Call of Duty: Black Ops IIII

Call of Duty: Black Ops 4 : Les développeurs annoncent les changements à venir pour décembre

Publié le   par Aurélien Kohli
Du nouveau contenu arrive très prochainement pour les joueurs de Black Ops 4 sur PS4 pendant tout le mois de décembre, particulièrement à l'occasion de l'opération Absolute Zero. Au menu, de nouvelles armes, un nouveau spécialiste, des modifications environnementales ajoutées à la carte du mode Blackout et bien d'autres... À lire également
Call of Duty: Black Ops 4 détaille sa petite mise à jour du 5 décembre
C'est sur leur blog que les développeurs du studio Treyarch ont récemment évoqué les différents changements qui impacteront le titre au cours du mois de décembre. Un événement spécial de Noël, une nouvelle opération implémentant de nombreux changements sur différents modes de jeu, autant dire que l'hiver sera bien rempli en termes de nouveautés.

Les vacances de Noël arrivant à grands pas, l’événement d'hiver est d'ores et déjà prévu pour le 13 décembre avec une multitude d'éléments saisonniers à débloquer. Cependant, Treyarch a aussi prévu une nouvelle vague de contenu, sous l'appellation d'opération Absolute Zero, qui débarquera sur Call of Duty: Black Ops 4 pour les joueurs PlayStation 4 ce mardi 11 décembre. Il faudra attendre le 18 décembre pour les joueurs PC et Xbox One.  


Un nouveau spécialiste et trois armes supplémentaires

L'opération annonce l'arrivée d'un nouveau spécialiste jouable dans tous les modes de jeu : Zero. Spécialisée dans le piratage, elle possède des technologies ultra sophistiquées qui n'auront d'utilité que de distraire l'ennemi en plein combat. Le spécialiste sera déblocable en achevant le niveau 1 du marché noir.

De nouvelles armes seront également disponibles sur le marché noir, un nouveau fusil d'assaut (SWAT RFT), un pistolet mitrailleur (Daemon 3XB) et une arme de mêlée (Secret Santa) sont annoncés, et seront personnalisables avec des camouflages et réticules insolites. Par ailleurs, ces armes seront présentes également sur le mode de jeu Blackout.

BO4_Op2_zero_fm_1920x1280


Changement de décor pour le mode Blackout

À partir du 10 décembre, le mode Blackout sera impacté par de nombreux changements tels qu'un nouveau système de réparation des armures, une nouvelle gestion des sons ainsi qu'un rééquilibrage des armes.

Les développeurs ont également procédé à une modification complète de l'ambiance, « visible par les joueurs dès leur insertion en hélicoptère ». En effet, l'environnement du battle royale sera désormais aux tons hivernaux. Place à un éclairage plus doux, des arbres ayant perdu leur feuillage et à des sentiers de fumée. Treyarch annonce aussi une multitude de subtiles nouveautés implémentées sur la totalité de la carte, attendez-vous à une redécouverte du mode Blackout.  

Au plus grand bonheur des vétérans de la licence, la carte Hijacked fera son retour sur Call of Duty: Black Ops 4, présente initialement sur Black Ops II. Hijacked sera située « dans les eaux paisibles » du nord-ouest de la carte de Blackout, probablement un endroit qui sera très convoité pendant l'air drop.  Un nouveau véhicule blindé sera présent sur la terre ferme : l'ARAV, équipé d'une tourelle de tir.  

De plus, à partir du 11 décembre, des armes inédites seront cachées dans la zone de Firing Range. Inutile de vous dire que les combats s'intensifieront à cet endroit de la carte si les joueurs se lancent à la traque de ce nouveau matériel.


Un mode Zombies riche en récompenses

Le mode de jeu Blackout n'est pas le seul à faire l'objet de quelques implémentations. En effet, les joueurs du mode Zombies pourront désormais réaliser des défis quotidiens récompensés par de l'XP et du plasma Nebulium. Pour les joueurs les plus compétitifs, Treyarch compte mettre en place un système de partage de résultats en ligne contenant de nombreuses statistiques :
  • Nombre de victimes, de morts, de réanimations, balles à la tête.
  • Nombre de parties sur chaque carte, nombre de joueurs et difficultés rencontrés.
  • Armes spéciales, talismans et équipements utilisés.
  • Compétences et élixirs utilisés.
  • Durée de jeu, points dépensés, score final.
L'apparition d'un nouveau tier est également notable, le Daily Tier Skip, qui vous permettra de débloquer du contenu supplémentaire dans le marché noir si vous complétez 15 manches en Zombies chaque jour.

Blog_TierSkip_AuthStamp_120718


Une refonte complète du marché noir

Le marché noir verra ses stocks renfloués, de nombreuses tenues de spécialistes supplémentaires seront ajoutées, des peintures de visage insolites ou encore des camouflages d'armes saisonniers. De quoi remplir les yeux d'étoiles des amateurs de personnalisation d'équipement. Pour fêter l'hiver, le studio Treyarch compte ajouter des décorations de cartes de vacances, des boules de neige jetables (en plus des bonhommes de neige) ainsi qu'une pléthore d'événements spéciaux.

En plus des nombreux objets saisonniers personnalisables qui seront présents, la société a complètement revu l'équilibrage de son marché noir. En effet, le système a été "rationalisé" pour reprendre les termes des développeurs, la progression par niveau sera désormais plus simple. Chaque récompense des 100 premiers niveaux pourra être visualisée de manière à ce que le joueur puisse suivre leur progression et savoir ce qu'il débloquera à l'avenir. Après une multitude de réclamations de la communauté à cet égard, le studio compte ajouter la possibilité d'assortir les peintures de guerre avec les différents types de tenues.

Picture1


Lancement de la saison compétitive

Alors que se déroulait ce week-end la nouvelle saison de Ligue Mondiale de Call of Duty à Las Vegas, les développeurs annoncent d'ores et déjà le prochain lancement du "World League Hub" du jeu dès 2019. Après avoir créé les parties customisées, le COD Caster ou encore l'observateur d’événements, Treyarch compte mettre en place de nouvelles fonctionnalités pour mettre en valeur la compétition sur Call of Duty: Black Ops 4.

En attendant, si vous voulez en savoir plus sur le jeu
, sachez que nous avons récemment élaboré un guide présentant toutes les nouveautés de Call of Duty: Black Ops 4. Toutefois, si vous êtes déjà convaincu d'acheter le jeu, sachez que notre partenaire Instant Gaming propose une réduction de 24 % dessus, le passant à 45.71 €.
62
9
80
7
20
33

Ces articles pourraient vous intéresser

CoD: BO4
Call of Duty: Black Ops 4 : Le Capitaine Price débarque sur Blackout pour toute précommande de Modern Warfare
Ajouté à la place du traditionnel mode campagne, le mode Blackout de Call of Duty: Black Ops 4 est l'une des rares satisfactions du studio Treyarch, qui va rajouter très prochainement un personnage iconique de la saga.
CoD: BO4
Call of Duty: Black Ops 4 : Comment débloquer et récupérer Reaper ?
Comme vous devez le savoir, l'un des personnages iconiques de Call of Duty: Black Ops 3 est de retour depuis peu, et attire les convoitises. Vous retrouverez ci-dessous toutes les étapes à effectuer pour pouvoir mettre la main sur ce spécialiste.
CoD: BO4
Call of Duty: Black Ops 4 : L'Operation Apocalypse Z arrive sur PlayStation 4
La dernière édition de Black Ops Pass pour Call of Duty: Black Ops 4 est disponible depuis ce 9 juillet sur PlayStation 4, parallèlement au lancement de la nouvelle opération intitulée Operation Apocalypse Z.