Call of Duty: Black Ops IIII

Activision Blizzard aurait offert des franchises en Call of Duty World League aux équipes d'Overwatch League

Publié le   par Florent Pateau
Dix mois après le lancement réussi de l'Overwatch League, certaines langues se délient sur les propositions faites par Activision Blizzard pour lancer ce projet. En effet, si l'on en croit le journaliste Richard Lewis, l'entreprise américaine aurait offert des franchises en Call of Duty World League pour attirer les investisseurs en Overwatch League. À lire également
Call of Duty: Black Ops 4 : Le mode Battle Royale Blackout s'offre son premier trailer...
Le lancement de l'Overwatch League aura certes été un net succès pour Activision Blizzard, mais les démarches menant au lancement de cette ligue n'auront pas été de tout repos pour l'entreprise américaine. En effet, dans une récente émission en direct réalisée à l'occasion du Major CSGO FACEIT à Londres, le renommé journaliste Richard Lewis est revenu sur les propositions faites aux investisseurs s'intéressant à l'Overwatch League afin de les convaincre d'aligner les 20 millions de dollars nécessaires à l'inscription. Ainsi, selon Lewis, les dirigeants de la ligue auraient proposé aux investisseurs une double franchise, basée à la fois sur Overwatch, mais également sur un autre jeu phare de la société, Call of Duty.


Alors que des indices menant à la création de franchises pour la Call of Duty World League avaient déjà été révélées par le journaliste américain et Activision lors de son rapport annuel de 2017, ceux-ci indiquaient initialement qu'aucun avantage ne serait offert aux formations d'Overwatch League ayant fait l'acquisition d'une région pour leur franchise. Cependant, lors de son direct, Lewis semble finalement avoir reçu des informations contraires, puisque ce dernier indique que pour soutenir l'investissement en Overwatch League, ces places auraient bien été proposées aux investisseurs, sous une forme de lot, pouvant même inclure la totalité des jeux marqués Activision Blizzard.


Selon de récents échos, le projet de franchises en Call of Duty World League serait toujours d'actualité et la recherche d'investisseurs auraient débuté. Si l'on en croit Lewis, l'objectif de la firme serait d'intégrer du divertissement à leur programme, en comptant notamment sur le soutien de stars du sport qui tenteraient de rejoindre l'organisation. Blizzard penserait ainsi que Call of Duty pourrait parfaitement s'intégrer dans une hip-hop culture plus globale. Par ailleurs, dans leur rapport annuel de 2017, Activision Blizzard avait indiqué que la vente des franchises de cette ligue devrait avoir lieu au cours de l'année 2018, nous laissant espérer à une annonce prochaine.
1
0
0
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CoD: BO4
Call of Duty: Black Ops 4 : Le mode Zombie s'offre une nouvelle vidéo gameplay
Le mode zombie du prochain Call Of Duty qui débarquera le 12 octobre prochain, s'offre une nouvelle fois une vidéo de gameplay rythmée par les Avenged Sevenfold.
CoD: BO4
Call of Duty: Black Ops 4 se verra ajouter du contenu gratuit, et les joueurs PS4 seront les premiers à pouvoir y accéder !
Alors que Call of Duty: Black Ops 4 n'est pas encore sorti, il fait déjà beaucoup parler de lui notamment avec son nouveau mode Blackout. D'ailleurs, Treyarch ne compte pas s'arrêter de travailler dessus, puisqu'il a prévu de nombreux contenus gratuits après son lancement, dont les possesseurs de la PS4 pourront y jouer en premier.
CoD: BO4
Call of Duty: Black Ops 4 Blackout bridé à 90 FPS durant la bêta
Depuis vendredi, les équipes en charge de Call of Duty: Black Ops 4 ont déployé la bêta de Blackout sur PC et Xbox One, quatre jours après son arrivée sur PlayStation 4. Seulement, depuis son lancement, les joueurs PC ont eu la désagréable surprise de voir leurs images par seconde bridées à 90.
CoD: BO4
Call of Duty: Black Ops 4 : Le succès de Blackout fait augmenter la valeur boursière d'Activision
Disponible en bêta depuis plusieurs jours, Blackout, le mode battle royale de Call of Duty: Black Ops 4 est un véritable succès, à tel point que la valeur boursière d'Activision a augmenté.