Battlefield 6 pourrait ne pas sortir sur PS4 et Xbox One

Electronic Arts et DICE devraient nous présenter le prochain opus de la série Battlefield dans les semaines à venir et nous pourrions alors découvrir que les consoles d'ancienne génération n'accueilleraient pas le FPS.
 
Publié le 16.04.2021
par Corentin Rimbert
0
Depuis quelques semaines, les rumeurs autour de la licence Battlefield s'enchainent, avec plus ou moins de crédibilité. La dernière en date fait allusion à un abandon des versions PS4 et Xbox One de la part des développeurs, ce qui ne ravira pas la communauté, puisque de nombreux utilisateurs sont encore sur cette génération, en partie à cause du manque de provisions de la PS5 depuis plusieurs mois.

Cette information, venant de Tom Henderson, est bien évidemment à prendre avec des pincettes, étant donné qu'elle n'est pas officielle. Cependant, il est tout à fait possible que DICE et EA aient décidé de laisser de côté les versions PS4 et Xbox One, puisque le studio n'a jamais fait mention de cette génération, au contraire de la next-gen, souvent glorifiée dans les rares paroles d'EA à propos du prochain Battlefield. L'autre raison de penser que les développeurs ne travaillent pas sur une telle version, est qu'il sera difficile de s'adapter aux performances des PS4 et Xbox One, pouvant alors être remplie de bugs, comme la version old-gen de Cyberpunk 2077. Il peut donc s'agir d'un mal pour un bien, même si l'information reste à confirmer.
Nous devrions en savoir un peu plus durant le mois de mai, puis durant le mois de juin, à l'occasion de l'EA Play. Pour rappel, ce nouvel épisode pourrait simplement se nommer Battlefield et se dérouler dans un futur assez proche. Sa sortie est toujours prévue pour la fin de l'année 2021.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Battlefield 2042 : Sa sortie officiellement repoussée par DICE
Battlefield 2042 15 septembre 2021

Battlefield 2042 : Sa sortie officiellement repoussée par DICE

Même si l'information n'est pas encore officielle, Electronic Arts et DICE seraient sur le point d'annoncer un report de plusieurs semaines de Battlefield 2042.
Battlefield 2042 : Des logiciels de triche déjà en vente, deux mois avant sa sortie
Battlefield 2042 24 août 2021

Battlefield 2042 : Des logiciels de triche déjà en vente, deux mois avant sa sortie

Alors qu'il n'est même pas sorti, certains sites vendent (et vantent) déjà des logiciels de triches pour Battlefield 2042. Electronic Arts et DICE auront du pain sur la planche.
Battlefield : L'avenir de la franchise passera par le free-to-play, selon EA
Battlefield 2042 05 août 2021

Battlefield : L'avenir de la franchise passera par le free-to-play, selon EA

Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, a donné quelques informations sur le futur de la franchise. Battlefield devrait proposer un nouveau jeu tous les deux ans, alors que des éléments free-to-play devraient être intégrés.

0 commentaire