Call of Duty: Black Ops IIII

Call of Duty pourrait développer son système de franchises avec des places vendues 25 millions de dollars

Publié le   par Florent Pateau
Un an et demi après le lancement de l'Overwatch League, les équipes d'Activision Blizzard travailleraient actuellement autour d'un projet de ligue franchisée similaire, mais dédié à une autre de ses licences : Call of Duty. À lire également
Apex Legends : TSM, Team Liquid et Ghost Gaming ont officialisé leurs premiers joueurs
En novembre 2016, les équipes en charge de la section esport chez Activision Blizzard dévoilaient un projet de ligue franchisée nommée Overwatch League, une compétition internationale, aux équipes basées dans différentes villes, et où les billets d'entrée pouvaient atteindre des sommes avoisinant les 30 millions de dollars. Une opération qui après plus d'un an semble avoir fonctionné puisque pour la seconde saison de la compétition, la firme américaine a procédé à l'ajout de huit nouvelles formations ayant payé le prix fort pour rejoindre les douze organisations déjà en place.

Cependant, selon des informations communiquées par le site américain ESPN, Activision Blizzard voudrait prochainement renouveler l'opération en développant une ligue similaire, mais basée sur un autre jeu : Call of Duty. En effet, si l'on en croit le journaliste Jacob Wolf, la semaine passée aurait permis à l'entreprise américaine de démarcher plusieurs potentiels acheteurs, dont des propriétaires de franchises en Overwatch League - prioritaires sur les négociations, au sujet de ce projet de compétition.

Ainsi, si le projet était mené à bien sous la forme mise en avant actuellement, le format devrait être similaire à celui mis en place pour la licence marquée Blizzard avec des équipes géolocalisées dans plusieurs villes. De plus, bien que l'information ne soit pour le moment pas détaillée, elle confirme que le prix de départ des discussions avoisinerait les 25 millions de dollars pour l'achat d'une franchise. Si ce format était développé, il remplacerait l'actuelle Call of Duty World League accueillant, actuellement, seize équipes dans les studios MLG - entreprise rachetée par Activision Blizzard pour 46 millions de dollars en 2016, dans la ville de Columbus, dans l'Ohio.
Source : ESPN
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CoD: BO4
Call of Duty : Black Ops 4 : Le Remplaçant et Dr DisRespect font la promo d'Operation Grand Heist
L'acteur suédois Peter Stormare a de nouveau enfilé le costume du Remplaçant afin de présenter les nouveautés des prochaines mises à jour de Call of Duty : Black Ops 4. Toujours aussi attachant et charismatique, cette nouvelle vidéo fait le lien avec celle parue la semaine dernière et qui annonçait l'arrivée du prochain DLC de la série.
CoD: BO4
Call of Duty: Black Ops 4 : Le retour des loot boxes n'était pas prévu
Avec le lancement de la nouvelle Opération intitulée "Grand Heist", Treyarch et Activision ont profité de l'occasion pour réintroduire le système de loot boxes dans leur formule. Chose qui a beaucoup déplu à la communauté, se remémorant des déclarations faites à ce sujet plus tôt avant la sortie du jeu.
CoD: BO4
Call of Duty : Black Ops 4 : L'intégralité du DLC Operation Grand Heist a été dévoilée par Treyarch
Le DLC Operation Grand Heist de Black Ops 4, qui est enfin disponible depuis ce 19 février, a été entièrement dévoilé par Treyarch sur son blog. Au programme de celui-ci, on retrouve de nouvelles maps, des nouveaux véhicules et bien plus encore.
CoD: BO4
Call of Duty: Black Ops IIII : Le Remplaçant serait de retour pour fêter la sortie du prochain DLC
Les adeptes de Call of Duty : Black Ops II et III se souviennent sans doute de la campagne publicitaire qu'ont mené Activision et Treyarch entre 2013 et 2015. Eh bien, cette dernière va très certainement revenir avec Black Ops IIII pour annoncer la sortie du prochain DLC ainsi que les futures mises à jour.