus, si vous souhaitez profiter de certaines fonctionnalités, comme offrir un cadeau à un ami ou participer à certains tournois, il faudra obligatoirement avoir activé l'A2F. Finalement, pour vous motiver, sachez qu'Epic Games offre les éléments suivants lorsque vous activez l'A2F.
  • Battle Royale
    • emote Boogie Down
  • Sauver le monde
    • 50 emplacements d'arsenal
    • 10 emplacements de sac à dos
    • 1 lama à butin de Troll légendaire
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Fortnite.
Smiley tranquille2 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 17 février 2020
Fortnite 17 février 2020

Boutique Fortnite 17 février 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 17 février 2020.
Boutique Fortnite 16 février 2020
Fortnite 16 février 2020

Boutique Fortnite 16 février 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 16 février 2020.
Boutique Fortnite 15 février 2020
Fortnite 15 février 2020

Boutique Fortnite 15 février 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 15 février 2020.

0 commentaire