Beyond Good & Evil 2 : Un développement compliqué, une annulation possible ?

Le développement de Beyond Good & Evil 2 ne serait pas au beau fixe, ce qui n'est pas très étonnant, et pourrait même conduire à l'annulation pure et simple du projet.
 
Publié le 15 novembre 2021
par Corentin Rimbert
0
Plus de quatre ans après son annonce, et de très (trop) longs mois de silence, le développement de Beyond Good & Evil 2 souffrirait de nombreux problèmes. Bien que le studio ait annoncé il y a quelques mois que le titre n'était pas abandonné, le départ, il y a environ un an, de Michel Ancel, directeur créatif, n'a fait qu'aggraver le souci autour du projet. C'est en tout cas ce qu'avance Tom Henderson, insider bien connu pour ses informations pertinentes sur Battlefield et Call of Duty, notamment.

Ce dernier affirme qu'en interne, de nombreuses questions se poseraient sur le développement, qui serait en pleine crise. Certains membres de l'équipe estiment que ce n'est qu'une question de temps avant que le jeu ne soit annulé. Il faut dire que Beyond Good & Evil 2, attendu par toute une communauté, ne correspond pas à la nouvelle vision d'Ubisoft, qui est de favoriser les jeux services et free-to-play, à l'image d'Assassin's Creed Infinity et les prochains jeux de l'univers Tom Clancy's, comme Heartland ou Frontline.
Cependant, compte tenu des dernières informations au sujet de Beyond Good & Evil 2, l'annulation du projet ne semble pas être l'une des options privilégiées. Les développeurs se seraient d'ailleurs concentrés sur la version PC et next-gen du titre, laissant de côté les PS4 et Xbox One. Enfin, Ubisoft avait expliqué, en 2020, que du gameplay serait présenté cette année. Croisons les doigts pour en voir avant 2022, histoire d'être rassurés sur le développement de Beyond Good & Evil 2.
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Beyond Good & Evil 2 : Ses versions PS4 et Xbox One pourraient être abandonnées
Beyond Good & Evil 2 04 août 2021

Beyond Good & Evil 2 : Ses versions PS4 et Xbox One pourraient être abandonnées

Après des années d'attente et de patience, il semblerait que les versions PS4 et Xbox One de Beyond Good & Evil 2 soient tout compte fait abandonnées purement et simplement.
Beyond Good & Evil 2 n’a pas été abandonné par Ubisoft
Beyond Good & Evil 2 21 juillet 2021

Beyond Good & Evil 2 n’a pas été abandonné par Ubisoft

13 ans après son annonce initiale aux Ubidays de 2008, Beyond Good & Evil 2 a toujours du mal à pointer le bout de son nez, mais Ubisoft nous rassure, le jeu n’a pas été mis en standby à ce jour.
Ubisoft Montpellier (Beyond Good & Evil 2) travaille sur un jeu non annoncé
Beyond Good & Evil 2 05 juillet 2021

Ubisoft Montpellier (Beyond Good & Evil 2) travaille sur un jeu non annoncé

Le studio en charge du développement de Beyond Good & Evil 2 semble travailler sur un autre projet. C'est en tout cas ce que laisse penser une offre d'emploi.

0 commentaire