Call of Duty: Black Ops IIII

Activision Blizzard aurait offert des franchises en Call of Duty World League aux équipes d'Overwatch League

Publié le   par Florent Pateau
Dix mois après le lancement réussi de l'Overwatch League, certaines langues se délient sur les propositions faites par Activision Blizzard pour lancer ce projet. En effet, si l'on en croit le journaliste Richard Lewis, l'entreprise américaine aurait offert des franchises en Call of Duty World League pour attirer les investisseurs en Overwatch League. À lire également
Call of Duty: Black Ops 4 : Le mode Battle Royale Blackout s'offre son premier trailer...
Le lancement de l'Overwatch League aura certes été un net succès pour Activision Blizzard, mais les démarches menant au lancement de cette ligue n'auront pas été de tout repos pour l'entreprise américaine. En effet, dans une récente émission en direct réalisée à l'occasion du Major CSGO FACEIT à Londres, le renommé journaliste Richard Lewis est revenu sur les propositions faites aux investisseurs s'intéressant à l'Overwatch League afin de les convaincre d'aligner les 20 millions de dollars nécessaires à l'inscription. Ainsi, selon Lewis, les dirigeants de la ligue auraient proposé aux investisseurs une double franchise, basée à la fois sur Overwatch, mais également sur un autre jeu phare de la société, Call of Duty.


Alors que des indices menant à la création de franchises pour la Call of Duty World League avaient déjà été révélées par le journaliste américain et Activision lors de son rapport annuel de 2017, ceux-ci indiquaient initialement qu'aucun avantage ne serait offert aux formations d'Overwatch League ayant fait l'acquisition d'une région pour leur franchise. Cependant, lors de son direct, Lewis semble finalement avoir reçu des informations contraires, puisque ce dernier indique que pour soutenir l'investissement en Overwatch League, ces places auraient bien été proposées aux investisseurs, sous une forme de lot, pouvant même inclure la totalité des jeux marqués Activision Blizzard.


Selon de récents échos, le projet de franchises en Call of Duty World League serait toujours d'actualité et la recherche d'investisseurs auraient débuté. Si l'on en croit Lewis, l'objectif de la firme serait d'intégrer du divertissement à leur programme, en comptant notamment sur le soutien de stars du sport qui tenteraient de rejoindre l'organisation. Blizzard penserait ainsi que Call of Duty pourrait parfaitement s'intégrer dans une hip-hop culture plus globale. Par ailleurs, dans leur rapport annuel de 2017, Activision Blizzard avait indiqué que la vente des franchises de cette ligue devrait avoir lieu au cours de l'année 2018, nous laissant espérer à une annonce prochaine.
1
0
0
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CoD: BO4
Call of Duty: Black Ops 4 : Treyarch détaille sa nouvelle mise à jour
La dernière mise à jour de Call of Duty: Black Ops 4 vient souffler un vent sablonneux sur Arsenal et instaurer un nouveau mode de jeu. De nouveaux ajouts qui devraient satisfaire l'appétit de contenu de la communauté pour Pâques.
CoD: BO4
Call of Duty: Black Ops 4 : Le mode Infecté fait son retour cette semaine !
Très attendu jusqu'alors, le mode de jeu favori des vétérans de la licence fait son grand retour sur Call of Duty: Black Ops 4. À leur plus grand bonheur, les développeurs ont annoncé très récemment que le mode Infecté sera disponible à partir de ce 9 avril sur PlayStation 4.
CoD: BO4
Call of Duty pourrait développer son système de franchises avec des places vendues 25 millions de dollars
Un an et demi après le lancement de l'Overwatch League, les équipes d'Activision Blizzard travailleraient actuellement autour d'un projet de ligue franchisée similaire, mais dédié à une autre de ses licences : Call of Duty.
CoD: BO4
Call of Duty : Black Ops 4 : Le Remplaçant et Dr DisRespect font la promo d'Operation Grand Heist
L'acteur suédois Peter Stormare a de nouveau enfilé le costume du Remplaçant afin de présenter les nouveautés des prochaines mises à jour de Call of Duty : Black Ops 4. Toujours aussi attachant et charismatique, cette nouvelle vidéo fait le lien avec celle parue la semaine dernière et qui annonçait l'arrivée du prochain DLC de la série.