Call of Duty: Black Ops IIII

Call of Duty: Black Ops 5 pourrait débarquer dès 2020 et avoir une histoire solo

Publié le   par Corentin Rimbert
Nous devrions très prochainement avoir de plus amples informations concernant la nouvelle itération de la franchise Call of Duty. Celles-ci corroboreront, ou non, les rumeurs indiquant qu'il s'agit du quatrième opus de la série Modern Warfare. En attendant, les premiers bruits de couloir concernant l'épisode de l'année 2020 sont déjà présents. À lire également
Call of Duty: Mobile se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande-annonce
Si, au pire des cas, les premières révélations au sujet de ce que nous appelons communément « Call of Duty 2019 » se feront durant l'E3, Kotaku nous apprend que, selon des sources proches du dossier, l'opus de l'année 2020 serait finalement développé par Treyarch, et donc, normalement, Black Ops 5.

Effectivement, depuis plusieurs années maintenant, Activision a pris pour habitude de confier le développement de sa franchise FPS à trois studios, alternant chaque année (Treyarch, Infinity Ward, Sledgehammer Games). De ce fait, la prochaine itération de la série Black Ops n'était pas attendue avant 2021, sachant que pour 2020 c'est le studio Sledgehammer, avec l'aide de Raven Software, qui avait été nommé. Cependant, selon Jason Schreier, journaliste chez Kotaku, le studio à la tête de son développement aurait changé, suite à plusieurs divergences d'opinions dans la manière de travailler. La situation serait telle qu'Activision aurait demandé à Treyarch de venir à la rescousse, reléguant lesdits studios en simple soutien.

Le travail effectué ne serait, néanmoins, pas supprimé, puisque ce dernier servirait de base pour le mode solo, ayant lieu, probablement, durant la Guerre Froide, et plus précisément au Vietnam. De plus, cette sortie coïnciderait avec celles des consoles next-gen, prévues pour l'automne 2020 selon les dernières rumeurs.

Cette annonce ravira probablement les adeptes de la série, étant donné que Call of Duty: Black Ops 4 a plutôt reçu des avis positifs, et est l'une des séries plus populaires, derrière Modern Warfare. Le retour d'une histoire solo devrait également rendre le sourire à celles et ceux n'ayant pas apprécié son absence dans ce dernier opus. Kotaku a contacté Activision pour avoir confirmation ou non de ces dires, mais n'a pas eu de réponse.

Finalement, nous rappelons que Call of Duty: Black Ops 4 est disponible depuis le 12 octobre 2018, et continue de recevoir de nouvelles mises à jour, que ça soit pour le multijoueur, ou le mode battle royale, Blackout, qui a récemment vu revenir Alcatraz de manière définitive. Si vous ne possédez pas encore votre copie, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose à moindre coût, étant donné que la version PC est disponible pour la somme de 27.09 € alors que la version Xbox One est vendue pour 50.87 €.
Source : Kotaku
7
0
0
0
1
5

Ces articles pourraient vous intéresser

CoD: BO4
Call of Duty: Black Ops 4 : Le Capitaine Price débarque sur Blackout pour toute précommande de Modern Warfare
Ajouté à la place du traditionnel mode campagne, le mode Blackout de Call of Duty: Black Ops 4 est l'une des rares satisfactions du studio Treyarch, qui va rajouter très prochainement un personnage iconique de la saga.
CoD: BO4
Call of Duty: Black Ops 4 : Comment débloquer et récupérer Reaper ?
Comme vous devez le savoir, l'un des personnages iconiques de Call of Duty: Black Ops 3 est de retour depuis peu, et attire les convoitises. Vous retrouverez ci-dessous toutes les étapes à effectuer pour pouvoir mettre la main sur ce spécialiste.
CoD: BO4
Call of Duty: Black Ops 4 : L'Operation Apocalypse Z arrive sur PlayStation 4
La dernière édition de Black Ops Pass pour Call of Duty: Black Ops 4 est disponible depuis ce 9 juillet sur PlayStation 4, parallèlement au lancement de la nouvelle opération intitulée Operation Apocalypse Z.