Call of Duty: Black Ops IIII

Call of Duty: Black Ops 4 : Pourquoi les mises à jour arrivent plus tard sur PC ?

Publié le   par Florian Lebon
Récemment, Activision a sorti de grosses mises à jour pour son jeu Call of Duty: Black Ops 4, mais comme toujours, elles ont été dans un premier temps disponibles sur consoles, pour n'arriver que plus tard sur PC. À lire également
Call of Duty : Black Ops 4 : Un nouveau mode de jeu et Double XP sont disponibles ce...
Dans une publication Reddit, Treyarch nous explique pourquoi les mises à jour sur PC sont planifiées après leur sortie sur consoles. Leur argument principal n'est autre que la priorité.
Parce que nous avons fait du PC une priorité cette année avec une équipe dédiée et plus de support pour les options et nouveautés exclusives à cette plateforme, nous nous sommes engagés à prendre le temps d'être sûr que chaque mise à jour soit soigneusement réglée et testée avant de la sortir sur PC.
Treyarch affirme qu'ils ne veulent pas laisser trop de marge entre les mises à jour. Malgré le fait que les vérifications durent plus longtemps sur PC, le studio vise une fenêtre de 24 heures entre les mises à jour sur les différentes plateformes. Malheureusement ce ne sera que pour les petits patchs. En effet, les grosses mises à jour nécessitent plus d'une journée pour être testées et réglées correctement. 

Néanmoins, le fait de se concentrer plus particulièrement sur la version PC, pourrait ajouter du contenu supplémentaire et exclusif à cette plateforme avec ces mises à jour qui les rendraient donc plus longues à tester. Comme nous explique le studio, un petit détail peut générer des bugs longs et compliqués à résoudre. On ne peut donc pas leur en vouloir de faire les choses bien. Qui plus est, c'est la première fois dans l'histoire de la franchise que les versions consoles ne sont pas prioritaires concernant le contenu.

C'est la raison pour laquelle la mise à jour 1.09 n'a été disponible qu'en fin de semaine, alors que les utilisateurs consoles ont pu en profiter dès le mardi. Mais Treyarch espère faire comprendre aux joueurs pourquoi les mises à jour prennent plus de temps sur PC. Cependant, bonne nouvelle puisque le prochain patch pourrait faire son apparition en même temps sur toutes les plateformes. Ils n'ont cependant toujours pas donné de date pour l'apparition des événements de vacances sur PC, mais cela devrait arriver le weekend prochain

Pour rappel, Call of Duty: Black Ops 4 et son mode Blackout sont disponibles sur PC, Xbox One et PS4 depuis le 12 octobre pour la somme de 60 €, mais vous pouvez profiter des réductions avec notre partenaire Instant Gaming et l'obtenir pour 38.53 euros soit 36 % de réduction.
3
1
8
0
1
9

Ces articles pourraient vous intéresser

CoD: BO4
Call of Duty: Black Ops 4 : La nouvelle carte multijoueur dévoilée par Treyarch
La prochaine grosse mise à jour de Black Ops 4 sera déployée le mardi 19 février et celle-ci sera riche en contenu supplémentaire. Si à l'heure qu'il est, nous savons qu'une nouvelle carte multijoueur sera (surement) accessible, des rumeurs parlent également d'une deuxième carte...
CoD: BO4
Call of Duty : Le mode compétitif de Black Ops 4 sera disponible en mi-février sur PS4
C'est ce 29 janvier que Treyarch a officiellement dévoilé les changements à venir sur son prochain mode classé intitulé "League Play". À l'occasion de leur post, les développeurs ont également annoncé que celui-ci sera disponible en avant-première sur PS4 aux alentours de mi-février.
CoD: BO4
Call of Duty: Black Ops 4 : Un bug distingue les joueurs qui n'auraient pas acheté le Season Pass
Des points d'exclamation jaunes sont malencontreusement apparus à côté de l'image de profil des joueurs n'ayant pas fait l'acquisition du Season Pass du dernier opus d'Activision. Phénomène qui a eu le droit à son lot de spéculations avant que les développeurs ne corrigent le bug.
CoD: BO4
Call of Duty: Black Ops 4 : Le mode Blackout verra un nouveau système de looting
Il avait fait l'objet d'une multitude de plaintes émanant des joueurs, le système de looting sur le mode Blackout sera très prochainement modifié. C'est ce qu'a annoncé un des principaux concepteurs de Call of Duty: Black Ops 4 sur Twitter.