Call of Duty: Black Ops IIII

Call of Duty: Black Ops 4 : Le succès de Blackout fait augmenter la valeur boursière d'Activision

Publié le   par Corentin Rimbert
Disponible en bêta depuis plusieurs jours, Blackout, le mode battle royale de Call of Duty: Black Ops 4 est un véritable succès, à tel point que la valeur boursière d'Activision a augmenté. À lire également
Activision Blizzard aurait offert des franchises en Call of Duty World League aux...
Il n'aura suffi que de quelques heures pour que les répercussions de la bêta de Blackout se fassent ressentir chez Activision. En effet, le studio américain est coté en bourse, et la valeur de l'action a augmenté de 7% ce mardi selon CNBC. Rien de très surprenant quand on sait à quel point l'accueil de ce mode battle royale a été positif. Par exemple, sur Twitch, un pic à 400 000 viewers a été atteint, et Call of Duty: Black Ops 4 se retrouve souvent en haut de la liste des jeux sur la plateforme de streaming depuis le début de la bêta de Blackout.

Mike Hickey, analyste de la société d’investissement Benchmark, a déclaré aux investisseurs que la réception avait dépassé les attentes de la société et pense que Blackout « prospérerait » contre Fortnite.
Nous pensons que Blackout sera un succès potentiellement massif et pourrait faire migrer l’attention des investisseurs de la menace concurrentielle de Fortnite et créer une opportunité pour les jeux de battle royale de générer une croissance significative.
- Mike Hickey, analyste chez Benchmark.
Toujours selon la société Benchmark, Blackout a le potentiel pour générer plus de 500 millions de dollars en ventes annuelles, rien que ça. Ces chiffres confortent donc l'idée que la mode du battle royale n'est pas finie, le pari d'ajouter un mode battle royale dans la prochaine itération de Call of Duty s'avère donc payant pour le moment pour Activision. De ce fait, nous pourrions donc voir, dans les années à venir, un bon nombre de jeux du genre débarquer sur nos PC et consoles si d'autres franchises s'essayent elles aussi à la mode du battle royale.

Pour rappel, Call of Duty Black Ops 4 fera son apparition en version finale le 12 octobre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Si vous désirez vous procurer le jeu tout en faisant des économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose à 43,99 €, soit une réduction de 27 %.
14
0
3
0
2
2

Ces articles pourraient vous intéresser

CoD: BO4
Call of Duty: Black Ops 4 : Le mode Zombie s'offre une nouvelle vidéo gameplay
Le mode zombie du prochain Call Of Duty qui débarquera le 12 octobre prochain, s'offre une nouvelle fois une vidéo de gameplay rythmée par les Avenged Sevenfold.
CoD: BO4
Call of Duty: Black Ops 4 se verra ajouter du contenu gratuit, et les joueurs PS4 seront les premiers à pouvoir y accéder !
Alors que Call of Duty: Black Ops 4 n'est pas encore sorti, il fait déjà beaucoup parler de lui notamment avec son nouveau mode Blackout. D'ailleurs, Treyarch ne compte pas s'arrêter de travailler dessus, puisqu'il a prévu de nombreux contenus gratuits après son lancement, dont les possesseurs de la PS4 pourront y jouer en premier.
CoD: BO4
Call of Duty: Black Ops 4 Blackout bridé à 90 FPS durant la bêta
Depuis vendredi, les équipes en charge de Call of Duty: Black Ops 4 ont déployé la bêta de Blackout sur PC et Xbox One, quatre jours après son arrivée sur PlayStation 4. Seulement, depuis son lancement, les joueurs PC ont eu la désagréable surprise de voir leurs images par seconde bridées à 90.
CoD: BO4
Activision Blizzard aurait offert des franchises en Call of Duty World League aux équipes d'Overwatch League
Dix mois après le lancement réussi de l'Overwatch League, certaines langues se délient sur les propositions faites par Activision Blizzard pour lancer ce projet. En effet, si l'on en croit le journaliste Richard Lewis, l'entreprise américaine aurait offert des franchises en Call of Duty World League pour attirer les investisseurs en Overwatch League.