BTS World

BTS World : Le nouveau jeu mobile dédié au groupe K-Pop BTS arrivera très prochainement

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Suite à la collaboration entre le groupe de K-Pop BTS et le studio sud-coréen Dalcomsoft pour la conception du jeu de rythme SuperStar BTS, c'est à présent à un nouveau challenger de coopérer avec le septuor. En effet, Netmarble Games s'est associé au label des artistes afin de créer un jeu narratif à leur image qui permettra aux joueurs d'interagir sur le déroulement de son histoire. À lire également
Jump Force annonce de nouvelles sessions de bêta ouverte
Ce vendredi 25 janvier dernier, le compte Twitter du jeu mobile BTS World s'est finalement réveillé à l'occasion de la publication d'un Tweet annonçant l'arrivée imminente du prochain titre du studio sud-coréen Netmarble Games. En effet, le jeu cinématographique qui mettra en vedette le groupe de K-Pop BTS, annoncé en août 2018 lors de l’événement Netmarble Together with Press, puis confirmé en fin d'année pour une sortie durant le premier trimestre de 2019, ne devrait plus tarder à apparaître dans les boutiques numériques dédiées aux appareils Android et iOS, à savoir Google Play et App Store. Un premier teaser vidéo est également à retrouver ci-dessus.
Netmarble décrit BTS World comme étant un jeu de simulation qui proposera une contenance multimédia encore inédite et exclusive à ce dernier, se résumant par plus de 10 000 photos des artistes, ainsi qu'une centaine de vidéos. Cette coopération entre le studio de développement et la maison de disques du groupe, Big Hit Entertainment, a donc permis la conception d'une œuvre vidéoludique de cette ampleur en termes de richesse de contenu. Qui plus est, une nouvelle chanson des BTS, composée pour le jeu, sera utilisée en guise de bande-son. Par l'intermédiaire de cette collaboration, les deux entreprises y voient une tentative de fusionner l'univers du jeu vidéo aux autres cultures, dont la musique.
Les membres de BTS ont joué la comédie dans plus de cent épisodes de drama spécifiques à ce jeu. Il s'agira d'un jeu de simulation avec des images cinématographiques réelles où vous pourrez encourager chaque membre du groupe.
- Bang Jun Hyuk, président de Netmarble.
Concernant la traduction du jeu et son accessibilité, l'équipe en charge du développement de BTS World a précisé que l'opus est destiné au marché international. Le jeu devrait donc bénéficier d'un sous-titrage anglais, et peut-être même dans d'autres langues, dont le français, avec un peu de chance.

La société n'en est pas à son premier essai vis-à-vis de l'intégration de la K-Pop dans un jeu
puisqu'elle a déjà collaboré avec le groupe éphémère Wanna One, transformant alors les onze membres en avatar à l'occasion des cinq ans du jeu mobile Everybody's Marble. Les illustrations avaient été réalisées par Lee Jee Hyung, connu pour être un artiste illustrateur de Marvel Comics, mais aussi en tant que directeur artistique de MARVEL Future Fight, autre titre de Netmarble Games comportant également un clin d'œil à la K-Pop à l'aide d'une de ses héroïnes, Luna Snow. De plus, le développeur aurait pour projet de travailler sur un autre jeu BTS d'après les dires, en novembre dernier, de son directeur général, Lee Seung Won. Le studio a ainsi assuré qu'il présenterait celui-ci lorsqu'un plan solide sera établi à son sujet, le temps de définir rigoureusement chaque détail.

Pour rappel, l'an dernier, à quelques jours près, nous vous annoncions la sortie du jeu de rythme SuperStar BTS portant les couleurs du septuor. Issu de la série SuperStar, développée par Dalcomsoft, cet opus a déjà cumulé plusieurs millions de téléchargements sur les différentes plateformes et a très récemment fêté son premier anniversaire.

BTS World est un jeu mobile développé et édité par Netmarble Games qui devrait sortir au cours du premier trimestre de 2019 sur les appareils équipés des systèmes d'exploitation Android et iOS. De plus amples détails seront partagés sur le profil Twitter du titre, ainsi que sur son site internet.

Ces articles pourraient vous intéresser

BTS World
BTS World devient le premier jeu de Netmarble Games a atteindre le sommet du classement iPhone Game
BTS World aura fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines, avec la promotion de singles dédiés pour la bande sonore du titre, pour finalement sortir ce 26 juin dernier. Fort des icônes de la pop sud-coréennes en vedette de ce jeu mobile narratif inédit, BTS World aura rapidement décroché la première place des multiples classements nationaux de l'App Store.
BTS World
BTS World est à présent disponible pour toutes et tous sur smartphones
Disponible depuis ce mercredi 26 juin dans très exactement 176 pays, BTS World propose une expérience narrative totalement inédite dans laquelle les joueurs incarnent le manager du groupe de K-Pop BTS, le tout accompagné d'une bande-son originale produite spécialement pour l'occasion.
BTS World
BTS World propose sa troisième OST et une collaboration avec Juice WRLD
Maintenant qu'il ne reste plus qu'une semaine avant la sortie de BTS World sur Android et iOS, le groupe de K-Pop éponyme a finalement mis en ligne sa troisième et dernière OST avant le lancement du titre mobile et la mise en ligne de sa bande sonore complète. Pour l'occasion, après Charli XCX et Zara Larsson, c'est à présent au rappeur Juice WRLD que s'est associé BTS pour une collaboration musicale inédite.