Call of Duty: Black Ops IIII

Call of Duty, Overwatch ou Destiny 2 pourraient voir arriver un mode Battle Royale !

Publié le   par Florian Lelong
La battle royale est clairement un genre en vogue depuis quelques mois maintenant. Cette mode a été lancée grâce à PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS depuis son arrivée en accès anticipé sur Steam en mars 2017. Voyant le succès rencontré par PUBG et le potentiel offert par le genre, Epic Games, le studio en charge du développement et de l'édition de Fortnite, s'est, lui aussi, rapidement adapté au marché en proposant Fortnite: Battle Royale. À lire également
Fortnite inspire les footballeurs et rugbymen du monde entier !
Au vu de la croissance exceptionnelle que connaît Fortnite depuis quelques semaines, nombreux sont les nouveaux projets à voir le jour pour essayer de grappiller quelques parts de ce fructueux marché. Darwin Project, Europa, SOS, ou Mavericks et diverses mises à jour effectuées sur des jeux existants depuis quelque temps comme Paladins, Dying Light ou encore Warface sont quelques-uns des titres voulant s'insérer dans le genre. Et d'après les dernières rumeurs, la battle royale semble, également, intéresser le géant américain Activision Blizzard.

Comme indiqué sur Dow Jones Newswires, la firme d'investissement Oppenheimer a permis d'augmenter la valeur des actions pour Activision Blizzard, les faisant passer de 70 à 87 dollars, actions qui pourraient encore augmenter grâce aux prochaines sorties mobiles et la croissance de l'Overwatch League. Cependant, Activision est clairement conscient du succès rencontré par d'autres éditeurs qui proposent une expérience de battle royale, et la société américaine semble être extrêmement intéressée à l'idée de développer un tel projet.

À l'heure actuelle, Activision, grâce à ses quelques jeux actifs, dispose de différentes options viables pour arriver à ses fins. Le choix de la série Call of Duty paraît évident et semble être le plus adapté pour ce mode de jeu.

Overwatch, au vu de ses caractéristiques, est également une possibilité, mais la présence de seulement 27 héros, bien que ce nombre tend à croître au cours des prochains mois, pourrait poser quelques soucis, même si son principal concurrent, Paladins: Battlegrounds et ses 34 champions ne se posent pas, réellement, de question.

Destiny 2, sorti à la rentrée 2017, pourrait également tirer son épingle du jeu. En effet, les qualités de son mode multijoueur ne sont plus à prouver et permettraient à Activision de proposer un mode battle royale dans un genre encore non exploité.

Dernière option, World of Warcraft. Bien que le très célèbre MMORPG de Blizzard propose, depuis une éternité, des champs de bataille, la possibilité de voir débarquer un mode de ce genre dans l'univers de Warcraft pourrait insuffler un petit vent de renouveau à la licence.

Les prochains mois nous permettront d'en savoir davantage sur les envies et les ambitions d'Activision Blizzard. Mais il est sûr qu'une battle royale, développée et éditée par ce studio, intéressera un grand nombre de joueurs et pourrait potentiellement faire de l'ombre aux deux géants déjà bien en place...
1
0
2
5
2
5

Ces articles pourraient vous intéresser

CoD: BO4
Call of Duty: Black Ops 4 Blackout bridé à 90 FPS durant la bêta
Depuis vendredi, les équipes en charge de Call of Duty: Black Ops 4 ont déployé la bêta de Blackout sur PC et Xbox One, quatre jours après son arrivée sur PlayStation 4. Seulement, depuis son lancement, les joueurs PC ont eu la désagréable surprise de voir leurs images par seconde bridées à 90.
CoD: BO4
Call of Duty: Black Ops 4 : Le succès de Blackout fait augmenter la valeur boursière d'Activision
Disponible en bêta depuis plusieurs jours, Blackout, le mode battle royale de Call of Duty: Black Ops 4 est un véritable succès, à tel point que la valeur boursière d'Activision a augmenté.
CoD: BO4
Activision Blizzard aurait offert des franchises en Call of Duty World League aux équipes d'Overwatch League
Dix mois après le lancement réussi de l'Overwatch League, certaines langues se délient sur les propositions faites par Activision Blizzard pour lancer ce projet. En effet, si l'on en croit le journaliste Richard Lewis, l'entreprise américaine aurait offert des franchises en Call of Duty World League pour attirer les investisseurs en Overwatch League.
CoD: BO4
Call of Duty: Black Ops 4 : Le mode Battle Royale Blackout s'offre son premier trailer de gameplay !
Treyarch a dévoilé le premier trailer du mode Battle Royale, Blackout, de son prochain opus Call of Duty: Black Ops 4. La vidéo est essentiellement basée sur le gameplay et regroupe tous les éléments dont nous avions déjà pris connaissance, que ce soit au niveaux des armes, des véhicules, ou même des zombies.