Publié le
par Aymeric Vissuzaine
6353
points

BTS World devient le premier jeu de Netmarble Games a atteindre le sommet du classement iPhone Game

BTS World aura fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines, avec la promotion de singles dédiés pour la bande sonore du titre, pour finalement sortir ce 26 juin dernier. Fort des icônes de la pop sud-coréennes en vedette de ce jeu mobile narratif inédit, BTS World aura rapidement décroché la première place des multiples classements nationaux de l'App Store.
À lire également
BTS World est à présent disponible pour toutes et tous sur smartphones
C'est totalement inédit pour le développeur et éditeur sud-coréen, venant se placer à la tête du classement des applications de l'App Store de Apple avec BTS World, d'après les données récoltées par Sensor Tower App Intelligence, dépassant le très attendu Harry Potter: Wizards Unite de Niantic et WB Games San Francisco qui aura peiné pendant près de 15 heures pour atteindre cet emplacement. En effet, accessible pour toutes et tous depuis le 26 juin dernier, BTS World, production du studio Netmarble Games, a atteint le sommet des classements dans pas moins de 25 pays. Succès symbolisé par la popularité du groupe de K-Pop BTS, égérie de cet opus mobile narratif.

Le titre s'est ainsi classé immédiatement à la première place en Corée du Sud, au Japon, ainsi qu'à travers la globalité du marché de l'Asie du Sud-Est, tandis que celui-ci se classe, à l'heure actuelle, dans le top 5 des applications dans 36 pays supplémentaires. Pour ce qui est de la Chine, comprenant un marché mobile fort juteux, BTS World est classé à la cinquantième place général, jouissant tout de même d'une huitième place en tant que jeu le plus téléchargé.

Pour ce qui est des chiffres recensés jusqu'à maintenant, l'opus figure dans le top 10 des applications iPhone les plus rentables, et ce, dans six pays, dont la Corée du Sud où une première place s'est rapidement imposée. Dans les pays voisins de la région, le jeu s'est arrangé une place à la sixième place en Indonésie, septième à Singapour, à la huitième position aux Philippines et dixième en Thaïlande. En Grande-Bretagne, c'est à la trente-septième position que BTS World se place, tandis que seulement à la soixante-dix-septième aux États-Unis.

Finalement, le précédent lancement le plus réussi de la firme sud-coréenne fut en 2016 avec Lineage 2: Revolution, ayant rapporté plus de 525 millions de dollars à ce jour à l'éditeur. Espérons pour eux que ce BTS World fasse encore mieux.

BTS World est un jeu mobile narratif, développé et édité par Netmarble Games, disponible gratuitement depuis le 26 juin 2019 sur les appareils équipés des systèmes d'exploitation Android et iOSCe titre aura pour vocation de transformer les fans de BTS, dit ARMY, en tant que leur manager. Une fois la fonction de manager prise en charge, les joueurs débuteront leur aventure en 2012 et devront guider le septuor afin de les aider pendant leurs débuts, et ainsi voir grandir leur popularité, en accomplissant diverses missions tout en récoltant, et améliorant, des cartes sur lesquelles figureront les membres du groupe. Le but ultime étant d'en faire des superstars à échelle mondiale.
2
3
58
3
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

BTS World

BTS World est à présent disponible pour toutes et tous sur smartphones

Disponible depuis ce mercredi 26 juin dans très exactement 176 pays, BTS World propose une expérience narrative totalement inédite dans laquelle les joueurs incarnent le manager du groupe de K-Pop BTS, le tout accompagné d'une bande-son originale produite spécialement pour l'occasion.
BTS World

BTS World propose sa troisième OST et une collaboration avec Juice WRLD

Maintenant qu'il ne reste plus qu'une semaine avant la sortie de BTS World sur Android et iOS, le groupe de K-Pop éponyme a finalement mis en ligne sa troisième et dernière OST avant le lancement du titre mobile et la mise en ligne de sa bande sonore complète. Pour l'occasion, après Charli XCX et Zara Larsson, c'est à présent au rappeur Juice WRLD que s'est associé BTS pour une collaboration musicale inédite.
BTS World

BTS World lève le voile sur sa collaboration avec Zara Larsson pour la deuxième OST de l'opus

Afin de fêter la sortie à venir de son nouveau jeu mobile, le groupe de K-Pop BTS a souhaité collaborer avec la chanteuse suédoise Zara Larsson, bien connue pour son titre à succès « Lush Life ».

0 commentaire